Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une 4ème Divinité ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre Maîtres du Monde -> Forum fondateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:34 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Bon, on en avait déjà parlé grossièrement KaMii, mais c'est vrai qu'avec Adrien on ressent de plus en plus le besoin d'une 4ème Divinité, surtout qu'apparemment tu vas être absent grosso modo 3 semaines (et c'est absolument pas un reproche, t'as tout à fait le droit à une vie privée !). Mais bon, on est en couple aussi, et c'est vrai qu'on a pas envie de se connecter tous les soirs de la semaine par "devoir" pour la Guilde, il faut pas que ça devienne quelque chose de trop contraignant.

J'en ai parlé avec Reap aussi, comme il dit "La dépendance au GM est beaucoup moins importante sur GW II que dans Dofus", mais il est clair aussi que quand il n'y a personne pour orienter la soirée, les gens ont tendance à ne rien faire.
Alors on pense que la solution serait le recrutement, ou l'élection, d'une 4ème Divinité.
J'ai tâté le terrain un peu, à droite à gauche, pour voir si des gens seraient éventuellement interessés si le poste se présentait. J'ai eu des réponses positives, de Tkib par exemple, et de façon plus surprenante cette nuit, de Môrtain. Tkib ferait un très bon lead PvE je pense, tandis que Môrtain serait prêt à s'impliquer, pour l'organisation des tournois en particuliers, mais aussi pour lead des donjons, et même roamer en McM. (Bon, après le fait qu'il vienne de décrocher une mise à l'essai pour un boulot dans un hôtel va peut être compromettre ses envies de GM ^^).
Reap n'a pas envie du post, parce que d'une part il est déjà considéré par la plupart comme une Divinité, mais également parce qu'il a d'autres plans, et pas envie des contraintes que ça représente.

Voilà, en tout cas je pense que c'est une question à discuter sérieusement.
Déjà à savoir si on ouvre le poste à tout le monde et qu'on passe par une élection, ou si on désigne nous même une personne qui nous conviendrait à tous les 3.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 16:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kamii

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 18:16 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Je suis pour creer un post qui annonce le besoin de monde pour gerer la guilde en notre absence ou juste si il a envie de faire un prime et que nous pas trop, mais pas d'une 4eme divinités, mais d'un officier PvE/McM/JcJ

Suffirait d'avoir quelques questions en stock et de leur envoyer un MP qu'il nous renverai a nous trois aux gens qui diraient oui je suis intéréssé

La poutre est toujours à l'écoute de son cousin le bambou, Memento.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:15 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Moi, je me place entre vous deux.

Je suis pour une nouvelle personne en charge d'activités, qu'on soit la ou pas. Mais disons avec une période d'essai.

Il ne serait que demi-divinité (demi-dieu) pour un temps, et si ça marche bien, il passera Divinité. Autrement ce serait injuste pour lui, il ne serait qu'un bouche-trou quand on a pas envie, ce qui serait pas valorisant pour lui.

Donc, c'est à réfléchir.

En tout cas, il est clair qu'on a besoin d'idées neuves et de changement.

Après élection ou pas, je ne sais pas trop. Mais pour moi, Martin est un très bon candidat s'il est motivé.
Niveau ancienneté et capital sympathie, je pense pas qu'on puisse trouver mieux. Le problème reste son pc et son futur (je l’espère pour lui) travail.

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 19:26 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Môrtain président. La démocratie c'est pour les faibles.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 08:44 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Il faut qu'on s'occupe de ça avant début juillet. Morgane et moi, on sera absent deux bonnes semaines. Et suite au départ de Franck, le moment est opportun.

S'il est toujours partant, je suis POUR Mortain en tant que 4ème Divinité. Et s'il ne l'ai pas, il faut voir avec quelques fortes personnalités si elles sont intéressés.

Je suis toujours pour un post intermédiaire (demi-dieu) pour un temps avec le rang de Divinités au final. Et non pour un post sans aucune reconnaissance.

Faire une annonce dans le prochain hebdorca me semble être une bonne chose.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:49 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Pas de réponse, on peut considérer que c'est bon pour tout le monde alors ?

On va pouvoir l'annoncer dans le prochain hebdorca alors Smile

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 11:54 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Moi j'suis pas d'accord.

Kamii

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:50 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

j'suis ok adri

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:57 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

On s'en fou Reap. Tu n'es qu'un ange déchu toi.

Sinon ça roule KaMii, on confirme ça avec Mortain et Morgane fera un post sur l'hebd'orca Smile

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:04 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Pfff, je retourne tout ça dans ma tête, je me tâte et je me re-tâte...!
On en parle pas mal avec Adrien IRL, c'est pour ça que je n'interviens pas trop sur le post parce qu'on est grosso modo d'accord, mais j'ai du mal à me fixer sur une idée précise.

Je pense que l'enjeu ici, c'est de ne pas perdre trop de monde durant l'été. Mais je sais bien que c'est compliqué : les gens sont lassés du jeu, globalement on joue depuis environ 1 à 2 ans, et l'extension tardant à arriver, on tourne un peu en rond, on s'ennuie IG... c'est pour ça qu'en contrepartie la Guilde doit rester active, et qu'on doit continuer à essayer de "chouchouter" nos membres, les motiver à rester. Il n'y a rien de pire qu'une Guilde délaissée par ses meneurs (#PlotTeam), et c'est vrai qu'entre KaMii qui est peu connecté en prime (c'est pas une critique), et Adri et moi qui allons être pas mal absents durant l'été, sans parler des gens qui vont partir en vacances, ORCA risque de traverser un sérieux passage à vide.

Est-ce qu'on décide d'intégrer une seule nouvelle Divinité à proprement parler, par exemple Môrtain (qui de son coté va avoir quelques bouleversements IRL sans doute pendant l'été aussi, genre déménagement), une seule Divinité qui devrait donc "encaisser" un peu tout ça et gérer une Guilde sans capitaine ?

Ou est-ce qu'on décide de répartir la charge sur ... allez, 3 personnes, des "officiers" comme a dit KaMii au début du post (1 PVE / 1 PvP / 1 McM) qui seraient chargés de gérer ces 3 aspects du jeu en notre absence ?
En ce qui me concerne, je verrai bien Tortue : McM / Mortain : PvP / TKIB : PvE.

Mais est-ce qu'il vaut mieux désigner ces personnes (qu'il s'agisse d'une Divinité comme prévu à la base, ou de 3 officiers) nous même, ou est-ce qu'on organise un sondage pour que les membres les élisent ?
Ou est-ce qu'on fait une "cooptation" : on demande "Voulez-vous de Mortain en Divinité ?" Oui ou Non, la majorité l'emporte.

Ce sont des suggestions, on a encore un peu de temps pour voir venir de toute façon, mais ce serait super si on arrivait à se mettre d'accord avant le prochain Hebd'ORCA.
Perso je crois que je serai plutôt favorable à recruter 3 Officiers.

Kamii

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:16 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

ca me convient 3 officiers, tortue mortain tkib si ils sont motivés auront de quoi gérer un prime

par contre, pas ok pour un sondage, mais demander à ces personnes si elles sont d'accord et c'est nous qui décidons

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 11:35 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Je vais remanier un peu les noms de rangs afin d'uniformaliser un peu avec le forum. Il faut donc trouver un nom de rang pour ces officiers qui auront accès à cette partie admin du coup.

Je propose Demi-dieu !

Divinités
Demi-dieu
Privilégié (Rod, Reap etc...)
Chimeriens
Prétendant
Simple mortel ( ceux qui représente pas, les fantôme)

On fait en sorte que ce soit les mêmes entre forum et ig, on vire les rangs fantôme, Lucky Luke, leader et les conneries (qu'on pourra recréer au besoin) et voilà, un petit clean qui fait pas de mal Smile
Et on absorbe les Dnf une fois pour toutes.
Ça vous va ?

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:33 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

J'aime bien "Ange" perso, dans le registre ridicule, pour les Officiers !
Smile

Sinon je suis tout à fait d'accord avec cette harmonisation IG / Forum au niveau des rangs.

Je m'occupe de contacter les officiers concernés, et je vous tiens au courant de leur réponse !

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 13:42 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

Mon rang IG correspond déjà à mon rang forum.
Alors non ça va pas. Non.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:36 (2015)    Sujet du message: Une 4ème Divinité Répondre en citant

C'est nul Lucky Luke, tu seras privilégié ou pupute. Choisis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2018)    Sujet du message: Une 4ème Divinité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre Maîtres du Monde -> Forum fondateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006