Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Soirée raid du 23 novembre 2015 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma -> Inscription Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:00 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

J'arrive pas à me mettre d'accord avec un seul de tes points Duxi alors que j'ai vécu les mêmes try que toi hier.

A mon sens :

Il ne faut surtout pas que les dps CaC stick le tank, c'est ça qui fait tomber. Un seul joueur doit tank, il n'est pas du tout question de demander à chaque joueur de tanker mieux. On manque déjà bien assez de dps. La gestion de l'aggro/de la rotation du boss et de la reception de ses dommages c'est l'affaire d'un seul joueur, le tank.

Donner un nombre de joueurs lourds n'a aucun sens, on est pas en McM ici seul le tank a à dealer avec un income de dommages. Si les zerks prennent des claques, c'est un défaut de placement de leur part, ou un mauvais timing du tank qui aura retourné le boss sur les dps CaC lors du cleave.

Tous les dommages annexes viennent des fureteurs/aoe, donc pas directement du boss, c'est purement une question de placement. Aucun besoin d'être lourd ou pas pour se placer. D'ailleurs dire qu'il faut des lourds ou des joueurs plus à même de tanker, c'est maximiser le risque de perte d'aggro...

Il y avait beaucoup de zones d'eau pour ceux qui étaient placés. Ce sont les explos qui ont manqué.

Pour les fureteurs, c'est du bump qu'il faut (KB+Blowout), pas simplement du CC. L'ingé n'est pas forcément le meilleur choix pour ça, à moins de l'intégrer dans le raid uniquement dans ce but. En théorie si un joueur maîtrise son placement, les fureteurs ne sont plus un problème.

Dernière édition par CherchObjet le Mar 24 Nov - 14:21 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:13 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Duxi a écrit:
Pour ma part, mes heal perso suffisait pas pour me regen les 2k pv qu'on perd toutes les 10 sec ? Donc en gros je perdais l'équivalent de ma vie en moins de 20 sec.

Je dirais qu'a la base, t'es pas sensé être dans la zone qui te met les 2K dommage/tic.

Quand au reste, c'est une histoire de placement et de robustesse. Si le tank perd l'aggro c'est parce qu'un des joueurs a proximité à plus de robu a ce moment (trait? skill?), a voir pour éviter ce problème.

Après en P2, clairement, c'est la débandade tout le monde va partout, alors que c'est toujours le tiers vert qui devient indisponible, et ca tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il faut juste que tout le monde s'agite pour aller au niveau du bord dans le tier rouge et se préparer a aller dans le tier vert quand il sera dispo.

La zone verte pop toujours dans le tiers ou ce trouve le boss, donc forcément si on met du temps a le faire changer de tiers il y a un risque que celle ci pop au fond du tier précédent avec les conséquences qu'on connait.
faut juste être réactif a ca et au CC a mettre sur le boss.

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 18:41 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Je pense que je me suis mal exprimé Jules, on est bien sur la même longueur d'onde.

Duxi a écrit:
Il faudrait vraiment que tout le monde puisse arriver à mieux suivre le boss et le tank pour éviter de tomber sur le mauvais tiers.

Je voulais juste dire que le groupe DPS distance se trouvais trop éloigné du Boss, et que ce groupe DPS devrait se placer plus près du tank ( vaelios sur ce coup là ) tout en restant dans son dos. Ceci concerne surtout la phase 2, pour éviter de mourir dans le " mauvais " tiers. Ceci pour en revenir au fait d'avoir un meilleur placement (surtout moi d'ailleur :X)

Citation:
Après en P2, clairement, c'est la débandade tout le monde va partout, alors que c'est toujours le tiers vert qui devient indisponible, et ca tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il faut juste que tout le monde s'agite pour aller au niveau du bord dans le tier rouge et se préparer a aller dans le tier vert quand il sera dispo.

C'est exactement ça que je voulais dire ! Il faut qu'on puisse mieux travailler ça; en restant pas trop loin du boss non ?

Pour plus de clarté lors de la phase 2; Il faudrait peut-être tout simplement tag le tank ( cible ) pour le situer plus facilement lors des combats.

On est bien d'accord sur les fureteurs, d'où ma proposition de groupe " opti " avec les druide LB pour bump et le gardien marteau pour bump et zone 5 marteau. Si je donne ce genre de compo, c'est qu'il me semble que ça serait dans les compos les plus "opti" et a défaut d'être en McM, on est dans un mode de jeu PvE ou il faut aussi être "opti", ceci étant un mode de jeu Hardcore présenté par Anet. Je dit pas que c'est une obligation, mais qu'a ma logique ce serait plus "simple" à gérer.

Pour les zone d'eau, la solution serait un gardien "distance" LB / Hammer. J'est parlé de l'ingé car il me semblais qu'il avait des bump dans ses kits d'outils. Après je conais pas suffisament la classe si il peut l'integer ou non durant un raid.

Pour ce qui est du tic à 2k / 10 sec (aura magnétique ?), je ne comprend pas dans quelle zone celle-ci prend effet, il faut qu'on m'explique. j'était pour ma part dans la zone DPS distance pas très loin des rôdeurs en général ( ma portée est a 1 200) et en moyenne je dirait au pif que j'étais à une portée de 1 000 par rapport au boss. Pourquoi je prendrais ce fameux tic ? ou se trouve cette zone ?. Je prenais ces dégâts durant toutes les phases du boss. La il faut qu'on m'explique. A mon sens l'aura magnétique c'est pas un truc du genre de renvoie des dégâts ?.

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 19:47 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Le placement des dps distance dépend tout d abord de la zone verte. Pour la phase 2, nul besoin de cibler le tank pour suivre son déplacement, chacun sait vers quelle zone on se déplace (vers le tiers électrifié) suffit donc de se placer a la frontière de cette zone, puis quand elle n'est plus électrique on se dirige vers la frontière avec la zone suivante, etc... Le double druide n a aucun intérêt car en plus du LB il doit avoir le staff pour le rôle que tu lui donne, et ça casse la rotation dps, donc pas opti contrairement à ce que tu dis. Vu la config que tu propose, pas besoin de gardien marteau pour explo zone d'eau, le druide peut le faire. Comment peux tu perdre ta vie en moins de 20 secondes avec 2k de dégâts toutes les 10 secondes.... En admettant que tu n'aies que 10k pv, il faudrait déjà 50 sc pour te down, hors les soins on un CD inférieur à 50 sc, et des zones d'eau sont lancées toutes les minutes (au minimum). Il n'y a je pense, pas de problème de stratégie, mais de placement individuel, d'esquive, d'anticipation. Mais c'est tellement plus simple de remettre en cause l'ensemble des membres du raid que de se remettre en question, ou de pointer du doigt certaine personnes. Alors non ça ne plait pas en général, mais si personne ne vous dit que vous faites de la merde vous continuerez à en faire. Je ne suis pas un PGM, loin de là, et je n'était même pas la hier soir, mais le peu que j'ai lu m'a suffit à comprendre que c'est un problème de joueur et non de stratégie ou de mauvaise gestion de l'agro par le tank. Tout est dans le placement et il n'est pas normal qu'après plusieurs 10aines de try certains passe leur soirée en carpette. Un joueur à terre est une perte de temps, et une prise de risque pour les autres d'aller le rez, car on perd nos placements, on s'expose aux fureteurs et on ne se focus plus sur les zones vertes. Un joueur mort c'est un try de perdu sur l'erreur d'un seul, c'est comme ça, comme en pvp, c'est du jeu compétitif c'est toute l'équipe qui perd mais c'est rarement de la faute de tout le monde, à chacun de se remettre en question, analyser ses erreurs et y remédier. Ce n'est pas grave de perdre, c'est un jeu, mais oui certaines personnes font de la merde mais se refusent de l'admettre. Quand je fais de la merde en pvp je m'en excuse, les miss click et inattentions arrivent on peut pas être parfait tout le temps. Mais jamais je ne remet en cause mes partenaires quand je sais que c'est moi qui merde. Désolé pour le pavé. Ne prenez pas mal ce que j'écris, je pense être assez objectif, forcément certains le prendront pour eux, j'espère juste que ça les amènera à réfléchir.

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:00 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

J'vais pas dire que je suis d'accord avec Lotis parceque Lotis est un méchant rageux et que ça ferait de moi un méchant rageux.

Mais en fait si, je suis d'accord avec Lotis.

Visiter le site web du posteur
Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:40 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Lotis a écrit:
Le placement des dps distance dépend tout d abord de la zone verte. Pour la phase 2, nul besoin de cibler le tank pour suivre son déplacement, chacun sait vers quelle zone on se déplace (vers le tiers électrifié) suffit donc de se placer a la frontière de cette zone, puis quand elle n'est plus électrique on se dirige vers la frontière avec la zone suivante, etc... Le double druide n a aucun intérêt car en plus du LB il doit avoir le staff pour le rôle que tu lui donne, et ça casse la rotation dps, donc pas opti contrairement à ce que tu dis. Vu la config que tu propose, pas besoin de gardien marteau pour explo zone d'eau, le druide peut le faire. Comment peux tu perdre ta vie en moins de 20 secondes avec 2k de dégâts toutes les 10 secondes.... En admettant que tu n'aies que 10k pv, il faudrait déjà 50 sc pour te down, hors les soins on un CD inférieur à 50 sc, et des zones d'eau sont lancées toutes les minutes (au minimum). Il n'y a je pense, pas de problème de stratégie, mais de placement individuel, d'esquive, d'anticipation. Mais c'est tellement plus simple de remettre en cause l'ensemble des membres du raid que de se remettre en question, ou de pointer du doigt certaine personnes. Alors non ça ne plait pas en général, mais si personne ne vous dit que vous faites de la merde vous continuerez à en faire. Je ne suis pas un PGM, loin de là, et je n'était même pas la hier soir, mais le peu que j'ai lu m'a suffit à comprendre que c'est un problème de joueur et non de stratégie ou de mauvaise gestion de l'agro par le tank. Tout est dans le placement et il n'est pas normal qu'après plusieurs 10aines de try certains passe leur soirée en carpette. Un joueur à terre est une perte de temps, et une prise de risque pour les autres d'aller le rez, car on perd nos placements, on s'expose aux fureteurs et on ne se focus plus sur les zones vertes. Un joueur mort c'est un try de perdu sur l'erreur d'un seul, c'est comme ça, comme en pvp, c'est du jeu compétitif c'est toute l'équipe qui perd mais c'est rarement de la faute de tout le monde, à chacun de se remettre en question, analyser ses erreurs et y remédier. Ce n'est pas grave de perdre, c'est un jeu, mais oui certaines personnes font de la merde mais se refusent de l'admettre. Quand je fais de la merde en pvp je m'en excuse, les miss click et inattentions arrivent on peut pas être parfait tout le temps. Mais jamais je ne remet en cause mes partenaires quand je sais que c'est moi qui merde. Désolé pour le pavé. Ne prenez pas mal ce que j'écris, je pense être assez objectif, forcément certains le prendront pour eux, j'espère juste que ça les amènera à réfléchir.

euuuh j'ai du rater plein de chose depuis le tout premier raid moi 0.0

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:16 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Comme tu le dit Lotis, il y à des soucis de placements. Surtout en phase 2 comme je l'est déjà expliquer; le gros souci, c'est que le groupe Dps, suivais mal ou plutôt de trop loin le boss. Des zone verte ont apparu dans le tiers "électrique".

Le second gros souci, je me répète encore, c'est que certains ont pris l'agro sur le tank, à cause d'une trop grande robustesse. Les builds seront a revoir par la suite.

Le troisième gros souci, et je le dit, comme je l'est ressenti lors du raid, c'est le gros manque de heal. Alors après je me suis trompé en disant que 2 tic / 10 sec, enlève 15k vie on est d'accord. Mais le souci à toujours été présent c'est le manque d'explosion. D'où le fait que je propose 2 druides + 1 gardien. 2 druides, pour l'avatar célestes les bumps. 2 car 1 druide en mode avatar céleste + second druide pour explo avec le 3 ( ou 4 ? ) bâton. j'est proposé aussi le gardien pour avoir 3 potentiel bump lors des repacks zone vertes. Il est arrivé plus d'une fois d'avoir 3 fureteurs sur nous dans les zone verte . De plus le F2 gardien met masse heal + des explo supplémentaires au marteau c'est pas de trop. Au marteau le gardien peut mettre 2 explosions durant la source curative (Zone d'eau rôdeur/druide), contrairement à un druide qui n'en place qu'1 seul au bâton. Après 2 druide c'est peut-être trop (tout est modifiable, j'est fait cette proposition de groupe d'après les manques que j'est ressenti), mais il faut absolument des explosions dans ces zone d'eau que ce soit druide ou gardien.

Quatrième point important à ne pas oublier. Bien signaler les zoned d'eau pour les explos. Le problème n'a pas été là en général c'est signalé, on avais plutôt des absences d'explosion.

Sinon je voit pas en quoi 1 ou 2 druide est une perte de DPS. Un druide zerk DPS très bien, met les zones d'eau, peut explo, bump. Le scaling de la guérison est tellement faible qu'il est bien plus interessant de jouer en zone d'eau // explo. Au contraire, il vaut mieux avoir 2 druides zerk pour assurer le heal (avatar celeste) sur les repacks zone verte, que de passer 10 sec à rez les gens. Quand on rez on dps pas, et quand on est à terre on dps pas non plus. ça te casse encore plus la rotation de dps justement.

J'expose mon ressenti pour essayer de faire évoluer la chose dans le bon sens. Pour les compos de groupe on peut essayer comme tu le dit avec 1 seul druide, mais il va falloir prévoir beaucoup d'explo sur le groupe DPS distant. Un élèm peut-être ? je conais pas du tout la classe, il intègre pas mal d'explo aussi non ?

Pour finir, j'attend vraiment une réponse sur pourquoi j'avais ce tic à 2k j'est pas compris de quelle zone il s'agit.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 00:33 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

on la ammener en derniere phase \o/ puis on s'est fait wipe a cause d'une zone bleue dans une verte... ya aucun respect de la part de ce mob

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 07:51 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

TKIB a écrit:
on la ammener en derniere phase \o/ puis on s'est fait wipe a cause d'une zone bleue dans une verte... ya aucun respect de la part de ce mob

Je demande l'arbitrage vidéo ! Smile (la vidéo est en cours d'upload, 200 minutes restantes xD). Hier soir il a bien fait son fumier le gros con Smile

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 09:09 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Franchement la dernière partie de soirée était super agréable en terme de cohésion d'équipe, chacun savait ce qu'il devait faire, personne ne tombait pour rien (ou presque), sur ce coup le wipe était dû au boss et non à l'erreur de quelqu'un. J'ai beaucoup apprécié, merci pour cette soirée improvisée !

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 09:20 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Dis le que tu aime ma présence Lotis <3

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 09:28 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Oui j'ai apprécié d'avoir un druide dans l'équipe, mais vraiment (pas pour moi, juste pour ceux qui passent leur temps à terre)

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:23 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

c'est vrai que quand ya un Gruid j'appuie moins sur F pour relever les autres

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:27 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Le moment qui m'a marqué c'est quand il y avais tkib et moi loin de la zone verte, et que je part avec mon 3 baton en mode VRAAOOOOOUM et TKIB derrière "bah he ho !" ça m'a bien fait rire ^^

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:48 (2015)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015 Répondre en citant

Rei Dunamis a écrit:
Le moment qui m'a marqué c'est quand il y avais tkib et moi loin de la zone verte, et que je part avec mon 3 baton en mode VRAAOOOOOUM et TKIB derrière "bah he ho !" ça m'a bien fait rire ^^

Oui... J'entendis notre Gruid bien aimé dire qu'il était à terre, loin de tous, je me dévoue, je le relève et la, zone verte, a l'opposé de nous, notre tiers devenant hostile, et la je vois mon camarade tout juste sauvé des griffes de Grenth se transformer en orbe et se barrer pour aller en zone verte, me laissant à mon sort...
J'ai survécu, mais j'ai subit une blessure émotionnelle qui mettra du temps a guérir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21 (2017)    Sujet du message: Soirée raid du 23 novembre 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma -> Inscription Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006