Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation, recrutement et alliances -> Candidatures -> Les Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Payetabaffe

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:27 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

La présentation du personnage

Je suis Jaëlia, élémentaliste. Je parcours la Tyrie depuis le deuxième opus. Je suis un exploratrice dans l'âme, toujours à l'affût d'une aventure excitante, mêlée de combats et de découvertes.

Ensuite, des détails !

Voici mon histoire :

Me voilà à votre porte, séduit par l'humeur de votre annonce.
Je joue à GW2 depuis sa sortie. Cependant, j'étais à l'époque tout à fait nouveau face à l'univers riche et magnifique de la série GW. J'ai tout d'abord pris mon temps, joué tout seul pour comprendre les mécanismes, les différentes strates qui composent ce jeu et tenté de découvrir seul le contenu. Pas facile, et je pense que les vétérans comprendront à quelle point ma tâche a pu être hardue.

J'ai donc un temps freiné mon temps de jeu...

...voyant que les donjons ne m'étaient pas accessibles par un simple kick, qui n'avait pour moi aucun sens à cette époque. Mais fasciné par ce jeu et la manière dont il livre une vision du MMO, j'ai fait quelques pas en arrière sur mes préjugés et tenté de passer outre mes expériences négatives. Il faut préciser à ce moment là que je suis un joueurs de WoW, jouant dans une guilde classée dans le top 10 des guildes FR avec tout ce que cela implique en terme d’exigences et de "logistique". Cela a eu pour effet de faire naître en moi des exigences particulièrement élevées...trop élevées et impossible à faire valoir ou revendiquer dans ce nouvel univers, au antipodes de ce que j'avais vécu. Il fallait en quelque sorte opérer une catharsis, provoquer une tabula raza (table rase) et endosser la panoplie du joueur sans expérience. Pas seulement la porter mais l'assumer. Quand on a joué à haut niveau (c'est relatif hein!!), et qu'on a de fait, construit des exigences particulières sur notre expérience de jeu, la tâche est Ô combien difficile.

J'ai donc encore une fois freiné mon temps jeu...

Mais quelques bières belges (Vive la Guldenberg!!) plus tard (10 bières = 1 semaines environs), me revoilà ravivé du sentiment qui m'eut exalté lors de la découverte du jeu! C'est décidé, cette énième prise est la bonne! Et la chance m'a souri. J'ai rencontré ce qui semble être un éminent joueur de GW, qui est maintenant un ami et qui a su me donner les outils pour provoqué la catharsis. J'ai pu de ce fait monté 80 avec Jaëlia, ma fidèle élémentaliste, avec laquelle j'ai monté mes métiers. J'ai découvert tout le monde vivant, moyennant quelques deniers pour rattraper certains passages (preuve d'un certain engagement). J'ai aussi découvert chaque donjon en mode histoire, il m'en manque un ou deux. Bien évidemment il me manque pas mal de chemins a faire dans ceux-ci en mode explo. J'ai pu aussi me livrer à des batailles épiques sur des champs de batailles immenses (McM) et plus petits (Pvp). Puis j'ai commencé à m'aventurer dans les fractales, jusqu'à un niveau de difficulté de 11. Toute cette expérience m'a permis de m'équiper entièrement avec du Berzerk exotique. Maintenant je parcours le monde, avec 78% de découverte, déterminé à atteindre mon 100%. Cependant, voulant toujours plus de challenge, seule, mais bien conseillé, j'ai cherché une fois de plus à jouer en donjon et en fractales surtout. Rien avait changé, ayant tout de même une légère expérience, une base de donnée à porté de main (vidéo / forums, etc.) concernant le contenu instancié, pas moyen de jouer librement, difficile de rencontrer des joueurs qui prennent un peu plus de temps. Je rencontrais là un élément qui a toujours eu dont de créer de la frustration : une sorte de discrimination à l'encontre des joueurs nouveaux. Dur d'évoluer seul, et pourtant certains éléments me font dire que c'est un jeu qui s'apprend avant tout en jouant seul. Dur de trouver des groupes. Il était temps pour moi de trouver une guilde. J'ai découvert Black Amethist Order (BAMO), chouette guilde, très ancienne. Une guilde que je représente toujours, familiale mais avec laquelle je suis devenu simple visiteur au grade ami. N'ayant pas vraiment d'objectifs, j'ai préféré tenter ma chance ailleurs. Car il me faut un projet, des ambitions partagées. J'ai ainsi fureté dans plusieurs guildes sans succès. Ne trouvant pas ce que je cherchais,

J'ai donc encore une fois freiné mon temps de jeu...

Mais voici que l'extension est annoncée. Toujours animé de cette envie de vouloir trouver ma place en Tyrie, je décide maintenant d'accélérer les choses. Trouver un groupe solide, qui me permette de créer des affinités avec des joueurs, avec qui faire naître des ambitions, créer des objectifs (surtout PvE) pour enfin et pour tout, profiter à 100% de mon expérience. En faire profiter ceux qui la partage avec moi. Trouver un doux foyer où partager du temps est agréable, faisant ainsi perdurer cette envie de jouer dans l'accomplissement. Il m'a fallu un temps pour changer ma vision du jeu et l'adapté au mieux à cette nouvelle communauté. Aujourd'hui je souhaite appliquer cette apprentissage et améliorer mon gameplay pour affronter tous les défis à venir et ce en groupe!

Je continue donc à jouer...

Hentir :Voleur Sylvari Lvl. 22
Irya Clédevoute : Ingénieure humaine Lvl. 58

Ambitions :
Court terme : trouver un groupe dans lequel m'inscrire durablement.
Long terme : Créer des objectifs PvE relevant de challenge, avec des ambitions toujours plus folles et accéder au maximum du contenu en équipe.

Avancée :
78% découverte /
Fractales la majorité en lvl. 11 /
Donjon tous manque a faire full path /
Histoire donjons à faire : 2. /
Monde vivant : 100% (chroniques) /

Guilde précédente : Black Amethist Order (BAMO). Et d'autres mais rien de folichon justifiant que je les mentionne.

Chimera Order : séduit par l'annonce et le fil directif.

IRL
Damien
32 ans
Intellectuel du jeux video (à en croire mes potes)
Designer Graphique (print et web)
Je débute récemment une activité artistique autour de la photographie.
Disponibilités : quand j'veux!

J'ai encore plein de choses à apprendre, à améliorer. Vous l'aurez compris je cherche un groupe qui me donnerai l'envie d'aller plus loin encore une fois. Je suis un joueurs très déconneur, mais sérieusement joueur! J'aime les challenges, et la difficulté.

Je suis donc impatient de faire votre rencontre, en espérant avoir frappé à la bonne porte! À bientôt donc.

PS = "Bizarre, vous avez dit "6 7 1 Q 13 & 3, 7 1 10 20 PLAISIR", comme c'est bizarre!"

Dernière édition par Payetabaffe le Lun 28 Sep - 12:46 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:38 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Hey tu étais devant le portail fractale hier soir ! Je reconnais ton perso !

Sinon et bien pourquoi pas, tu trouvera dans la guilde pas mal de joueur sachant être didactiques pour les nouveaux.

Tu veux du challenge PVE à ce que j'ai compris, nous comptons bien explorer les raids qui vont arriver avec l'extension, tu vas être servi s'ils tiennent leur promesse.

Par contre une remarque : pour tes prochains messages prend une autre couleur, j'ai du surligner ton texte pour le lire ^^'

Payetabaffe

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:43 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Ahaha oui...un comble pour un graphiste, en effet je suis aussi victime, ma rétine me fait mal. Je rectifie le tire!

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:45 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

OMG change cette couleur de police par pitié.

Un ingénieur en second perso -> je plussoie la candidature.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches avec Chimera Order !

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:49 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Bienvenue sur notre forum Smile

Autant te prévenir nous sommes une petite guilde, pas du tout dans le "top ten" ^^"
Je pense que la première règle pour s'entendre avec nous c'est la capacité d'autodérision et de troll, tu n'y échapperas pas

Es tu sur le serveur de Fort Ranik ? Nous essayons de monter en gamme sur le mcm en ce moment. Quand viendra l'extension nous tournerons sans doute plus notre attention sur le pve

J'espère que nous pourrons répondre à tes attentes élevés, en tout cas ton explication est très complète et intéressante

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:53 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Payetabaffe, je me souviens très bien de toi !

Tu nous vais contacté il y a de ça plus d'un an sur notre post de recrutement, mais nous n'avons jamais eu d'autres nouvelles...

Je te remercie aujourd’hui pour ta candidature et j’espère que tu te plairas parmi nous !

C'est avec grand plaisir qu'on te fera découvrir la Tyrie ! En espérant t'aider à arrêter ces pauses...

Je suis parfaitement d'accord pour que tu intègre les ORCA o/

Juste une petite question, es-tu sur Fort Ranik ?

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:55 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Je sais pas pour la difficulté, mais jouer avec certains d'entre nous est un challenge XD

Bienvenu en tout cas!

Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:57 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Voila. C'est comme ça qu'on postule, pas comme l'autre kikoolol "tu m'causes mieux ou j'te pète ta race, bouffon".
Smile
Heu, sorry Damien, rien a voir avec toi... mais l'occasion est trop belle Very Happy

...

Tu es sur Fort Ranik? Tu aimes les loutres? tu mets du roquefort dans tes burgers?

Pour en ce qui me concerne, sans hésitation!

Tortue
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 12:59 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Bienvenue Chez nous.

Avant que les autres ne t'assomment de questions toutes aussi incongrues qu'inutiles, je tiens à te souhaiter la bienvenue dans cette guilde qui, je l'espère, te plaira. Nous sommes une guilde axée sur l'entraide et les défis en tout genre et le trollage écrit et oral fait partie de notre quotidien. j'espère que tu te sentiras bien chez nous.

A bientôt IG

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 13:01 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Et sinon, t'es sur Fort Ranik ?

Van
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 14:05 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Welcome!! Comme dirait Tortue, place aux questions inutiles :

Les Loutres : Créatures divines?

As tu une propension à la révolte? à te soulever contre l'autorité?

Sinon tu préfères : jouer à saute-moutons les yeux bandés avec Passe-Partout ou présenter le Kamoulox avec Framboisier des Musclés dans la langue natale du cousin germain du grand schtroumpf?

qini
Les Autres

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 14:31 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Payetabaffe a écrit:
Mais quelques bières belges (Vive la Guldenberg!!)

Hèhèhè... Rien que pour ça, je dis que c'est chouette!

Payetabaffe

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:36 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Il y a effectivement beaucoup de questions. Je suis tout à fait surpris car je ne me souviens mais alors pas du tout (les bières belges?) Que j'avais postulé auparavant. Comme quoi tu peux te battre contre croustibate. ............hein?😰.

Autrement oui je suis sur Fort Rain. Vu comment les choses se profileNT, sachez que je ne suis plus du genre compétitif. J'avais plus envie de retrouver aussi un état de contemplation, parce qu'il envoie du ROQUEFORT ce jeu niveau environnement. Non je ne mets pas de Roquefort mais du saumon dans les Burgers. Je vis à Stockholm ; p. Et j'ai vécu 3 années à Bruxelles, d'où mon affinité avec dame Guldenberg aussi.

À partir de l'instant où il y a une dynamique moi je suis de la partie!

Je me connecte bientôt.

Hejdå, vi ses snart (=au revoir. On se vois très vite en Suédois)

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:45 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

Parfait Smile

si tu veux rejoindre le clan de la liberté et de la juste voie je te suggère de rejoindre le clan des Mousquetaires (l'élite d'ORCA). Pour ce faire tu peux contacter ceux qui ont "Team Mousquetaire" dans leurs signatures.
Les autres clans (Télétubbies ou Anges ne valent rien)

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:05 (2015)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura :: Répondre en citant

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/community/lookingfor/Fort-Ranik-Chime…

C'est d'ici que je tiens cette info, tu n'avais pas vraiment postulé, il me semble qu'on avait également parlé par mp, mais je n'en suis plus sur ^^'

En tout cas, c'est marrant si tu ne t'en souviens pas, c'est que notre guilde te tente vraiment :p

Et par pitié, évite de parler de roquefort et surtout, évite les mousquetaires, ils sont les parasites en chef de cette guilde dirigée par de magnifiques divinités Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2017)    Sujet du message: Jaëlia :: Level 80 :: Élémentaliste Azura ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Présentation, recrutement et alliances -> Candidatures -> Les Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006