Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [McM] Faucheur backl... Wait. CàC ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Raid Guilde ORCA -> Builds en Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reaper
Araignée

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:46 (2015)    Sujet du message: [McM] Faucheur backl... Wait. CàC ? Répondre en citant

Bon. ça va être difficile d'être totalement objectif sur cette spé, c'est simple ça faisait looooooooongtemps que j'm'étais pas autant éclaté en bus, surtout si on compare ce build au nécro puits classique qui est aussi chiant à jouer qu'il est essentiel au raid. J'm'excuse par avance si ça transpire la subjectivité, c'est pas voulu.

http://gw2skills.net/editor/?vRAQNAW3dnc0At0g10AWbC0biFcBL K2FLjQXtAQLgqL0G…

Les traits:

En gros on supprime la branche faible de l'ancien build, magie du sang, qui dans l'idée faisait qu'on siphonnait de la vie à droite et à gauche, pour y mettre la branche faucheur à la place et on change quelques trait devenu useless sur les autres.

Moisson des âmes
  • On utilisait la perforation pour l'auto du linceul, on pourrait le laisser ici pour la masse vulné, mais dans les faits, on utilise peu déchirure vitale parce que pas le temps. J'ai utilisé la réduction de CD du linceul pendant mon test, mais les marques qui filent de la force vitale peut être une bonne option aussi, je l'utiliserai la prochaine fois pour essayer.

• Réduction de la consommation de la force vitale sous linceul, ça change pas. Les autres traits c'est d'la merde ici.

• +50% crit sous linceul, ça change pas non plus. L'auto qui brûle ne sert à rien et on dispose déjà d'une petite stab sur l'élite + la stab du 3 linceul (sans parler des stabs alliés), en prendre une de plus ça a aucun sens.

Méchanceté
  • On utilisait le dispel un peu par défaut, parce que le givre c'était pas la joie. C'est plus le cas ici, on givre, on vulné c'est la fête. Le trait qui fait qu'on inflige plus de dégât sur les ennemis qui n'ont aucun avantage était déjà pas rentable avant, les revenants l'enterre définitivement.

• Ici on garde le frisson dorsal qui proc sur les ennemis qui passe sous 50%. Frisson dorsal est un skill de focus qui inflige givre (quelqu'un a dit vulné ?) et supprime 3 avantages. Personnellement je préfère mettre au fond des gens déjà dans le mal en leurs supprimant des avantages plutôt qu'infliger 3 vulné en AoE toute les 3 secondes. On utilise pas assez la hache pour le dernier trait soit rentable.

• On tape plus fort contre les ennemis sous les 50%hp, c'est ce qu'on utilisait déjà. On utilise pas de signe pour l'autre trait et le dernier trait fait proc un skill de hache quand on passe en linceul, qui file représailles, infirmité aux ennemis et converti un avantage en altération, c'est pas fou.

Faucheur
  • Les crits sur les gens sous givre infligent givre en AoE. Personnellement je n'connais pas le CD du trait (s'il y en a un...) s'il s'avère que c'est pas rentable, on préférera utiliser la réduction des altés de déplacement.

• Pouvoir et force vitale sur les ennemis sous givre, on utilise pas d'espadon et on est censé être à 100% crit. Pas grand chose d'autre à dire.

• Réduction du CD des cris par kill sous linceul et surtout, surtout, la vitesse des skills de linceul est augmenté de 15%, ça parait peu, mais on sent vraiment la différence, surtout sur la canalisation du 4 et du 5. Le trait qui transforme givre en alté de dégât est forcement pas intéressante. L'autre aurait pu être intéressant... Mais 15% sur les skills linceul bordel.

Les armes:

Bâton: il reste obligatoire, c'est un must.
Hache-focus/dague: Pareil ici vous avez le choix entre la dague et le focus. Si vous êtes capable de repérer le lead adverse (et c'est pas bien compliqué, c'est TOUJOURS un gardien et dans 80% des cas, un charr dégueulasse à la coupe DBZ... Vous savez, pour que ses mates le suivent plus facilement.) préférez le focus et punissez le pour ses goûts de merde avec un frisson dorsal.

J'ai fait le choix de pas prendre d'espadon, parce que trop fragile sans linceul. On reste quand même en full zerk, faut pas déconner, y'a une course à qui qu'a la plus grosse à gagner.

Les utilitaires:

Puits de souffrance
Puits de corruption
"Rien ne pourra vous sauver!"
"Je vous glacerais le sang!"

J'ai donc viré le 3è puits pour y mettre "Rien ne pourra vous sauver!". Outre les avantages supprimé et la masse de vulné posé, ça rends nos skills inblocable pendant pendant normalement 9s (4s de base +1s par cible) en gros, ça rends vos puits inblocable, rien que ça. J'ai aussi viré la liche, que personnellement j'aime pas du tout au profit d'un contrôle direct, d'une stab et d'avantages par ennemis touché.

Le gameplay:

L'idée va être de coller Popo (...) au maximum, pour qu'au moment ou les gardiens jump, vous soyez à portée pour placer le puits débuff sous leur point d'impact, tout en continuant de vous approcher (si ici vous utilisez le focus, c'est l'occasion d'utiliser frisson dorsal sur le lead adverse), une fois à ~600 portée vous lancez vos cris ("Rien ne pourra vous sauver!" avant l'élite, c'est important) et lancez votre dernier puits à l'endroit ou doit être fait le bombing sans vous arrêter, puis vous passez en linceul vous lancez le 3 pour être sous stab (ne pas oublier de déclencher le fear de zone avant la fin du skill, il dure 8s) vous enchainez sur le 5, c'est une AoE de givre et ensuite le 4, le tourbilol (cette rotation est très importante, tourbilol + zone de givre = traits givrant) et pour finir, si vous êtes encore bien au niveau de votre linceul, vous terminez avec un peu d'auto attaque, sinon vous reculez un peu pour pouvoir sortir de votre linceul, à ce moment là vous repassez sur un nécro un peu plus classique, 3 bâton sur c'qu'il reste des flèches rouge, puis focus les lowhp/les flèches rouge en face à la hache.

Tips et difficultés:

Je n'ai eu qu'une soirée pour tester la spé il est évident que j'ai pas été confronté à tout les cas de figure. La 1ere difficulté ça va être de réussir à suivre et pas être à la bourre au moment des jumps gardien et pour pallier à ça, y'a pas le choix, faut coller le lead au pixel et surtout être attentif à c'qu'il ce passe et anticiper un poil les mouvements alliés. La 2nd grosse difficulté que j'ai pu rencontrer, c'est dans le cas où je me retrouvais sans stab au cac et là c'était la mort. A chaque fois. Et j'ai même pas vraiment de conseil à donner puisque, c'est pas vraiment de votre faute (dans le cas où vous avez bien lancé vos stab, hein) et que ça va dépendre de la qualité de vos mates et de la qualité du contrôle adverse. 3è difficulté, même si ici c'est en partie parce que ma rotation de skill était mauvaise, je me retrouvais souvent, à seulement lancer mon 4 linceul et déjà entendre "ok repack heal dans 3 2...". Vous pourrez aussi vous retrouver dans cette situation, si vous êtes en retard au moment du jump, donc restez concentrés collez au cul de Popo. Je ne peux que vous conseiller de désactiver le ciblage auto, ça peut vous sauver si vous vous retrouvez en difficulté (dans le cas 2 et 3), le 2 du linceul est un dash avant pas dégueu, vous pouvez décibler et vous en servir pour back derrière vos CàC.

Une vidéo viendra compléter ce test dès que j'aurai filmé assez de combat.

Dernière édition par Reaper le Jeu 19 Nov - 19:33 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 13:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:03 (2015)    Sujet du message: [McM] Faucheur backl... Wait. CàC ? Répondre en citant

Lotis aime ce build !!! C'est très similaire à ce que je joue en pve et pvp finalement, quelques variantes à chaque fois, mais la base est la même et c'est très plaisant à jouer. Un gros +1 pour ce build.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 00:30 (2015)    Sujet du message: [McM] Faucheur backl... Wait. CàC ? Répondre en citant

pareil, très similaire a ce que je joue

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 09:04 (2015)    Sujet du message: [McM] Faucheur backl... Wait. CàC ? Répondre en citant

Pas mal pas mal, j'aime bien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: [McM] Faucheur backl... Wait. CàC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Raid Guilde ORCA -> Builds en Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006