Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Arène de guilde ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre Maîtres du Monde -> Forum fondateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kamii

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:28 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Le système actuel du jeu n'autorise pas à partager les commandes d'une arène JCJ avec d'autres joueurs, étant le propriétaire et absent lors des derniers tournois j'aurai aimé faire quelques rappels :

La liste des participants est, à ce que j'ai pu remarqué, bien plus tôt annoncé dès que le post de l'annonce du tournoi est rédigé. La forme du tournoi est donc plus simple à décider au plus tôt.
Il suffit de m'envoyer un MP en précisant les réglages, ou un sms 06 78 83 42 52.
Cette façon de faire à été plusieurs fois réalisé sans soucis.

Ensuite l'arène est payante, 2 pièces d'or la journée, j'ai remis pas mal de jours il y a 2 semaines avec les sous du coffre de guilde que des membres alimentent et avec les miens. Penser à relancer cette info à chaque tournoi pour dispatcher le plus possible le coût de notre arène.

La poutre est toujours à l'écoute de son cousin le bambou, Memento.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 11:24 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Kamii a écrit:
La liste des participants est, à ce que j'ai pu remarqué, bien plus tôt annoncé dès que le post de l'annonce du tournoi est rédigé. La forme du tournoi est donc plus simple à décider au plus tôt.

Concrètement, c'est quasiment impossible de savoir à l'avance combien on sera vraiment le soir même du tournoi.
La plupart des gens ne s'inscrivent pas, et les autres ne savent pas toujours s'ils seront présents, autrement dit il est quasiment impossible de déterminer à l'avance quel type de tournoi sera fait puisqu'il suffit parfois d'une personne pour tout changer (à 14 on fait des 2 vs 2, à 15 des 3 vs 3).
C'est vrai que dans l'idéal, ce serait carrément plus simple que la personne en charge de l'organisation des tournois soit aussi le propriétaire de l'arène. Après je comprends aussi que ça puisse t'irriter d'avoir payé toutes ces gemmes pour rien et qu'on laisse ton arène à l'abandon pour en racheter une qu'on pourrait gérer en direct sans avoir besoin de t'envoyer des SMS en sachant pas si tu vas pouvoir te co ou non, faut reconnaître que ça nous a parfois vraiment mis dans la merde ^^

Mais bon, il semble qu'on va avoir une arène de Guilde dans les Halls de Guilde, ça devrait arranger tout ça ^^

Kamii

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 12:57 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Faible retour sur ce post, pas de jours remis suite au jcj de hier
Je comprend pour certains points, d'autres me paraissent exagérer
L'arène expire dans 2 jours je vous laisse choisir le nouveau propriétaire

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 13:19 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Oui, ce serait pas mal que d'autres personnes viennent aussi donner leur avis ^^
Après faut vraiment pas que tu le prennes contre toi KaMii, je sais pas si on t'a reproché des choses mais pour le coup c'est juste une question de logique, ces derniers mois tu n'es quasiment jamais venu aux tournois et on sent bien que ça ne t'intéresse pas, ce serait beaucoup plus facile niveau organisation que ce soit une personne qui vient régulièrement au tournoi qui ait les droits de l'arène et qui puisse modifier les réglages en direct au besoin, plutôt que devoir sans arrêt te solliciter alors que la plupart du temps tu n'es pas connecté en soirée JcJ.

Kamii

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 15:47 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Je comprend que ce soit chiant de pas pouvoir relancer une partie pour manque de temps ou rechargement d'élite. Après pour la forme du tournoi c'est soit que fight donc max temps/max points etc, soit du 5v5 avec des réglages précis, c'est pour cela que j'ai proposé des solutions pour qu'elle soit bien paramétré.
Le problème de connexion du propriétaire peut très bien se reproduire.
Reprendre une arène ne me vexe pas et je trouve ça également logique pour une simplicité DURANT le tournoi, laisser moisir l'actuelle sans reprendre de jours durant ces deux dernières semaines et sans me faire part du problème que c'est chiant de devoir attendre pour des élites, des maps, des fin de partie, etc, là par contre pour la forme je trouve ça moyen.
Pour finir mon absence pour le jcj ces derniers temps n'est pas du jmenfoutisme pour ces soirées mais parfois de la lassitude de faire du 2v2 3v3 ou le plus souvent le besoin de faire d'autres choses durant cette soirée mais le gout du jcj me reprendra.

Môrtain
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 16:03 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Hier c'était du 5v5 c'était tres sympa. Il nous manquait juste 2/3 joueurs pour faire ça en full guilde... Rolling Eyes

Apres perso je me fiche pas mal de qui est le proprio de l'arene.
Mais si comme tu dis t'as plus envie de JcJ, t'as ptêt plus envie de gerer l'arene non plus.
Et comme tu dis y'a eu des soirs ou tu faisais autre chose, et j'ai pas envie de te faire chmir pendant tes vacs avec ça.

En plus c'est l'été quoi, les tournois sont relax vu qu'on est pas nombreux, l'organisation est pas militaire, on a notre temps pour causer des nouveaux builds, faire des tests...
Tu devrais passer, c'est en tartant qu'on devient tarteron ! Remonter en selle ... The Eye of the Tiger ... tu vois l'idée quoi Smile

Kamii

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:01 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Ce sera plus simple, à vous de jouer !

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:09 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

On a déjà parlé du format des tournois (2vs2, 3vs3, ou 5vs5) lors d'un sondage. Les intéressés ont débattu, et la majorité a choisi de garder le format fight plutôt que le format officiel. Du 5vs5, on en a tout de même fait à plusieurs reprises. On tourne régulièrement et c'est très bien comme ça.

Le souci est qu'il n'y ai qu'un seul admin pour l'arène et ce souci perdurera peu importe le proprio. Comme l'a dit Morgane, et contrairement à ce que tu crois KaMii, on ne sait jamais à l'avance quel format on va pouvoir faire avant 21h30.
Pour les absences et les contacts par SmS, je suis clairement contre. C'est un jeu, si une personne n'est pas là, c'est juste chiant d'aller la chercher. Peu importe le propriétaire, avec le format actuel de l'arène, ce problème sera toujours d'actualité.
Je ne vois pas vraiment de solution à ces soucis et j'attends donc beaucoup de l'arène à venir dans les Hall de Guilde.

Après clairement, on a jamais cherché à laisser mourir l'arène actuelle. Elle a toujours été approvisionné depuis sa création, si elle manque aujourd'hui de crédits, c'est juste qu'il a moins de monde connecté, vacances oblige. Doit-on en profiter pour en faire une autre avec un autre propriétaire ? Peut-être, mais ça ne résoudra pas la plupart des problèmes. Apparemment, beaucoup de tournoi officiels en arène classées se font en ce moment, pourquoi pas continuer ainsi en attendant la sortie de l'extension ? A débattre.

Pour finir sur tes présences lors des tournois et ton exclusivité McM KaMii, on en a déjà parlé, je reviendrais pas dessus. Tout doit rester un jeu, chacun s'amuse comme il veut et personne n'est obligé de participer aux activités. Mais j'estime, et ce n'est que mon point de vue, qu'en tant que Divinité, nous avons un rôle à jouer, notamment au niveau des activités en guilde et surtout, une cohérence à avoir. Si on établi un planning, ce n'est pas pour rien.
Les Anges et les Divinités se doivent de proposer les activités prévus et ensuite d'agir en fonction de l'envie des membres connectés. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue, vous en avez peut-être un diffèrent.

"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités." Smile

Dernière édition par Memento le Mar 14 Juil - 20:36 (2015); édité 1 fois
TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 17:39 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Coucou,

Je suis de retour, et je vais exposer mon avis!

Tout d’abord, je pense qu'il faut faire perdurer l'arène, le temps qu'on se retrouve sur HOT, ce serait quand même con de laisser l'arène comme ça et de devoir repayer 200po pour la réouvrir quand même.

Le problème majeur concernant l'arène n'est pas le fait qu'il n'y est qu'un seul propriétaire (même si cela facilite pas les choses), c'est que l'on ne sait absolument pas combien il reste de temps.

On en parle régulièrement, et forcément surtout quand tu n'es pas là, et on se demande s'il reste des jours et combien.

La nature humaine faisant que si on en parle pas, c'est tout shuss.
Donc peut-être avoir un état des lieux régulier sur les jours restants mis à la vue de tous pour que nous puissions décider de mettre des sous dans l'arène.

Je pense qu'il faudra profiter des soirs ou l'on est le plus nombreux pour faire la quête aussi.

Pour ce qui est de ton absence, ben c'est la vie, on demande pas non plus un émargement quotidien, et pour ma part, je suis assez contre de te contacter IRL juste pour te faire venir changer des paramètres d'arènes surtout si tu fais autre chose.

Kamii

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:22 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Tenir à jour un post en mettant des alertes pour les jours de l’arène est une bonne idée

Kamii

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 18:58 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

je préfère très franchement laisser l’arène à Mortain ou Adrien, j'aurai d'autres absences, mieux vaut pour le plaisir de jouer que vous puissiez le plus souvent possible remanier les options d’arène

Si on divise par 6 ça fait 33 po chacun, et on arrête ces petits soucis non ? Smile

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 20:40 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Je suis le mouvement !
Qu'on sauve cette arène ou qu'en en prenne une nouvelle.

Si c'est la seconde option, je pense que tu peux passer ton tour KaMii, vu que tu as payé entièrement la première arène. Ce qui ferait 40po pour les 5 restants, ce n'est pas énorme.

Pour le propriétaire, je vais être assez absent durant l'été, mes présences le lundi soir sont loin d'être certaine, je pencherais donc plus pour Mortain, s'il est d'accord.

On rentre ce week-end avec Morgane, si on prend une nouvelle arène, on s'en occupera à notre retour.

Bonne soirée Smile

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 23:23 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

moi aussi, je comptais mettre pas mal de sous dessus, mais si on dois la changer de proprio, autant le faire.

+1 Adri, pas la peine que Kami mette la main à la poche.

Tortue
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 07:32 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

Si Kamii veut lâcher l'arène au profit d'une autre personne plus concerner par le JcJ ( ce que je peux comprendre) qu'il le fasse. Concernant le paiement de la nouvelle arène, je suis d'accord que Kamii n'a pas à remettre la main à la poche car il donne et a donné déjà énormément.

Concernant le nouveau Proprio de l'arène, je suis pour Mortain aussi (il a été élu pour la gestion du JcJ, au moins il aura la complète) mais à condition qu'il arrive à l'heure les jours de tournoi

Kamii

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 12:44 (2015)    Sujet du message: Arène de guilde Répondre en citant

merci pour le geste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50 (2017)    Sujet du message: Arène de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Entre Maîtres du Monde -> Forum fondateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006