Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation du McM ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

I. Les structures

1. Présentation

• Le ravitaillement : il permet de construire des armes de sièges ou de réparer des portes et des murs. Il est très important d’en avoir toujours sur soit.

• Camp de ravitaillement : il est symbolisé par une petite tente et permet aux joueurs de se ravitailler. Le camp de ravitaillement envoi également de Dolyaks pour aller ravitailler les structures voisines.

• Tour : elle est la fortification la moins solide. Elle est constituée d’un mur et d’une porte, tout deux destructibles par les ennemis.

• Fort : il est plus gros et plus solide qu’une tour, un fort est découpé en deux parties (P1 et P2), chacune entouré d’un mur et possédant plusieurs portes.

• Château : il s’agit tout simplement d’un fort, avec les mêmes caractéristiques, mais en plus énorme. Il n’y en a qu’un seul et il est sur les champs de bataille eternels.

• Améliorations : Chaque structure peut être améliorée par des joueurs. Une amélioration lancée utilisera le ravitaillement présent dans la structure. On peut ainsi augmenter le nombre de garde, fortifier les murs ou les portes, etc...

• Seigneur : il s’agit d’un pnj qui défend la structure. Celle-ci ne peut être capturée que si le seigneur est mort. Une fois la structure capturée, le seigneur est invulnérable pendant 5 min et ses dégâts sont fortement augmentés durant cette période.

2. Armes de sièges

• Le Bélier : permet de briser les portes d’une structure
• La catapulte : permet d’attaquer murs et portes, à plus ou moins longue distance (plus efficace sur les murs)
• Le trébuchet : permet d’attaquer murs et portes à très longue distance.
• Chariot à flèches : Permet de lancer une énorme quantité de flèches en zone, utilisé en général pour défendre une structure.
• Baliste : Permet de lancer de puissants projectiles.
• Golem : Permet de tout briser. Portes, murs ou encore ennemis, il s’agit de la seule arme de siège mobile.

Une arme de siège se construit avec du ravitaillement et il en existe 3 types. La simple, la supérieur (plus puissante mais plus chère en ravitaillement) et celle de guilde (aussi puissante qu’une supérieur mais moins chère en ravitaillement, plus difficile à obtenir aussi).
Ces armes sont utilisées pour attaquer ou défendre des structures. On peut obtenir des améliorations personnelles pour utiliser ces armes. En effet, à chaque rang (niveau) prit en McM, on obtient un point, que l’ont pourra utiliser pour améliorer une capacité McM personnelle (par exemple, en améliorant son bélier, on pourra taper plus vite et plus fort).

Il existe également des armes du genre handicapantes. Des pièges peuvent être posés au sol pour détruire le ravitaillement ou retirer l’état invisible des gens qui les traverse. Et plus récemment, des grenades sont apparues et celles-ci sont à lancer sur des armes de sièges pour les rendre inutilisables durant quelques secondes.

3. Attaque

Si l’attaque d’un camp de ravitaillement est facile (elle peut même être effectuée par un seul joueur), il est plus difficile d’attaquer une structure fortifiée. En tant qu’assaillant, deux choix s’offrent à nous : briser la porte ou briser un mur.

Il est conseillé d’utiliser des armes de sièges pour cette tache (une porte peut être tapée à main nue, mais c’est très long). En général, c’est le commandant qui décide de la procédure d’attaque, il place alors les armes de sièges et les joueurs doivent donc les construire le plus rapidement possible. Cela se fera souvent sous le feu ennemis, il est donc très important de le faire vite.

Une fois les armes construites, les joueurs ayant les améliorations correspondants les prennent pour taper la structure, pendant que les autres écoutent le commandant. De manière générale, le commandant demandera à quelques joueurs de surveiller les environs et restera groupé avec les restants, en prévision d’un impact ennemi.

Au moment où une brèche est faite dans la structure, le commandant décide de nouveau de la marche à suivre. Il faut alors être bien à l’écoute car les ennemis ne sont jamais loin. Soit le groupe s’attaquera aux ennemis (si la structure est défendu), soit il foncera jusqu’à la salle du seigneur pour capturer la structure.

Lorsque la structure est capturée, il faut faire un dernier ménage, c'est-à-dire, tuer les ennemis caché à l’intérieur. Il s’agit souvent d’envouteur ou de voleur qui peuvent se cacher en étant invisible.

4. Défense

Capturer des structures, c’est bien. Mais il faut les défendre aussi. La défense consiste à construire des armes de siège défensives dans les structures et de surveiller les horizons pour alerter des alliées si des ennemis apparaissent. C’est moins intense que l’attaque de structure mais c’est la défense qui permet de gagner. Une structure bien défendue permet de repousser rapidement les attaques, 10 personnes en défense peuvent repousser 50 en attaque.

II. Les combats

Le nombre fait la force, surtout en McM. Il est donc très important de toujours rester groupé sur le commandant. Cela permet de rester très mobile. Des regroupements seront faits régulièrement afin de booster en vitesse tout le groupe (repack speed).

Une fois l’ennemi en vue, le combat est souvent inévitable. Cela commencera souvent par un buff de groupe (pack pouvoir/ 4 du bâton), si le groupe en a le temps. A partir de là, et comme toujours, il faut bien suivre les indications du commandant.

Le moment où les deux cellules se rentrent dedans (impact) est le plus critique. Il faut, à tout prix, survivre à ça, soit en esquivant, soit en utilisant des sorts d’invulnérabilité et ceci, en ne lâchant pas d’une semelle le commandant. Un combat peut être perdu à l’impact si trop de personne sont couchés.

Après avoir passé le premier impact, le vrai combat peut commencer et c’est le commandant qui le dirigera. La fuite est très souvent inutile, la meilleure chance de survie est la force du groupe. Les lourds seront dans la mêlée (gardien/guerrier), tandis que les légers seront légèrement en retrait pour balancer leur zones.

Durant le combat, le commandant peut demander plusieurs regroupement (pack) et peu importe la raison, il faut être le plus rapidement possible sur sa position (pack pouvoir ou zone d’eau).
Il est également conseillé de ne pas achevé un ennemis en plein combat, mieux vaut attendre d’être hors de danger.

III. Le jargon

• Pack : rester bien grouper, le plus serré possible
• Scout : surveiller les horizons pour prévenir d’une attaque ennemie
• Repack vitesse : Pack pour lancer des zones de vitesse afin de buff les alliés
• Repack pouvoir : Pack pour lancer des zones de feu et exploser dedans afin de buff les alliés
• 4 du bâton : destiné des gardiens qui doivent alors buff pouvoir avec leur bâton
• Repack soin/ zones d’eau : Pack pour lancer des zones d’eau pour soigner les alliées qui explosent dedans
• Voile / Mur fufu : destiné aux envouteurs qui doivent lancer leur mur qui permet de rendre invisible tous ceux qui le traverse
• Stick : bien suivre le commandant, ne pas le lâcher d’une semelle

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:01 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Voila une petite présentation rapide du McM pour ceux que ça intéresse. Smile

Maintenant, je vais laisser les McMBoy commenter et critiquer et je mettrais ce post à jour au vu de ce qu'ils diront car j'ai certainement oublié des choses !

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:28 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Citation:
Il est également conseillé de ne pas achevé un ennemis en plein combat, mieux vaut attendre d’être hors de danger.

Fait en un poster et met le au dessus de la télé

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:58 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Stop m'espionner pendant les combats toi !

Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:44 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Ah bin voila de la lecture utile Smile

Alors, petite question, il faut quoi comme profs à la guilde pour le McM, vu que clairement en rôdeuse je sers à pas grand chose? (commençons pas ce qui est le plus simple à gérer, hein
(j'ai ni envout, ni guerrier, ni ingénieur )

Taïmyr

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:42 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Ah super interressant. C'est clair, super bien fait...
J'avais les bases pour le combat... reste a avoir la technique et la y a que l'entrainement.
Par contre je savais pas trop pour la défense. Jamais vu...
Ce sont les mêmes armes que pour attaquer alors?
Avec les mêmes up?
D'ailleurs c'est mieux de les mettre ou les up?
J'ai mis dans le ravi d'abord mais après?
Et juste une derniere question... parfois on tape des.senti...
ca compte dans les points ca ou c'est juste pour l'xp... Ou pour les charges (de Rod il en parle tt le tps)
Je comprends pas leur utilité...
Voilà mes quelques questions
Merci Adri d'avoir pris le temps de faire ca c'est cool

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 07:05 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Disons que les classes les plus appréciés sont: Guerrier, gardien, necro, envout et elementaliste. En ce qui concerne le bus en tout cas. Les autres classes sont parfaitement viable en roaming. Vu que tu en as un, je te conseil le gardien pour tes premiers pas en mcm, on parlera du build si tu veux mais tu peux déjà commencer par aller voir ceux qui sont postés sur le forum Smile

Sinon, défense ou attaque, les armes sont les mêmes, avec les mêmes up. C'est juste qu'elles sont placés différemment. Par exemple, on peut placer des chariots à flèches au dessus des portes pour tirer sur les ennemis lorsqu'ils tapent au bélier. La défense de structure consiste vraiment à contruire ces armes de telle sorte à bien accueillir les salops d'en face lorsqu'ils se présentent Smile

Les sentinelles ont une efficacité minimes. Elles peuvent ralentir un dolyak qui passe, même si bien souvent elle n'arrive pas à le tuer. On les tue surtout pour notre xpm et disons qu'on se donne bonne conscience en se disant que chaque sentinelle tué donne des points au serveur Smile

Pour finir, avec les up, tu peux monter ce que tu veux ! C'est bien d'avoir commencé par le ravi, après tu as le choix entre monter une arme où monter des améliorations personnelles (par exemple, il y en a qui t'augmentent ta puissance ou ta vita en fonction du nombre de gardes que tu as tué. )

Après, il faut les monter intelligemment ^^, du genre, il vaut mieux avoir une classe lourde (guerrier/gardien) pour monter le belier car tu te retrouve très souvent sous le feu ennemis.

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:07 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

J'avais compris de part ma petite expérience en pick up les grandes lignes présentées ici, sauf pour la rubrique jargon qui est effectivement très utile ! (4 batons !)

Je m'interroge tout particulièrement sur ma résistance face aux tirs de chariots à flèche après hier soir.
Je suis dans un cercle rouge et des flèches me tombent sur la tronche, je commence à prendre des dégâts : est ce trop tard pour esquiver car j'ai déjà commencé à prendre le coup ? Ou faire une esquive me permet quand même de limiter mes dégâts reçu puisque j’ai l’impression que les dégâts se font sur la durée ?
A ma connaissance il y a un court temps pendant lequel le cercle rouge est au sol et les flèches ne sont pas encore arrivée => je suppose que l'esquive est à faire à cet instant ?
Si je sors du cercle rouge pour aller dans un autre cercle rouge avec mon esquive je m'en reprendrais quand même dans la tronche même si je fais une double esquive à la suite ?

C'est vrai que j'étais toujours dans les premiers à terre hier, doit y avoir un truc que je gère pas bien

Pour une classe légère comme la mienne qu'est ce que je devrais prendre comme up ?

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:49 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Tingwe a écrit:
J'avais compris de part ma petite expérience en pick up les grandes lignes présentées ici, sauf pour la rubrique jargon qui est effectivement très utile ! (4 batons !)

Je m'interroge tout particulièrement sur ma résistance face aux tirs de chariots à flèche après hier soir.
Je suis dans un cercle rouge et des flèches me tombent sur la tronche, je commence à prendre des dégâts : est ce trop tard pour esquiver car j'ai déjà commencé à prendre le coup ? Ou faire une esquive me permet quand même de limiter mes dégâts reçu puisque j’ai l’impression que les dégâts se font sur la durée ?
A ma connaissance il y a un court temps pendant lequel le cercle rouge est au sol et les flèches ne sont pas encore arrivée => je suppose que l'esquive est à faire à cet instant ?
Si je sors du cercle rouge pour aller dans un autre cercle rouge avec mon esquive je m'en reprendrais quand même dans la tronche même si je fais une double esquive à la suite ?

C'est vrai que j'étais toujours dans les premiers à terre hier, doit y avoir un truc que je gère pas bien

Pour une classe légère comme la mienne qu'est ce que je devrais prendre comme up ?

De mémoire, les chariots ont 3 ou 4 tic de dégâts, donc si tu te prends le 1er, tu doubles esquive pour sortir de la zone et c'est réglé. Ils réagissent de la même façon qu'une AOE lambda, elle est posée au sol, et les ennemis se prennent des dégâts temps que la zone est active (et qu'ils sont dedans). Petite différence quand même, les AOE sont limitées (à quelques rares cas près) à 5, c'est pas le cas des chariots qui sont limité à 50, et donc ça répond à ton autre question, oui vue notre nombre, si tu sors d'une zone pour re-rentrer dans une autre, tu vas prendre le tic de dégât de la zone où tu as atterri. Tu as quelques frames d'invulnérabilité lorsque tu esquive, quoi qu'il arrive, donc tu peux très bien sortir en un seul morceau.

Pour les up, et c'est un avis perso construction/réparation pallier 1, maître du ravitaillement pallier 4 (celui qui a une chance de faire proc du ravitaillement quand on en use) et ensuite, aller chercher le buff défense contre les gardes est un confort non négligeable (+2k5pv une fois 5 garde tués), ça fait la différence en combat ensuite. Par contre c'est 115 points, c'est cher.

Après on a pas mal de vieux qui sont rang 400/500/600... 1100+ (coucou ) et qui donc on forcement les armes up et à quelques rare cas près (cet à dire quand Rod nous fait une crise de cata de guilde aigu) on pose pas 5/6 armes par attaques, donc bon. Le chariot, jusqu'au pallier 4, à la limite, ouais.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 17:15 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Te concernant déjà, tu n'es pas vraiment stuffé, et en plus tu es un léger donc c'est normal que tu tombe sous les chariots. Il faut à tout prix que tu les évite Smile

De plus, ta place n'est pas vraiment dans la mêlée, toi tu es censé être toujours en arrière avec les dps/distance ^^

Une fois que tu seras stuffé exotique ça ira mieux titi Smile

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 18:27 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Smile = Paie ton sourire fourbe de félon.

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 19:46 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses.
Et merci pour la précision Khaleesi lol

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 10:56 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

Question très très bête :
Quand on "impact" un autre groupe, j'ai retenu qu'il faut coller aux basques de Kamii => mais on est en train de dire qu'il faut que je me tienne à distance. Or Kamii est forcément en plein milieu de la baston

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:18 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

C'est le groupe corps à corps qui impacte avec le lead. Pour un gameplay à distance, il faut etre collé au lead au moment des zones de combo pour en profiter, mais au moment de la charge, il faut savoir se placer un peu derrière, et même sur un axe plutôt diagonal, pour ne pas se prendre les lourds adverses qui auront traversé. Il faut suivre le mouvement, mais en différé, et repacker quand le leader le dit pour refaire les combos.

Visiter le site web du posteur
Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 13:54 (2014)    Sujet du message: Présentation du McM Répondre en citant

On continue sur les questions de noob Smile

C'est quoi les up? c'est quoi les rangs, on voit ca ou? (je dois bien être rang 2 moi Very Happy )
Et finalement, les blueprints que j'ai, ça serait pas mieux que je les file a notre grand Chef Lumineux, vu que j'ai aucune idée de ce qu'il veut faire quand? (pas que j'en aie des millions non plus hein. Tous ceux que j'ai gagnés ont fini au Lion Noir....)

(et la marmotte, elle met le chocolat dans... non, oubliez....)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46 (2017)    Sujet du message: Présentation du McM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006