Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [McM] Chrono Backline ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Raid Guilde ORCA -> Builds en Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reaper
Araignée

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:41 (2015)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline Répondre en citant

L'idée ici est de donner une vrai utilité au Mesmer, en combat. Parce qu'avant... Bah on posait le voile et on devenait aussi utile qu'un rôdeur. Ah et on faisait des TP aux copains en galère, aussi.

http://gw2skills.net/editor/?vhQQNAR8enknBtfilfCGrBEgilZjqMAqtkpOX71iFd4Kuj…
Ici on abandonne les runes de force pour des runes de chronomancien. Du coup dans la branche chrono on met de la lenteur tout les 5 crit plutôt que la célé sur shatter. plus de lenteur et de longue secondes sous célé.
Il y a plusieurs variantes en cours de test, j'y reviendrai.

Les traits:

Duel
Furtivité quand on tombe à 50%hp. C'est la moins pire.
Aveuglement sur shatter. C'est la moins pire.
Clone sur esquive. Justifie à lui seul l'utilisation de la branche dans ce build.

Illusions
Chaque fantasme explosé réduit le CD des compétences qui en fait proc.
Pouvoir à chaque explosion d'illusion.
Shatter amélioré.

Chronomancien
Interrompre un ennemis lui inflige lenteur.
Plus de crit sur les victimes de lenteur.
1s de célé par illusion brisé (vous n'êtes pas compté comme une illusion ici).

Les utilitaires:

Puits de calamité
Puits d'action
Voile
Puits de gravité

Le gameplay:

C'est du backline classique, on gravite autour des CàC et on pose notre bombing quand on nous le demande et c'est là que ça c'complique. Avec la branche Chrono on a accès à un nouveau shatter: Retour vers le passé. On va donc l'utiliser pour poser 6 puits au lieu de 3. Sur ce build, pour arriver à placer les 3 puits pendant le shatter on aura besoin d'obligatoirement deux illusions, chaque illusions ajoutant une seconde à retour vers le passé + une seconde de célérité. On se retrouve donc avec 3s de retour vers le passé et 2s de célérité et il y a au total 2,5s de canalisation de puits. Autant dire qu'il faut pas traîner. Une fois votre F5 terminé, vous n'avez plus qu'à relancer vos 3 puits et la phase de bombing sera terminé et on enchaînera sur du DPS distant à l'espadon pour valider les flèches rouge.

Tips et difficultés:

C'est clairement pas un build facile à jouer, on a ni utilitaire de survie ni dispell. C'est un peu marche ou crève... Après avoir posé le voile. Du coup le placement est juste ultra important, d'autant que les puits n'ont "que" 900 portée et q'un seul contrôle pendant votre F5 et le combo est anéanti. Le seul vrai sauveur ici c'est le bouclier avec le 4, qui permet de bloquer 2s (+2s si vous avez réussi un blocage) pendant lequel on ne peut utiliser que les shatters.
Concernant retour vers le passé et les puits, perso je m'arrange pour être en combat avant le bombing, je balance le 4 ou 2 espadon (je préfère le 4, plus rapide) pour faire proc un clone, une esquive pour en faire proc un 2nd et je lance le F5, pour les puits on lance l'élite en 1er, pour le contrôle, ensuite l'ordre des deux autres n'a pas d'importance.
Dernier conseil pour retour vers le passé, vous pouvez commencer une canalisation et appuyer sur F5 juste avant la fin de cette dernière, ça permet de gratter de précieuses secondes, mais attention l'inverse est vrai aussi, si votre puits n'est pas apparu en cooldown dans votre barre de skill, retour vers le passé ne le considère pas comme lancé, et donc vous aurez gâché votre shatter.

Les variantes:

http://gw2skills.net/editor/?vhQQNAR8enknBtfilpBGrBEgilejyMAelDouUT1ZF91itZ…
Ici on enlève le puits d'action au profit de clignement, du coup on a plus besoin que d'un clone à faire proc, du coup on a plus besoin de clone sur esquive du coup on met la branche Chaos à la place de Duel du coup on gagne en survie. Et une seconde sur fufu du voile, aussi. L’inconvénient majeur c'est qu'on a 2s de F5 et 1s de célé pour placer les 1,45s de canalisation nécessaire aux puits.

http://gw2skills.net/editor/?vhQQNAR8enknBtfilfCGrBEgilZjqMAqtkpOX71jFd4Kuj…

@Louis: J'ai pas encore pu filmer de session avec le Chrono, étant sur le faucheur ces derniers temps, et vraisemblablement sur l'ingé d'ici peu, du coup si t'as d'la vidéo à mettre hésite pas, même si ça correspond pas exactement au build.

Dernière édition par Reaper le Mar 17 Nov - 18:56 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:55 (2015)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline Répondre en citant

Ça a l'air pas mal, j'aime bien le concept "ça passe ou ça casse".
A lire le gameplay ça me parait clairement très efficace avec un peu d'entrainement le temps de maîtriser le cycle.
Je testerai ça la prochaine fois que je roll mesmer. Petite préférence pour la version spé lenteur !
Okay

Vous utilisez quoi pour filmer ? Je cherche une bonne suite logicielle gratuite pour faire une petite présentation du build dont je parlais en mécatronicien

Visiter le site web du posteur
Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:22 (2015)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline Répondre en citant

J'ai testé le build...Avec un succès mitigé..C'est très jouissif de pouvoir enchainer autant de puit à la suite grâce au F5 (surtout l'ulti) mais c'est sûr que c'est vraiment un coup de main à prendre ! un bump ou autre et c'est fichu ! Surtout qu'il faut quand même se rapprocher un peu comme tu le disais
Je l'ai déjà dit à Reap je suis vraiment pour la variante 1 (le clignement c'est la vie)
Bien sûr les runes de force Sad

En résumé je le trouve sympa et j'aime bien le jouer, même si il est difficile

EDIT : et tu n'as pas mentionné le 5 du bouclier qui peut être utile non ?

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:04 (2015)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline Répondre en citant

J'utilise Action! ou Fraps pour record, les deux en version pirate. Pour le montage, Adobe première pro.

J'ai rien dit à propos du 5 bouclier... Parce que j'ai rien à en dire pour le moment, je l'ai complètement oublié pendant ma séance de test jusqu'au moment où j'étais dans le dur et que j'ai du switch pour utiliser le 4. Du coup j'éditerai quand j'aurai un avis dessus.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:07 (2015)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline Répondre en citant

overwolf film bien aussi

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:36 (2015)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline Répondre en citant

Si tu as une carte nvidia >> gforce experience

merusaglia
Sauvageons

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:27 (2015)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=mf9mJ56FDj4

La seule vidéo que j'ai à ce jour et encore il n'y a que le premier fight qui soit exploitable (le 2ème je commence a 5k pv et je ne fais que survivre).
Et ne vous basez pas sur les dégâts je n'avais pas encore celui donné par Reap. Il faut plutot regarder les contrôles balancé ainsi que la lenteur (pas très visible encore dans la video je ne jouais pas ce build)
Pour le moment je test le dernier build avec la lenteur j'essaie de vous mettre une meilleur video dès que je peux...

Comme dit le build est très compliqué à jouer gardien indispensable dans le groupe et pas de survie doncà réserver aux joueurs expérimenté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: [McM] Chrono Backline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Raid Guilde ORCA -> Builds en Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006