Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Compo du raid McM ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Raid Guilde ORCA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reaper
Araignée

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 05:08 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Tout comme les builds, il est temps de déterminer la compo type du raid McM. Et comme vous avez été super motivés et bavards à propos de ces derniers, on s'est dit que vous donner l'opportunité de participer à l’élaboration de la compo devrait vous faire d'autant plus plaisir. Vous pouvez donc dès à présent poster vos idées de compos à la suite de ce message.

Il n'y a pas de cahier des charges à proprement parler si c'n'est que vous ne devez pas dépasser 15 joueurs grand max (12/13 étant déjà plus réaliste) et qu'il devra y avoir obligatoirement un gardien. Popo. Vous êtes libre de proposer c'que vous voulez (qui reprend, ou pas, les builds proposé sur le forum), par contre, il faut que ça tienne la route. Ne venez pas vomir votre raid full druide quoi.

Détaillez bien, composition des groupes avec les liens vers leur builds. L'objectif des différentes cellules CàC/distant et qui fait quoi dans un fight.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 05:08 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 09:26 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Débat sur le guardian entre les T. et Louis dans 3... 2... 1...

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

merusaglia
Sauvageons

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:03 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

J'attaque avec une compo que je qualifierai de traditionnelle qui ressemble fortement à ce qu'on jouait avant en intégrant les modifs apportées par la maj

Composition du Raid:

Groupe 1
Gardien 1 Espadon/MarteauBuild
Gardien 2 Espadon/MarteauBuild
Revenant 1Build
Revenant 2 Même Build
Faucheur Build

Groupe 2
Gardien 1 Espadon/MarteauBuild
Gardien 2 Espadon/MarteauBuild
Revenant 1Build
Faucheur Build
Chronomancien Build ou un des deux autres proposé par Reap

Groupe 3
War Build
Elem Build
Ingé Build
FP

Faites attention que les builds gardien sont tous différent (au niveau des aptitudes).

Composition qui ressemble largement à ce qu'on avait sauf que maintenant les necro se retrouvent au cac durant l'impact (ils étaient déjà proche mais maintenant c'est vraiment du cac).
L'elem et l'ingé eux sont full distant et reste à 1200 de portée.
le chrono est entre les deux (se joue comme les anciens necro puits)
Le war passe en mode full stab perso pour libérer(délivrer.....) les places dans les groupes gardiens.

A l'avenir j’essaierai de dissocier deux types de contrôle lors de mes annonces: le distant et le cac
le contrôle distant: 5 baton du faucheur, 5 marteau de l'inge, cage de l'elem, 5 marteau des revenants( anticiper un peu tout de même) suffira a dissuader l'ennemis de nous impact
Le contrôle cac: le 5 du marteau des 4 gardiens, le cris élite des faucheurs, le puits de gravité du chrono

Le contrôle distant sert a faire reculer l'ennemis si il souhaite nous impacter faut être hyper réactif la dessus. Ca signifie que quand on est face a l'ennemis et a distance l'elem est en air, l'inge et les revenants ont leur marteau, le necro son baton.
Le contrôle cac va servir a empêcher l'ennemis de sortir de notre bombing.

Les zones: vu le nombre d'explo que nous auront maintenant et du fait que les gardiens n'ont plus de bâton il faudra deux zones d'eau par repack donc une de l'ingé et une de l'elem. Si un des deux ne peux pas qu'il l'annonce durant le décompte l'autre si possible assurera les deux. Et pour rappel lors du décompte 3..2..1.. quand on arrive a 0 la zone doit être posé (0 correspond au moment on ou explose) le décompte est plus pour le combo que la zone en elle même.
Au niveau des phases de combat rien qui change les différentes phases sont expliquées dans les posts relatifs aux différentes classes.

Si fake jump il y a ca ce passe a l’espadon pour les gardiens et a l'épée pour le war le reste ne jump pas.
Le vrai jump se fait avec le F2 gardien et le F1 marteau

Dernière édition par merusaglia le Lun 23 Nov - 15:14 (2015); édité 5 fois
CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:31 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Ton premier lien de build faucheur ne fonctionne pas, c'est le même que pour le second ?

En tout cas cette line-up me paraît bonne. Pressé tester/approuver sur le terrain Smile

Visiter le site web du posteur
merusaglia
Sauvageons

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:36 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

C'est corrigé et c'est le même oui

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:39 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Owi l'elem reprend la forme de brume Smile
On avait déjà évoqué le sujet mais les runes de forces seront remplacé chez moi par des runes d'hoelbrack (j'ai pas les sous pour acheter tout ça actuellement Sad )

Perso je n'ai pas de compo à donner parce que je m'y connais pas assez Smile

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:45 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

J'ai une proposition à faire, en terme de compo de groupe.

Et un rappel aussi, histoire de simplifier et de donner une vue d'ensemble aux fights.

Je posterais ça ce soir o/

merusaglia
Sauvageons

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:36 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Suite à la première compo "classique" voila une deuxième proposition qui changerait totalement notre RAID tel qu'il est aujourd'hui mais qui me semble tout de même prometteuse.
Dans la compo actuelle nous avons une boule cac (MT) qui accueille les necro en plus laissant ainsi elem et ingé seul à 1200 de portée + FP si on en a une mais pour le moment on a en jamais eu.
Les deux seuls distants seront donc des proies très faciles pour nos ennemis.
Cette compo permet de loger tout le monde a la même enseigne. Tout le monde est cac et distant à la fois (sauf l'elem mais j'y reviendrais).
Sachez d'avance que j'ai honte de proposer certain build.

Composition du Raid

Groupe 1
Draconnier Arc long/Marteau Build
Revenant Build
Revenant Même Build
Faucheur Build

Groupe 2
Ingé Build
Revenant Build
Faucheur Build
Cataclyste Build

Groupe 3
Faucheur Build
FP

Théorie

Il y aura dans ce raid trois phases: contre deux actuellement:
1. DPS a distance de l'ensemble du RAID (les draconniers se rajoutent a ce ceux qui pouvaient déjà taper de loin)
2. jump dans le tas de TOUS les membres du RAID. Tous le monde va au cac (sauf FP éventuelle) pas question de rester en arrière
3. Combo heal

Pour les connaisseurs on est dans un mode de jeu nommé "pirate ship", pour les autres on est face au bus ennemis on le regarde de loin lui fait coucou et on ne fait que mettre nos zones à distance. Toutes les classes ont ici la possibilité de frapper l'ennemis à 1200 de portée. Donc les combats se dérouleraient ainsi: on arrive à 1200 po et on commence a taper de loin en gardant nos distances, les draconniers/revenant tournent avec leurs murs de protect pour détruire les projectiles ennemis. Si le bus ennemis prend un mur fufu on back. Si le bus ennemis nous impact comme d'hab on lâche le contrôle distant. Une fois que leurs vita est un peu descendu la on jump dans tas et on fait carnage. On sort du tas on se heal et on recommence.

Le cataclyste

A cela on ajoute le cataclyste (j'y viens enfin!) son rôle sera de nous mettre des aura tout le temps durant l'impact. Aura électrique fera fondre la stab adverse, aura de givre ajoutera....du givre en supplément de celui que mettent les nécro tout en réduisant nos dégâts subit, aura de feu nous donnera du pouvoir (au cas ou on en manquerait) met brûlure aux ennemis (avec cataclyste+ draconnier avec du céleste c'est non négligeable), aura de terre renverra les projectile ennemis chez eux. Qui plus est le cor a une zone d'eau caché sur le 5 de l'eau (combiné à une explosion sur le 3). Je ferai un post plus détaillé du cataclyste mais sachez d'ores et déjà qu'i va falloir être très bon pour le jouer mais putain qu'est ce que vous allez vous faire plaisir.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:44 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

J'aime. C'était à tester !

Il manque juste le rôdeur Piou Piou.

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:54 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Oui. Avec cette compo Bateau Pirate, tu ne peux PAS ne pas mettre de Rôdeurs, Louis.

Môrtain
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 08:51 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Bon j'avoue que sur le papier c'est tentant.

J'ai pas encore débloqué toutes mes spé donc je laisse les autres être juges des builds proposés.
(comment ça casu?)

Mais j'ai pris gout à mon War en McM, on peut envisager de le passer au fusil (et marteau bien sûr) dans cette compo ?
Pis bon, la banniere quoi, on risque d'en avoir besoin .... Rolling Eyes

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:54 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Quaggan est un piwate !

Compo inhabituelle, ça me plaît ! Et puis pirate ship, c'est un mode que j'aimais bien sur d'autres mmo, je suis partant !
Je tiens à signaler que :
Arrow Nos MCMBoyz mettent un ingé dans 100% de leur compos raids pour l'instant
Arrow Moi =

Visiter le site web du posteur
Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 13:16 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

merusaglia a écrit:

Sachez d'avance que j'ai honte de proposer certain build.

C'est à dire ? Quel est le soucis ?

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 14:58 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

Môrtain a écrit:

Pis bon, la banniere quoi, on risque d'en avoir besoin .... Rolling Eyes

Ca vaut pas l'Esprrit de la Natureuh !

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 16:58 (2015)    Sujet du message: Compo du raid McM Répondre en citant

J'vais commencer par la compo CàC avec laquelle j'ai le plus de mal, l'autre étant ce qu'on a déjà actuellement et que c'est très proche de c'que j'avais à proposer.

Déjà, ça fait beaucoup de gardien, et pour du DPS distance, c'est déjà 1/3 du raid qui sera immobile le temps de cast. Pour moi l'intérêt d'un DPS distance c'est de pouvoir être ultra mobile comparé à un bombing ciblé. Du coup si on interdit le 2 et le 5 aux gardiens, il reste plus grand chose.
Ensuite les auras des Tempest sont pour 5 personnes, 2/3 du raid qui n'ont pas accès aux auras du coup. La solution serait d'ajouter 1 Tempest par groupe, mais à la place de qui ?

Personnellement je remplacerai le Cataclyste par une autre classe au choix (un 4è Faucheur ?) et un des gardiens par un autre ingé. Ne serait-ce que pour pouvoir doubler les zones d'eau aux repack (on a vu l’efficacité du truc mercredi dernier). J'ai franchement pas confiance en la zone d'eau du cor Tempest, le machin qui se déplace tout seul, c'est sérieusement casse gueule.

Bon sinon pour les généralités, la compo qu'on avait avant l'extension, ou plutôt celle qu'on aurait du avoir, était déjà considéré comme du Pirateship et y'a jamais eu besoin de rôdeur. Casse toi Morgane.
Concernant la FP, perso, j'ai abandonné l'idée de voir un jour un vrai voleur débarquer. Et vue la tournure des choses, on va être amené à passer plus de temps sur CBE et autant contre un autre raid guilde une FP est efficace, autant contre un blob PU ça sert à rien. Tuez un Elem, y'en a 5 autres qui repop à coté.

Pour le War, à mon sens, la seul chose qui faisait qu'on en avait encore, c'est le F1 marteau. Maintenant on a des revenants qui font la même chose à 1.200 de portée, qui font bien plus mal et qui soutiennent bien mieux leurs groupes. Y'aurait la bannière pour le sauver ouais. J'pense que je peux compter sur les doigts d'une main les bannières qui sont passé depuis qu'on raid. Et la question du fusil ça va être vite vu, c'est monocible.

Donc la variante par rapport à Louis (je reprends ses builds pour les CàC et donc ses différences de trait par gardien).

Groupe 1
Gardien
Gardien
Revenant
Revenant
Faucheur

Groupe 2
Gardien
Gardien
Revenant
Revenant
Faucheur

Groupe 3
Faucheur
Faucheur
Elem
Elem/ingé
Chrono

Tout c'qu'a dit Louis est valable ici, concernant le rôle des classes toussa² du coup j'vais juste parler des différences entre les deux.

Le groupe 2 introduit un revenant à la place du Chrono, qui se retrouve chez les sans stab, le faucheur en place a donc deux revenants, de quoi lui assurer plus de stack de pouvoir à l'impact.
Le groupe 3 voit disparaître la chimérique FP et le War au profit de deux faucheurs et du Chrono donc. A voir comment tiennent les faucheurs avec seulement leurs stab perso. Concernant le War et la FP mes choix sont justifiés au dessus. Pour les Elem/Ingé, perso je préfère avoir 2 Elem, plus de contrôle à distance. La possibilité d'avoir un de chaque est viable, par contre avoir 2 ingé, c'est pas une option, clairement.

Avec cette compo on gagne, à mon avis, largement en DPS grâce aux Faucheurs en plus. Comme avant l'extension en faite, c'est LA source de DPS du raid. A voir, s'il s'avère que les Faucheurs du groupe 3 ne peuvent pas aller au cac avec leurs stab perso, switch sur des nécro puits classique.

Sinon on peut imaginer quelque chose comme ça (je remets pas les builds ici, c'est exactement les même que au dessus)

Groupe 1
Gardien
Gardien
Revenant
Faucheur
Faucheur

Groupe 2
Gardien
Gardien
Revenant
Faucheur
Faucheur

Groupe 3
Elem
Elem/Ingé
Chrono

Compo à 13 donc, les 4 faucheurs se retrouvent dans les groupe CàC, disposent de la stab, du support Revenant. Le groupe 3 resterait toujours à 3. Dans le sens où si un 4è groupe venait à se former, il serait identique au groupe 1 et 2.

Bref, c'est un début, j'ai d'autre idée à creuser encore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Compo du raid McM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Raid Guilde ORCA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006