Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: la Chimérette nr 24 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Festibière -> Hebd'ORCA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:53 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

MementoYwi a écrit:
Vaelios a écrit:
MementoYwi a écrit:
Merci pour cette édition pas si vide que ça finalement !

Encore une fois, très bonne rubrique Orcarambar.

Bien l'autofellation ?

Si seulement j'avais la souplesse, je m’encombrerais pas d'une chieuse.

#ViveLesChiens

Shocked

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:37 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

MementoYwi a écrit:
Vaelios a écrit:
MementoYwi a écrit:
Merci pour cette édition pas si vide que ça finalement !

Encore une fois, très bonne rubrique Orcarambar.

Bien l'autofellation ?

Si seulement j'avais la souplesse, je m’encombrerais pas d'une chieuse.

#ViveLesChiens

Morgane, il est temps.

https://www.youtube.com/watch?v=PDOxbkj6KXg

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 19:48 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Elle est Corse cette greluche !

Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:22 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Payetabaffe

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:29 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Merci c'est génial ce petit fanzine!

Si jamais vous voulez une charte graphique, je peux vous faire ça durant mes rares temps libres? Ce serait un bon support pour l'extension à venir avec des chroniqueurs réguliers.
A bons entendeurs...

Visiter le site web du posteur
Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 07:50 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Ouaip je pense qu'avec la sortie de l'extension on aura plus de truc à dire dedans =)

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 22 Oct - 13:01 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Bonne idée payetabaffe Okay

On te laisse proposer un truc !

Payetabaffe

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 17:24 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Si vous voulez que cela ne reste pas une bonne idée. Je vous invite à venir m'en parler. On pourrait imaginer une organisation pas trop lourde, ou on s'y amuse et un contenu conçu pour les guildeux, mais aussi pour n'importe quel joueurs. Une lecture à la fois contemplative, informative et fun.

N'hésitez pas à me solliciter et à vous montrer si ça vous intéresse de lécher un peu tout ça et de le rendre SEXY / TRASH !

Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 18:14 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Moi je veux bien t'aider!
Alors, a priori le journal reste quand même un truc interne a la guilde, y'a beaucoup trop de référence pour que des joueurs externes comprennent à part quelques privilégiés... (IGNE!)
Ensuite, je sais pas trop ce que tu as en tête, mais il nous faut de l'éditable très facilement par n'importe quel couillon (pas de noms) pour que chacun puisse être éditeur.
Ensuite, il y a quelques rubriques qui vont de très régulières à très occasionnelles (le courrier des lecteurs, l'orcarambar , le professeur Ogden, la rubrique du Dr Vaelios, la rumeur du Bosquet, l'édito de Dame Troisboutons, et j'en oublie certainement) et celles-ci devraient chacune avoir leur style propre à discuter avec l'auteur.
Et finalement il faut de la place pour des contributions uniques!

Voila, hésite pas a me contacter par MP ou IG si tu veux discuter en live, sinon j'espère que ça te donne les bases pour faire un premier jet?

bon courage Smile

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 13:25 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

d'accord avec spoon Smile

Payetabaffe

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 16:55 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

OK,

Alors ce que je propose c'est tout simplement un travail "éditorial", concernant le graphisme. Faire de ce petit magazine un projet cohérent visuellement pour apporter un confort en plus.
Je ne vaux pas que ce soit lourd comme projet, plutôt quelque chose de simple.

Les informations que tu m'apportes peuvent être aisément pris pour une commande et c'est très bien. Je ne veux pas en fait repenser le contenu. Juste adapter visuellement celui-ci. CE qui signifie que si vous êtes intéressé(e)s, j'apporterai alors en fonction de vos envies des réponses visuelles adaptées à la demande.

Je ne serai que le graphiste qui composera avec un contenu qu'on lui aura donné. Cela implique donc que graphiquement parlant le projet sera pensé dans le cadre d'un échange où j'apporte mon savoir faire, quand vous me faites part de votre côté de vos envies. En toute simplicité, sans que ce soit contraignant.

Donc je vous propose de travailler à une charte graphique de la gazette.

Qu'appelles-tu éditeur?

Que les chroniques changes, ce n'est pas un problème. Qu'elles soient plus ou moins régulières non plus. Qu'il y en ait des nouvelles à chaque parution non plus.

Concernant le "style", il faudra qu'on discute ensemble pour que je vous renseigne sur ce qu'est une charte graphique et les enjeux. Et comment on pourra répondre aux envies de chacun, sans perdre en cohérence graphique. Parce que un patchwork graphique ça peut être cool, mais uniquement si la base graphique est bien fondée. Ça fera l'objet de plusieurs échanges de toute façon.

Autrement, je préfère que tu me donnes un rendez-vous plutôt que de tenter de se voir au lance pierre. Car mes heures de jeux sont mes heures de jeux :p!

Voilà Smile

PS :

J'ai donc besoin qu'on formule clairement une commande, des idées. Plus précises que celles que tu m'as déjà donné. Et s'il y en a d'autres. Le plus d'information j'ai, au mieux je traiterais le sujet.
De même, je ne fais pas de premier jet sans contenu. J'ai donc besoin d'un contenu (textes/auteurs/images, etc...)

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 17:39 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

En fait l'éditeur est celui qui met en page le bazar à chaque édition, grosso merdo

Payetabaffe

MessagePosté le: Mer 28 Oct - 19:46 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Le terme approprié serait alors maquettiste (qui est une des spécialité du graphiste). Un peu de culture :p.

J'en conclus que ma proposition n'est probablement pas compatible, dans le sens ou, je me propose d'être cet "éditeur" pour la totalité de la gazette, afin d'obtenir un cohérence (ou harmonie si vous préférez) visuelle tout au long des articles. Elle se ferait en regard d'échanges avec chaque chronique. Je professionnalise un peu la démarche aussi. A vous de me dire si ça intéresse ou pas. Je ne mets pas au travail tant que rien n'est discuté ou organisé. Je propose ça parce que ça m'éclaterait de le faire tout simple, en bon passionné.

à toute

Spoonfed
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 15:08 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Tu as 100'000 personnes qui viennent de se déplacer à l'intérieur d'un pays subsaharien en raison d'un conflit interne. Quel droit les protège, quelles sont les 3 premières choses à faire pour assurer leur survie, et combien ça va coûter ?
... ce n'est pas de la culture, c'est des connaissances professionnelles Smile

Mais donc, tu veux mettre en place un modèle/template à utiliser, ou tu veux finaliser chaque numéro toi-même?
Je crois que le mieux est que tu montres ce que tu veux dire avec des examples, en partant du principe que tu parles à des ignares, ça sera plus simple. Tu pourrais faire un exemple avec le contenu d'une Chimère précédente (pas la 24 qui est un mini numéro).

Et finalement, on est une bonne 10aine a régulièrement travailler sur la Chimère, ça serait bien que les autres partagent leur vision aussi.

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 17:47 (2015)    Sujet du message: la Chimérette nr 24 Répondre en citant

Je suis assez enthousiaste à l'idée d'une Chimérette encore plus sympa, encore mieux éditée, encore plus pro, encore plus agréable à parcourir !
Je suis bien évidemment intéressée par ton offre généreuse, Payetabaffe. Je trouve l'idée de Spoon très bonne, que tu nous expliques à l'aide d'exemples ce que tu pourrais faire concrètement, comme tu dis tu "professionnalises" un peu trop et du coup je suis un peu perdue.
Je comprends tout à fait que par ailleurs, tu ne veuilles pas te mettre au boulot tant que rien n'a été décidé ou organisé au préalable, je vais essayer de mettre ça en place rapidement, qu'on puisse parler concret !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:22 (2017)    Sujet du message: la Chimérette nr 24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le Festibière -> Hebd'ORCA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006