Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mise au point du 06/09/2015 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> HasBeen
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les ORCA sur le Ts Fort Ranik ?
Oui
42%
 42%  [ 6 ]
Non
21%
 21%  [ 3 ]
Rien à foutre, j'irai pas
35%
 35%  [ 5 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 11:59 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

I. Mise au point

Nous voilà début septembre, les leads Tortue et Dame Popo sont de retour de vacances et vous avez eu le temps de voir les builds proposés et de choisir ce que vous voulez jouer. Enfin, disons que l’on va supposer ça. Si ce n’est pas le cas, merde.

Maintenant, il va falloir assurer ! Le nombre est toujours le facteur primordial. On a tous vu qu’un raid à 10 ou moins est difficile. Mais dès qu’on dépasse les 15 joueurs, ça changent tout ! Nous avons largement l’effectif pour atteindre ce chiffre, surtout lorsque les Igne sont là ! Si nous atteignons les 20 joueurs en raid, c’est tout bon ! Comme dans le cochon.

Les messages de recrutement ont été mis à jour, cette période est idéale pour gonfler nos effectifs. Avec la fin de l’été et surtout, avec l’annonce de la sortie de l’extension, c’est le bon moment pour recruter de nouveaux joueurs. Nous allons également recommencer à lancer des messages de recrutement lors de nos raids. Le but étant d’avoir assez de monde pour assurer les 15 joueurs les soirs de raids.

II. Alliances & Serveur

Après avoir parlé avec les Igné, nous nous sommes mis d’accord pour revenir à une soirée "officielle" en raid commun. Cette soirée sera le jeudi soir. Bien évidement, les Igne seront parfois avec nous lors des autres raids, suivant les disponibilités de chacun. Lorsqu’ils seront assez nombreux, il y a des chances pour qu’ils raid de leur coté, nous du notre, le tout en assurant une coordination la plus efficace possible.

Concernant les THOR, qui nous ont proposé une alliance, celle-ci consistera surtout en des raids en coordo. La guilde est en phase de formation et les détails sont à peaufiner mais nous devrions très bientôt unir nos forces pour taper du pécore.
De plus, ils possèdent également une arène JcJ et en font régulièrement. Ils sont intéressés pour faire des tournois contre nous (ou avec) donc voilà une autre chose qui risque de se mettre en place prochainement. Des tournois de 3vs3 ou 5vs5 contre des THOR pourrait se révéler bien intéressant et formateur

III. Recensement

Merci à tous ceux qui ont fait leur recensement proprement, merde aux autres.
D’après ce dernier, nous allons avoir plus de lourds (gardien/guerrier) que de légers (necro/elem), comme d’habitude

Je rappelle que le but est de former des groupes de deux gardiens, un guerrier et deux necros !
En dehors de la FP qui sera composé des elem et de dps en roue libre.

A voir ce que cela donne maintenant que les vacances sont finies !

IV. Le TS Ranik

Je reparle une nouvelle fois du TS Ranik. Certains sont pour y aller, d’autres sont contre. D’où le sondage. Je vous demande donc d’y répondre franchement.

Rien n’est obligatoire, évidement. Peu importe le résultat, le lead Mcm sera toujours sur le Mumble et c’est sur le Mumble que se déroulera l’ensemble de nos activités. Le TS ne sera utilisé que pour le McM, en complément du Mumble. Le TS sert surtout à entretenir des relations avec le serveur.

Si les « non » l’emportent, il faudra tout de même une personne en coordo pour annoncer nos mouvements en raid. Je pourrais m’en charger dans un premier temps, mais si d’autres personnes sont intéressées, qu’elles se déclarent !

Si les « oui » l’emportent, je demanderai à ce qu’un chan soit créé pour notre guilde. Je demanderai aussi à avoir les droits pour valider nos membres, mais je ne suis pas encore certain que ce soit accepté, c’est à voir. Dans le cas contraire, ce sera à vous de vous faire valider sur le ts.
Il suffit d’y aller et d’attendre qu’un admin vous valide. Il vous demandera d’aller sur une map mcm et d’écrire en chan map pour être sur que vous soyez sur Fort Ranik.
Le problème de ce TS est qu’il est reset beaucoup trop souvent… Mais si j’arrive à avoir quelques droits, cela ne sera plus un problème, c’est moi-même qui vous validerai.

Si nous allons sur le TS, cela nous permettra d’être plus reconnus sur le serveur, car nous sommes une des dernières guildes à ne pas y aller. Cela pourrait aussi aider au recrutement mais surtout, cela aidera à faire des rencontres sur le serveur, à établir des alliances. Le McM sur Guild Wars II fonctionne par serveur, alors jouons serveur !

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 11:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 12:29 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Je pense que cela reste une bonne chose sur TS, ca permet aussi a d'éventuelle recrue de tater de l'ambiance en direct sans passer ici (meme si c'est pas le but premier).

Pour le reste, on peut aussi demander au début du raid d'aller sur le TS, et l'admin du moment authentifira en groupe ce sera plus simple et on est sur que ceux qui veulent y soit.

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:28 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Rien à foutre j'irai pas.

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 13:49 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Moi j'irais quand Adri aura les droit de certif, raz le cul de se refaire certif à chaque fois que je vais y faire un tour

merusaglia
Sauvageons

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 18:56 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Quelles sont les avantages du ts:
1/ la coordo: le vocal du serveur est sur ts. La personne qui sera en coordo à la possibilité sur ts de mute les personnes dans son chan quand un personne parle dans le chan coordo. On le loupera ainsi pas d'information importante
2/ Le recrutement: les pu qui nous suivent pourraient venir sur le chan (ils peuvent venir sur mumble aussi me direz vous) mais au moins ils auront les deux choix (si ils n’ont pas mumble installé et inversement)
3/Avoir un bot music!!! Certain peuvent être sceptique mais c'est quand même marrant d'écouter la même musique (et si vous voulez pas vous pouvez toujours le mute).Imaginé depoper un bus de Surmia sur l'air des télétubies (ou d'Albert le 5ème mousquetaire comme ça pas de jaloux).

Les inconvénients:
1/ Les droits sont reset tous les deux jours: solution 1/2 personnes de la guilde demande les droits de certif.
2/ l'utilisation du chan coordo par les autres guilde? Je ne sais pas si il est vraiment utilisé

Bref pour le raid le seule avantage repose sur la coordo et le fait de ne pas etre pollué par le flood sur le mumble (par ce qu'on va pas vous demander de la fermer durant tout le raid ça serait pas marrant)
A chaud comme ca je voie pas d'autre point...Ha si autre avantage on pourra inviter Tauris sur notre chan ts Smile

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:13 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

merusaglia a écrit:

1/ Les droits sont reset tous les deux jours: solution 1/2 personnes de la guilde demande les droits de certif.

Sérieusement? tout les 2 jours?

Ce serait pas possible d'avoir des catégories d'utilisateurs, genre catégorie guilde serveur, catégorie pu.
L'une est géré par les lead de guilde, et l'autre par les admin ts. Comme ca une catégorie serait géré par les lead qui supprime les droits des ex-guildies, et l'autre peut reset autant de fois par jour.

Perso, m'amuser a demander l'accès a chaque fois que je viens en mcm va vite me gaver. Je vais plutot attendre une solution alternative.

Le bot musical est très discutable, si je dois écouter de la musique, ce sera certainement pas les génériques des années 80 (j'en ai suffisament bouffé ahahaha).

Pour la coordo, ouais je dis pas, mais a-t-on besoin que tout le monde y soit? (vous avez 2h).

Par contre importance de la reconnaissance de la guilde, ça c'est indéniable, le recrutement des pu se fait aussi par là.

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 19:29 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

L'idée c'est d'avoir un chan sur le TS en plus de notre mumble actuel ou de de supprimer le mumble pour se contenter d'un chan sur le ts ?

Si c'est mumble + chan TS, je suis contre. On va se retrouver a avoir les mcm boyz tout le temps dessus et les autres sur le mumble, ce qui au final va créer des dissensions. Je m'explique, à mon sens, le ciment d'une guilde, c'est son serv vocal et le fait que tout le monde s'y retrouve.

Si c'est seulement TS, je suis pour si et seulement si quelque chose est fait au niveau des certifs. Je veux pas avoir à dépendre de qui que ce soit pour me connecter au vocal de ma guilde. Le reset tous les deux jours est une vraie connerie. 1 Ranik est pas vraiment sujet au spy, 2 : ils devraient pouvoir faire confiance aux ORCA depuis le temps. Une certif en map et basta. Après, c'est au MG de décertif en cas de départ de la guilde du membre certifié. Reset tous les deux jours est absurde.

A débattre. Mais toutes les expériences de certifs que j'aie vécues sur Ranik étaient une vraie galère jusque là, hors de question que je passe 1/4 d'heure sur mon heure quotidienne de jeu à me faire certif.

Visiter le site web du posteur
merusaglia
Sauvageons

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:15 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

TKIB a écrit:

Sérieusement? tout les 2 jours?

J'en sais rien mais apparemment il reset de temps à autre d'ou l'idée d'avoir 1/2 certificateur en guilde pour certifier les gens. Si les gestionnaires du ts ne veulent pas nous donner les droits on leur dira gentiment fuck et on restera sur mumble.
Pour le bot musique comme j'ai dit chacun est libre de le mute mais perso je trouve ca cool. Les guildeux peuvent choisir les musiques de la playlist.

CherchObjet a écrit:
L'idée c'est d'avoir un chan sur le TS en plus de notre mumble actuel ou de de supprimer le mumble pour se contenter d'un chan sur le ts ?

Si c'est mumble + chan TS, je suis contre.

le chan ts ne serait que pour les raid mcm en plus du mumble

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 21:21 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Bon, tant que les mcmboyz sont présents au mumble également, ça me va. Faut vraiment négocier des droits sur les certifs pour les officiers de la guilde par contre.
Le bot musique c'est cool aussi Smile

Visiter le site web du posteur
Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:52 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Cela voudrait dire que le chan TS ORCA serai accessible à tous ? Ou seulement aux users avec [ORCA] dans leur pseudo ?
Car avec les T., y'a certaines... personnes qui ne nous apprécies pas. (Surement du à de la jalousie, et pas du tout à notre lynchage envers les autres guildes/PU.)
Du coup, si on vient, y'aura peut-être des tensions sur le TS.

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:07 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Le mieux serais de pas être toxiques avec les autres joueurs à terme, car ça entache la réputation d'ORCA comme tu le fais si bien remarquer =/

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:12 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas pour ça, quand on troll on détag ORCA.

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:14 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Oui mais on peut pas dire que vos pseudos s'oublient facilement s'il vous vois plus tard avec le tag orca l'effet sera le même, tu vois ce que je veux dire ?

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:24 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Bien sûr, c'est bien pour cela que nous vous prévenons. Sur Ranik certains joueurs (surtout les commandants) ne savent pas reconnaître le troll, du coup ils ne nous aiment pas. On a bien sûr des amis dans le tas, qui eux savent faire la différence.
Le fait qu'on ai créé le groupe à part Télétubbies est aussi aussi pour éviter cette entachement de la réputation guilde, en nous distinguant de cette dernière, les gens se focus sur nous et pas les ORCA.
Et puis, ne vous inquiétez pas pour autant. Ils sont une minorité. Pas plus de 5 ou 6 à qui on a explicitement souillé leur honneur et leur âme par nos paroles !

Tortue
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:33 (2015)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015 Répondre en citant

Comme on dit, ce sont les plus gênés qui partent

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Mise au point du 06/09/2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> HasBeen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006