Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mise au point du 11/08/2015 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> HasBeen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:22 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

I. Mise au point

Ne croyez pas que je vais faire une mise au point chaque semaine, ça va vite être oublié. Mais je vais essayer d’en faire régulièrement maintenant, histoire d’avoir une trace écrite de nos avancées et des choses à savoir. Ça peut toujours être utile. Ou pas.

Je rappelle néanmoins que, même si cette partie McM peut paraitre trop sérieuse, tout ça reste quand même un jeu. Rien n’oblige rien à personne. Ce « sérieux » est juste là pour établir un minimum d’organisation.

Le troll et le flood auront toujours leur place dans la guilde ou sur le Mumble. Ils sont même vivement encouragés ! Il faut juste savoir être un minimum sérieux pour pouvoir s’amuser comme il faut.
Quand on joue à un jeu de société, si personne ne suit les règles et que chacun fait n’importe quoi, ce n’est pas drôle. C’est pareil en McM ! Si on fait n’importe quoi, ben on se fera savate la gueule et ce ne sera pas drôle.
Alors que si on s’y prend un minimum sérieusement, on roulera sur tous ce qui bouge d’ici Octobre !

Ouais. Octobre. 2017. Ça va de soi.

II. Alliances & Serveur

En ce qu’il concerne nos alliances, je vais faire un point avec Caith des que possible, pour connaitre l’avis des Igne. A savoir, s’ils veulent participer à tous nos raids et s’ils veulent repartir sur un raid par semaine en notre compagnie ou encore s’ils veulent également suivre nos builds pour une meilleure uniformité !

De même, à voir avec les THOR ce qu’ils nous proposent comme alliance. Je pense qu’il s’agira plus d’une coordination de nos raids en soirée que de raids communs, mais à peaufiner !

J’en profite aussi pour parler un peu du TS de Ranik. Donc, il faut savoir qu’il existe. C’est déjà bien.
Pour l’utiliser, il faut se faire authentifier par un admin. L’adresse : ts3.ranik.fr

Le problème est que Ranik n’a pas vraiment d’organisation et qu’il est difficile de savoir qui est vraiment sur le serveur, et qui est un « espion ». Donc les authentifications sont souvent remises à zéro. Ce qui en rebute certains.
Lors des récentes réunions du serveur, il a été demandé d’aller sur le ts et de suivre le tag bleu lorsque vous n’êtes pas en raid guilde. Il n’y a aucune obligation, loin de là, vous le faites si vous le voulez.

Il est aussi possible, à notre demande, d’avoir un espace (channel) à nous sur ce TS, chose qui nous permettra d’être plus reconnus sur le serveur. Je ne sais pas trop quoi en penser, je ferais peut être un sondage prochainement, pour savoir si cela vous intéresse. Ça sous entendrait que lors de nos raids McM, on serait sur le TS plutôt que sur le Mumble. A voir.

Une dernière chose. Difficile à croire, mais nous avons une réputation pas trop mauvaise sur le serveur. Même si on peut être considérés comme distants, comparé à d’autres guildes, ceci étant notamment dû à notre absence sur le TS, nous sommes néanmoins efficaces.
Je rappelle que notre « rôle », en tant que guilde, est d’occuper les ennemis sur leur map, afin d’éviter que notre Home soit trop attaquée. Si nous n’y parvenons pas, on doit alors défendre la Home.
En gros, notre rôle est d’aller se faire défoncer sur les maps ennemis, pendant que nos petits camarades s’amusent à recap du bois sur la Home. Nous le faisons très bien. Alors tâchons de continuer à faire ça bien !

III. Builds & Commandants

Les builds principaux en mcm ont été posté. Comme nous l’avons déjà dit, en attendant l’extension, le but est de s’en rapprocher au maximum, suivant vos moyens. Louis a écrit, pour chaque classe, quelles statistiques il fallait privilégier donc, quand on dit qu’il faut se rapprocher, c’est bien sur au niveau des stats hein ! Et non pas se rapprocher du look de Dame Popo, comme le pensent certains…

Evidemment, le stuff élevé n’est pas obligatoire, c’est un bonus pour les plus riches, le stuff exotique est tout à fait viable.

Concernant les commandants, Dame Popo est lvl 80 et en cours d’habillage, il sera prêt à partir du 15 août environ, jour à partir duquel Louis rentrera de vacances et pourra commencer ses leads. Lead qu’il partagera avec Tortue, à son retour de congé. A eux de s’organiser pour que les choses se passent bien.
Twinky ne pourra assurer des leads l’année prochaine pour raison estudiantine. Encore une fois, si des joueurs ont envie de s’essayer au lead, qu’ils le disent ! Ou se taisent à jamais.

Il faut se lancer pour savoir ce qu’on vaut, et surtout, si ça nous plait. Donc n’hésitez pas et lancez vous !

Dans le meilleur des cas, vous êtes un lead hors pair.
Dans le pire des cas, vous vous ferez trôler ad vitam aeternam.

IV. Recensement

Maintenant que vous avez posté vos perso disponibles, il serait bien de vous attribuer un « main » McM, on appellera ça, le soldat. C'est-à-dire le perso que vous voulez jouer en priorité et celui qui sera stuff en priorité, parmi les classes requises en McM.

Pour tous les Rôdeurs, ingénieurs et voleurs, vous ne faites pas partie de la méta. Pas de chance. Mais si nous sommes assez nombreux (15+), vous aurez peut être un jour une petite place dans la Focus Party ! C’est Reap qui s’occupe de ça, il sera enchanté de vous accueillir.

Ce « soldat », ou perso McM, permettra aux leads d’avoir une bonne idée de nos effectifs. Et il vous permettra d’avoir un rôle attribué et de l’étudier afin de vous améliorer.Je vous demande donc, encore une fois, de répondre à ce post en évitant le troll.
Dans cette réponse, recensez votre soldat et les autres classes que vous pouvez/voulez jouer en McM, par ordre de préférence, en prenant exemple sur mon post. Ajoutez également quels armes de sièges vous avez augmenté à fond.

Cela a déjà plus ou moins été fait en réponse à la précédente mise au point. Mais maintenant que vous connaissez les builds et les rôles de chacun, vos choix ont peut être changé.

Un minimum de deux choix est idéal. Pour ceux qui ne jouent qu’une classe (en McM), vous serez évidement prioritaire. Ceux qui ont les 4 classes d’opérationnelles, seront les plus polyvalent et vous comblerez les trous en fonctions des présences en raid.

A vous de jouer !

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:25 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

Dans l'ordre des préférences:

1er choix:
Gardien Marteau/bâton
Full up armes de sièges

2ème choix:
Elementaliste bâton DPS
Full up armes de sièges

3ème choix:
Necro Bâton/ Hache + focus DPS
Full up armes de sièges

4ème choix:
Guerrier Marteau/ Epée + cor
Full up armes de sièges

Dernière édition par Memento le Mar 11 Aoû - 22:50 (2015); édité 1 fois
Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 18:30 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

Dans l'ordre des préférences:

1er choix:
Necro
stuffée en valkyrie pour le moment, bijoux zerk

2ème choix:
Gardien Marteau/bâton
Je crois qu'elle a les beliers d'augmenté
Stuffée en soldat, zerk pur les bijoux et les armes il me semble
Par contre je ne ferrais pas les armes celeste, ni d'armures, beaucoup trop chiant

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 20:11 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix :
Envouteur FP
Up baliste et cata
Stuff opti pour raid sur elle

2eme choix :
Gardien Marteau/Bâton ou Espadon/Bâton
Up data/bélier
Stuff PRV rune du soldat (pas de passage à la rune d'Hoelbrak prévu) + bijou zerk en cours d'acquisition. Les armes sont zerk et le resteront, sauf si par hasard je loot une boîte d'arme élevée.

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 22:24 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix :
Guerrier Marteau/ Epée + cor

2eme choix :
Gardien Espadon/bâton

3eme choix :
Elem bâton DPS

Aucun up armes de sièges

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:43 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix :
Elem Baton DPS

2eme choix :
Envout Espadon épée/torche

autres infos : cf post de la précédente mise au point

Elfée Lunathique
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 09:45 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix:
Elem bâton DPS
stuffé puissance, précision, robutesse. Donc vais juste me faire un baton digne de ce nom je changerais le reste à l'extension

2ième choix
Rodeuse
pas stuff mais pour après l'extension la encore

Dernière édition par Elfée Lunathique le Mer 12 Aoû - 11:09 (2015); édité 1 fois
TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:08 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix guerrier marteau/epee-cor.

apres c'est selon les besoins du lead les ups sont selon la classe. Armes de defonce de porte et d'attaque pour les lourd et arme a distance pour les legers.

Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 10:19 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

Spoonfed a écrit:
Vachement peu présente en McM, mais fera mieux à l'automne Smile

Actuellement: (on m'avait pas trop donné le choix à l'époque)
Gardienne
Armes : espadon/bâton
Build : oui

Prête à expérimenter toutes classes sauf envout, ils sont tous moyennement stuffés exo. Pas trop envie d'investir dans du matos cher avant HoT, pas contre!

Tortue
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:22 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix : Gardien Espadon/Baton (Lead)

2ème choix : Guerrier Epée Cor/Marteau

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 10:31 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix
Rôdeuse DPS Pew Pew

1er choix bis
Nécro Bâton / Hache + Focus DPS
[En cours de stuff]
UP armes de siège à définir en fonction des besoins

2ème choix
Gardienne Bâton / Espadon ou Bâton / Marteau
[En cours de stuff]
UP Béliers

Môrtain
Conseil Restreint

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 11:25 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1er choix:
Gardienne Baton/Espadon
UPs Belier Cata Golem etc ...

1er choix:
Guerrier Marteau/Epée+Cor
UP Belier

Mallo
Sauvageons

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 12:14 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

A priori, je pourrai reprendre un rythme normal en septembre ! (métro, boulot, mmo ^^)

1ere possibilité
Nécro zerk
Pas les up en tête

2eme possibilité
Gardien Marteau
Pas les up en tête non plus

Pour les 2 classes, c'est surtout les bijoux qui vont tarder à venir. Pour le reste, je ferai les courses d'ici là =)

Twinkiess
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:04 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

1 er choix : guard espadon / bâton
2 eme choix : envout espadon épée torche

sry pour le retard ^^

Même sur la photo roro il est moche :/

qini
Les Autres

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 04:07 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015 Répondre en citant

Gardien ou Elem... Je suppose que vous aimeriez mieux que je me focalise sur l'Elem du coup...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2017)    Sujet du message: Mise au point du 11/08/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> HasBeen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006