Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> A la Bataille !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaelios
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 895
Localisation: Hoelbrak

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:54 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Oyez oyez ! Suite au sondage de Van et Jules sur le PvP, voilà un petit guide pour ceux qui cherchent à mieux comprendre ce mode de jeu ! Bien sûr, les joueurs pvp de la guilde seront ravis de vous apporter des précisions sur ce mode Smile

I. Généralités du pvp

Comment évoqué le pvp de GW2 sans évoquer d’abord le lieu que tous les joueurs assidus d’arène connaissent bien : le Coeur des Brumes. C’est de ce lieu que vous pourrez faire votre build et partir en pvp (ce que je pense, tout le monde sait). Par contre, il recèle également de plusieurs zones utiles par forcément connues des moins assidus du pvp :
- Plusieurs golems permettent de tester ses enchaînements de compétences pour maximiser ses stacks d’altération ou les dégâts de son burst.
- Des ennemis pnj (1 par classe). Bon, ok, en principe ils sont assez nuls, mais ils permettent de tester l’impact d’alté comme la condition car contrairement aux golems qui restent stoïques, ils attaquent. Mais ils servent principalement à passer le temps.
- Plein d’endroit où sauter et s’écraser comme une grosse merde que certaines personnes de la guilde affectionnent lors de l’attente parfois interminable de la file d’attente.

Le pvp de GW2 comporte à ce jour 3 modes de jeu qui sont :
-Les arènes d’entraînement. Il s’agit d’arène personnalisée par les joueurs (comme notre arène de guilde), mais ouvertes à tous. Les cartes disponibles dans ce mode sont : Bataille de Kyhlo, Temple de la Tempête Silencieuse, Forêt de Niflhel, Héritage du fléau de feu, Marteau Céleste, Observatoire des esprits et la Cour.
-Les arènes non classées : 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent. Pas de changement d’équipe possible ou de personnes qui arrivent en cours de la partie. Toutes les maps sont disponibles dans ce mode.
-Les arènes classées : Comme les arènes non classées, sauf que les résultats des joueurs sont pris en compte dans le classement général de GW2 (enfin théoriquement). Seules les maps : Bataille de Kyhlo, Temple de la Tempête Silencieuse, Forêt de Niflhel et Héritiage du fléau de feu sont disponibles. C’est de ce mode dont je vais parler plus précisément.

Aujourd’hui, il n’y a donc qu’un seul mode de jeu en arène classée : la Conquête (ou Conquest en anglais).


II. Stratégie de base : points communs des maps et langage

Comme tout mode de jeu, le pvp a son langage bien à lui alors voici un petit lexique pour ne pas vous y perdre :

Close : Désigne le point de capture le plus proche de votre base.

Mid : Désigne le point de capture au milieu de la map, où du moins à égal distance de chacune des bases.

Far : Désigne le point de capture le plus éloigné de sa base.

Cap : capturé un point de capture pour son équipe.

Décap : Faire perdre un point de capture à l’équipe ennemi.

Contest : rester sur le point de capture pour empêcher l’ennemi de Décap.

Steal : voler un bonus à l’équipe ennemi (concerne le Temple de la Tempête Silencieuse et Forêt de Niflhel).

Teamfight : combats d’équipe, par opposition à du 1v1.

Time kill : consiste à ne pas achever un ennemi pour rendre sa mort lente et douloureuse.

Triple cap : se dit d’une équipe qui possède les 3 points de capture simultanément.

TP : téléportation.

KB : Knockback, se dit d’une technique qui repousse (genre 4 de l’arc long du rôdeur).

Stun : étourdissement

Grap (ou Grab en anglais, pour "saisir") : se dit d’une technique qui attire l’ennemi vers soi(genre 5 de l’espadon gardien)

CC ou Crowd Control : littéralement "Contrôle de foule". Désigne tout ce qui peut entraver les actions de l'ennemi : stun, fear, cripple (infirmité en français), KB, daze (stupeur)...

GC = Glass-cannon : Joueur infligeant de lourds dommages, mais à la survie limitée en contrepartie. La tactique la plus fréquente de ces joueurs est d'infliger le maximum de dommages avant d'en subir de la part adverse. Exemples types : Rodeur pew pew, Gardien full burn, voleur (la plupart). En général, le glass-canon privilégie les statistiques berserker et dispose d'une santé inférieure à 20 000.
Builder de façon glass-cannon permet normalement d'obtenir le dps maximal de sa classe.

Comme vous l’aurez compris, le but est de capturer des points de capture qui génèrent des points dans le temps (1 point toutes les deux secondes). Pour gagner une partie en mode Conquest, vous devez accumuler 500 points. Les façons d’accumuler les points sont : tuer des ennemis, capturer des points et les différents bonus des maps.

La stratégie pour gagner une partie sur le papier est très simple : il faut constamment avoir plus de points de capture que l’équipe adverse. En principe, on se concentre sur 2 points : le close et le mid. Une team est alors composé idéalement composée de :
- Une personne qui garde le close : il doit un build qui lui permet de ne pas imploser en cas de 2v1, mais qui permet quand même de tuer un adversaire en 1v1.
- Une personne qui garde le mid : Soit un build comme pour le close, soit un bunker intégral qui est capable de survivre assez longtemps et qui constitue un support efficace pour les teamfights qui en principe ont lieu au mid.
- 3 personnes qui disposent d’une forte mobilité pour aller récupérer les objectifs secondaires et faire la navette entre le close et le mid.

Dans les faits, les parties sont bien plus complexes et la gestion des objectifs aussi car ça dépend à la fois de la map sur laquelle vous jouez, mais également de la stratégie des adversaires, de leur composition et de leur niveau de jeu. Mais je pense qu’il est difficile d’aller plus loin sur le détail dans un guide. L’expérience et la réactivité étant les deux facteurs qui permettent de gérer ce genre de situation. Il y a toutefois quelques stratégies alternatives qui ont des contres faciles à appréhendez :
- Le bus map : les adversaires se déplacent à 4 ou 5 et font le rouleau compresseur pour caper les points un à un. La meilleure défense contre cette stratégie : passer derrière pour recaper les points un fois qu’ils sont partis. Normalement, vous aurez toujours un point d’avance sur eux.
- Le bunker mid : les adversaires restent à 3 ou 4 en permanence au mid (en principe, il y a 2 nécros bâtons qui posent des zones partout) et il est très difficile de reprendre le mid si les joueurs jouent un minimum bien. Dans ce cas, il faut jouer le close et le far pour les obliger à bouger.

En tout cas, dans toutes les situations, il y a quelques bases à ne jamais oublier :

1) Communiquer. Comme en McM, si vous êtes en difficulté il ne faut pas hésiter à le dire. La communication est extrêmement importante pour anticiper les déplacements des ennemis et les gérer.
2) Ne jamais se battre en dehors des points ou des objectifs de la map. Sauf si vous arrivez à occuper 3 ennemis à vous tout seul, mais c’est assez rare que les ennemis fassent une erreur aussi grossière.
3) Faites attention à vos placements : si vous êtes un necro ou un envout, ne vous jetez pas au milieu de point et laissez les gardiens bunker, les élems ou les guerriers se faire tabasser. Le pack, contrairement en McM est assez peu recommandé. Ecartez-vous pour éviter que les aoe vous fassent très mal.
4)Quand vous vous battez sur votre point faites attention à ne pas en sortir trop souvent ce qui permettrait à l’ennemi de décap le point. Evidemment, dans les faits ce n’est pas toujours simple (notamment pour les classes qui ont du fufu), mais garder en tête que si vous laissez l’ennemi caper le point ça ne sert à rien de vous battre dessus.
5) N’achevez pas un ennemi qui est mort en dehors du point et qui est tout seul : laisser le agoniser tranquillement. Comme ça, il ne repop pas à sa base et ne sert à rien. Il faut toutefois faire attention : un ennemi peut venir le rez. Et surtout, on ne time kill JAMAIS un rôdeur ou un guerrier car ils peuvent s’autorez.


III. Les différentes maps et objectifs secondaires

Il n’est pas ici question d’aborder les maps qui ne sont pas dans le roulement des classés. Alors je me contenterais des 4 maps du mode Arène classé.

1) La forêt de Niflhel




La map comporte deux objectifs secondaires : Svanir et le Chef Utahein. Les tuer vous rapporte 25 points et un bonus de dégâts pour une durée limitée. Ils repop au bout d’un certain délai. Sur cette map, vous l’aurez compris, il s’agira de gérer les mobs en plus des points. Il est tout à fait possible de gagner sans vous préoccuper de ces derniers. Au début, plusieurs stratégies existent en fonction des teams :
- Faire le mob sur le chemin en allant au mid pour bénéficier du bonus de dps ;
- Laisser la personne qui gère le close tuer le mob après le cap ;
- Envoyer un fufu steal le mob adverse.

Tout le long de la partie, la gestion des mobs est vraiment une question de situation. Si vous dominez, vous pouvez aller les faire sans hésitation, mais garder à l’esprit qu’ils ne doivent jamais être prioritaire sur un point. Autrement dit, si l’équipe adverse triple cap, oubliez les mobs.


2) La bataille de Kyhlo



Pas d’objectif secondaire à proprement parler sur cette map, mais un outil très important : le trébuchet. Chaque équipe en possède un. Le trébuchet inflige de lourd dégâts aux ennemis et les renverses. Il peut aussi permettre de détruire certains décors de la map (notamment le beffroi central). La plupart du temps, le trebuchet est délaissé après le début de la partie et ne sert qu’à donner quelques coups au mid car après, ils sont détruits. En principe, les joueurs en spé zerk sont chargé d’aller les détruire. Une fois détruit, il est possible de les réparer avec des kits de réparation qui pop à intervalles réguliers.

Il est de bon de savoir sur cette map que :
- Les techniques de tp peuvent permettre de monter directement sur le beffroi
- Les coups de treb sont annoncés (« Tire de trébucheeeeet ») et peuvent être esquivés.

Il y a en principe qu'un type de starter sur Kyhlo : 1 close 4 mid (ou sa variante 3 mid 1 treb) avec obligatoirement un DPS au mid près à bouger au 1er coup de treb ennemis (envoyer un bunker ou un alté c'est un non sens). Aller agresser le far dès le début de la game c'est très compliqué, si en face ça tire au treb l'infério causé par ce mouvement peut être rapidement fatal, le treb fait énormeeeeeement de dégât (de mémoire, avec mon Mesmer zerk@15khp on est pas loin du 2shoot).


3) Héritage du fléau de feu



La carte qui ressemble le plus au GvG du premier GW. Chaque équipe dispose d’une base avec un lord qui rapporte 150 points à l’équipe adverse s’il est tué. Le lord est protégé par 2 soldats et 2 lanceurs de sort. il est faisable en solo.

Sur cette map, il faut donc se méfier du lord. Car sa mort peut renverser le cours de la partie. Les stratégies qu’on rencontre sont :
- Une team très mobile va tenter de le rush dès qu’elle atteint 350 points
- Parfois, il est rush dès le début pour mettre la pression (rarement la meilleure stratégie je trouve).
- Les envouteurs à portail peuvent être un véritable atout/fléau sur cette map.

Sur cette map, il y a deux types de starters :
- 1 close 4 mid, c'est le classique, le 1er teamfight annonçant généralement la couleur pour tout le "early game" (si on peut parler d'early/mid/late game pour GW2).
- 1 close 3 mid et 1 far ce type de départ est globalement utilisé dans une compo type rôdeur close guard bunker mid et 3 DPS (Voleur/voleur/mesmer ou voleur/mesmer/elemD/D souvent) elle permet souvent de prendre une légère avance en early mais n'a pas d'impact en mid/late game.

Le lord est un objectif à double tranchant : si vous le rusher sans que l’adversaire s’en rendent compte à 350 points, vous gagnerez. Si vous n’arrivez pas à le tomber, l’équipe adverse pourra triple cap et prendre une longueur d’avance sur les points, ou pire, tuer votre lord avant. Le lord est donc une opportunité à saisir qui dépend franchement de la team et de la situation.


4) Temple de la Tempête Silencieuse



La carte préféré des rôdeurs piou piou qui peuvent vous snipez comme une grosse merde quand vous êtes au mid. La map dispose de 3 objectifs secondaires :
- Férocité : les deux buffs au sud de la map : un buff pour l’équipe qui vous fait gagner 3 points bonus à chaque fois que vous tuez un adversaire. les 2 férocités sont cumulables. Ce bonus est à prendre si vous dominez vraiment la partie. Il est loin d’être fondamental.
- Calme : le buff du milieu. Vous gagnez 2 points toutes les 2 secondes au lieu de 1 par point de capture détenu. Très important çar il permet de distancer l’ennemi à grand pas si vous possédez deux points.
- Tranquilité : le buff tout au nord sur le map (se situe au fond de la grotte). Il permet de capturer les 3 points instantanément. Il pop à 8:30.

Il y a deux façon de jouer tranquillité : soit la plupart des joueurs foncent dessus à 8:30 permettant en principe de tuer toutes l’équipe (ou une grande partie) et de cap les 3 points, soit vous restez sagement près de vos points pour recap immédiatement. Il faut bien comprendre que Tranquilité ne sert à rien si l’ennemi vous recap 2 points dans les 10 secondes qui suivent. Le pire scénario étant que tout le monde fonce sur tranquillité et meure. Là vos adversaires peuvent /dance le temps que vous repreniez tous les points.


IV. Nouveautés de GW2 : HoT

Section à venir.

Voilà pour les bases du PvP. Je compte sur Jules, Reap, Môrtain, Van ou autres Pvpistes pour améliorer mon post Smile
_________________


Dernière édition par Vaelios le Mer 11 Nov - 11:07 (2015); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lotis
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 274

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:14 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Beau boulot, les bases sont là, mais comme tu dis rien ne vaut l'expérience sur le terrain. Et comme tu dis : la communication entre les membres de l'équipe est super importante, ça permet d'évaluer approximativement (ou très clairement) la position des ennemis, leurs nombres et ainsi agir en conséquences. Le reste s'apprend surtout avec l'expérience, car on a beau savoir en théorie qu'il ne faut pas time kill un war... bha forcément tu le fais quelques fois avant de le kill systématiquement Smile L'apprentissage par l'erreur, le plus efficace de tous ! (mais faut apprendre vite quand même...)

Revenir en haut
Vaelios
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 895
Localisation: Hoelbrak

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 21:23 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Lotis a écrit:
Beau boulot, les bases sont là, mais comme tu dis rien ne vaut l'expérience sur le terrain. Et comme tu dis : la communication entre les membres de l'équipe est super importante, ça permet d'évaluer approximativement (ou très clairement) la position des ennemis, leurs nombres et ainsi agir en conséquences. Le reste s'apprend surtout avec l'expérience, car on a beau savoir en théorie qu'il ne faut pas time kill un war... bha forcément tu le fais quelques fois avant de le kill systématiquement Smile L'apprentissage par l'erreur, le plus efficace de tous ! (mais faut apprendre vite quand même...)


Je m'en suis rendu compte quand j'ai eu du mal à écrire les strats de base. une fois qu'on a dit qu'on joue principalement close/mid, bah le reste ça dépend fortement de la situation Smile Rien ne vaut l'expérience donc effectivement !
_________________


Revenir en haut
Reaper
Araignée

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 793

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:06 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

J'aurai ajouté un petit mot sur les starts :

Pour Héritage et Temple il y a, pour moi, 2 types de début de game :
_1 close 4 mid, c'est le classique, le 1er teamfight annonçant généralement la couleur pour tout le "early game" (si on peut parler d'early/mid/late game pour GW2).
_1 close 3 mid et 1 far ce type de départ est globalement utilisé dans une compo type rôdeur close guard bunker mid et 3 DPS (Voleur/voleur/mesmer ou voleur/mesmer/elemD/D souvent) elle permet souvent de prendre une légère avance en early mais n'a pas d'impact en mid/late game.

Pour Khylo, en général c'est du 1 close 4 mid (ou sa variante 3 mid 1 treb) avec obligatoirement un DPS au mid près à bouger au 1er coup de treb ennemis (envoyer un bunker ou un alté c'est un non sens). Aller agresser le far dès le début de la game c'est très compliqué, si en face ça tire au treb l'infério causé par ce mouvement peut être rapidement fatal, le treb fait énormeeeeeement de dégât (de mémoire, avec mon Mesmer zerk@15khp on est pas loin du 2shoot).

Evidemment c'est pas gravé dans le marbre et vous pouvez tomber contre des teams qui feront complètement autre chose, mais ça reste très rare.


J'vais en rajouter une couche sur la com', mais c'est réellement la base, il faut au minimum toujours annoncer quand on va tomber (dire "putain putain putain argh" c'est pas annoncer qu'on va tomber (c'est valable pour le McM ceci dit)) et, le cas échéant, au respawn demander les infos, là ou vous pourriez être utile (sans perdre 20sec à attendre non plus). Annoncer ses déplacements et les déplacements adverse c'est très important aussi.


Revenir en haut
Memento
Roi et Reine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1 420

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:33 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Erreur dans le titre.

_________________
L'ironie et l'intelligence sont soeurs de sang.


Revenir en haut
Vaelios
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 895
Localisation: Hoelbrak

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:41 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

J'ai bien pris note de tes commentaires Reap (J'ai fait un bon vieux copier coller en fait, je ne vais pas réinventer l'eau chaude) Smile

Citation:
Evidemment c'est pas gravé dans le marbre et vous pouvez tomber contre des teams qui feront complètement autre chose, mais ça reste très rare.


C'est rare dans une team structurée. J'en profite pour préciser que le guide s'applique principalement à des teams et non au pick up. On peut croiser vraiment de tout avec des pick up. Il faut être près mentalement des fois.

Pour la com', je vais surenchérir (histoire que tout le monde comprenne à quel point c'est important) : le pvp est un mode de jeu où il faut réagir très vite. Les parties sont courtes, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre 2 min à trouver une solution à une situation problématique. C'est pour ça que la communication c'est la base.

Citation:
Erreur dans le titre.


Ok.
_________________


Revenir en haut
Reaper
Araignée

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 793

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:54 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Oui d'une manière général les départs que j'ai donné c'est pour du premade. Il faut avoir le coeur bien accroché en Pick Up, même à 3 dans le groupe. C'est pas rare qu'on tombe sur des duo (3 ORCA et 2 Pick Up du coup) qui vont camper le far adverse toute la partie, quitte à y mourir en boucle, simplement parce qu'ils ont un kikoo duo voleur/voleur. Perso ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire.


Faut excuser Adri. Il est en Corse. Depuis que tu as posté ton guide, il n'a chargé que le titre, il peut pas réagir sur autre chose du coup.


Revenir en haut
qini
Les Autres

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2015
Messages: 182
Localisation: Chez moi...

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 00:36 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Et ben moi qui me met tout doucement au PvP je vous dis un GRAND merci!
Me faudra quelques relectures et pas mal de morts sur le terrains mais bon...


Revenir en haut
Vaelios
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 895
Localisation: Hoelbrak

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 07:02 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

La victoire de pvp dépend, à mon sens de deux facteurs :
- le nombre de teamfight gagnés. Si vous dominez l'ennemi en terme de puissance, vous caperez plus facilement les points.
- La stratégie : être moins fort que l'adversaire ne conduit pas forcément à la défaite. Il y a des méthodes pour contourner les fight en faisant jouant sur les déplacements pour mener l'adversaire à une infériorité en team fight. Bon, après si vous perdrez à 3v1, je pense qu'il y a pas grand chose à faire malheureusement....

Smile

Et surtout gardez à l'esprit qu'un combat en pvp, ça n'a rien à voir avec un combat en McM (bon, ok ça peut s'apparenter en roaming sur Fort Ranik).
_________________


Revenir en haut
Van
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1 021
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 08:22 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

beau boulot Vaelios!

Les teams structurés sont certes beaucoup (beaucoup beaucoup) mieux, mais à leur décharge, jouer avec du pu, c'est apprendre la survie et la patience!

Par contre j'ai l'impression que le bunker close est devenu de plus en plus rare. Pourtant, garder le close est une des clé de la victoire (me semble-t-il). je sais qu'il n'y a pas forcement de stratégie fixe en pvp, qu'il faut s'adapter mais le cap c'est la vie!
_________________
"Avec les yeux fermés, on voit mieux les gens."


Revenir en haut
Memento
Roi et Reine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1 420

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 09:01 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Titre corrigé merci.

Je lirais tout ça quand le contenu sera chargé. Very Happy

En tout cas, merci pour l'initiative.

En espérant que les gens concernés prennent le temps de lire :p
_________________
L'ironie et l'intelligence sont soeurs de sang.


Revenir en haut
Tingwe
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 856
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:23 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

rajoute dans les définition le mot "cc"
_________________


Revenir en haut
CherchObjet
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 842
Localisation: Roazhon

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:31 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Petite correction de gros chieur english-nazi : c'est Grab avec un b.

J'ajouterai une strat pour Kyhlo, certes oubliée en hotjoin mais largement représentes face à des teams habituées de la map.
Le bunk close, zerg 4 far. En effet on rend obsolète l'éventuel tireur au treb (orienté mid de base) et le pack de 3-4 adverse au mid en début de game. Normalement leur propre défenseur au far implose sous notre zerg. On ouvre la partie sur un double cap opposé, le pack adverse est obligé de splitter. Le Zerg que nous avons placé au far reste en supériorité numérique car il y a toutes les chances que les adversaires envoient 2 joueurs s'occuper de notre bunker qui alors a l'étiquette "POINT FAIBLE" au dessus de la tête. S'il laissent un joueur mid, le zerg spawn kill le gardien du far au moment de son rez et laisse un joueur au far pour contest le retour du joueur treb ou defenseur mid (si la team adverse n'a pas joué le treb en début de game). Le Zerg retourne au mid et 3v1 > implosion de l'adversaire au mid et retour en force sur une défense close mid pour le reste de la partie.


CC = Crowd-control, mot qu'on évite d'utiliser parce que trop vague : englobe fear, bump, stun, daze et immo, infirmité et tout type d'altération du mouvement du joueur adverse. D'autre part il est souvent confondu avec coup critique par la communauté francophone.
_________________
http://www.senscritique.com/juIes


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Spoonfed
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 1 126

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 10:56 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

Vaelios, j'ai tout lu, tout compris et trouvé ça intéressant. Smile

Par contre Jules, désolée mais tu m'as un peu perdue avec "le zerg spawn kill le gardien du far au moment de son rez et laisse un joueur au far pour contest le retour du joueur treb".
... Je blague, tu m'as perdue à hotjoin. Sad


Revenir en haut
Vaelios
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 895
Localisation: Hoelbrak

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 11:12 (2015)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles Répondre en citant

L'utilisation du mot Grap est pas fausse en français, vu qu'à mon sens, c'est l'abréviation de Grappin. Mais je rajoute la précision ! Je rajoute CC aussi qui est pas toujours maîtrisé effectivement.

La stratégie, j'essaie de voir pour rajouter ça dans un langage plus vulgarisé ^^
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2017)    Sujet du message: Guide Pvp : Apprenez à tabasser vos ennemis dans les règles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> A la Bataille ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com