Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Commentaires sur les raids et leur organisation ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:11 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

J'ai envie d'ajouter que, maintenant que tout le monde a plus ou moins testé et taté du raid, qu'on s'est tous plutôt bien amusés, la priorité est peut être de triompher de cet enfoiré de Gardien de la Vallée de mes fesses.

Et je pense que les prochains raids devraient se faire avec des teams vraiment optimisées, plutôt que tenter de le passer avec des gens randoms et une team bancale en sachant pertinemment qu'on y arrivera pas. Il ne s'agit pas de faire une team élitiste, mais juste quelque chose de cohérent avec des gens bien impliqués, et ce seulement dans un premier temps, bien sûr.
Une fois qu'une team l'aura géré, que tout le monde sera plus expérimenté, qu'on aura trouvé une strat et une compo qui marchent, il sera plus facile de faire passer tout le monde, il est pas question de laisser des gens sur la touche !

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 21:35 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Khaleesi a écrit:
J'ai envie d'ajouter que, maintenant que tout le monde a plus ou moins testé et taté du raid, qu'on s'est tous plutôt bien amusés, la priorité est peut être de triompher de cet enfoiré de Gardien de la Vallée de mes fesses.

Et je pense que les prochains raids devraient se faire avec des teams vraiment optimisées, plutôt que tenter de le passer avec des gens randoms et une team bancale en sachant pertinemment qu'on y arrivera pas. Il ne s'agit pas de faire une team élitiste, mais juste quelque chose de cohérent avec des gens bien impliqués, et ce seulement dans un premier temps, bien sûr.
Une fois qu'une team l'aura géré, que tout le monde sera plus expérimenté, qu'on aura trouvé une strat et une compo qui marchent, il sera plus facile de faire passer tout le monde, il est pas question de laisser des gens sur la touche !

C'est bien mignon tout ça mais comment font alors les gens qui n'ont pu faire que le tout premier soir de raid ? Je suis inexpérimenté sur les strats que vous avez sans doute identifié lors des raids suivant donc je ne peux pas m'inscrire donc je serai inexpérimenté donc je ne pourrais pas m'inscrire ?

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:07 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Comme les bars réservés aux habitués Smile

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:13 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Tingwe a écrit:
Khaleesi a écrit:

C'est bien mignon tout ça mais comment font alors les gens qui n'ont pu faire que le tout premier soir de raid ? Je suis inexpérimenté sur les strats que vous avez sans doute identifié lors des raids suivant donc je ne peux pas m'inscrire donc je serai inexpérimenté donc je ne pourrais pas m'inscrire ?

Faut que tu révise bien les strats, que tu mates un max de vidéos pour au moins voir à quoi correspond chaque phase et que tu stuff bien ton perso, en prenant bien les bouffes "préscrites".

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:18 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Rei Dunamis a écrit:
Tingwe a écrit:
Khaleesi a écrit:

Faut que tu révise bien les strats, que tu mates un max de vidéos pour au moins voir à quoi correspond chaque phase et que tu stuff bien ton perso, en prenant bien les bouffes "préscrites".

Ok
LA bouffe zerk que vous recommandez c'est bien celle là : assiette de steack à la truffe (+100Pui, +70Pre) et pierre à affuter ?

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:20 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Il me semble que c'est ça oui

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 22:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse interdire a quelqu'un car il n'a fait qu'un raid.

J'est plutôt compris, qu'il faut déjà essayer de venir avec un stuff et des bouffes adaptées au rôle que l'on à indiquer lors de l'inscription du raid. Il serait plutôt judicieux que les joueurs un peu plus "expérimentés" explique durant 5 minutes la stratégie du boss de façon claire (sans que tout le monde ne parle en même temps; quitte a switch de canal mumble) à ceux moins habitués. Cela peut se faire même avant durant la semaine, vu que les dates sont posés.

Je vous post un lien vers le bus magique expliquant un peu le premier boss. http://www.lebusmagique.fr/pages/gw2-hearth-of-thorns/les-raids/vallee-des-…

Edit : Je confirme aussi pour la bouffe. Après t'a toujours des trucs "opti" a moins chère.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:34 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Que ce soit bien clair, le raid ne sera interdit à personne.

Seulement, si vous vous inscrivez, investissez-vous. Voilà tout. Smile

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 23:36 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

En McM, les gens doivent respecter un build, prendre de la bouffe et des utilitaires et se concentrer. Bah en Raid PVE c'est pareil, c'est tout Smile

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 09:26 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Je vais peut-être paraître chiant encore une fois, mais je pense que Khaleesi a raison quand elle propose de faire une team "opti" avec des gens qui maîtrisent la mécanique du premier boss. A savoir qu'il y a au minimum 2 soirées Raid / semaine sans compter les impro comme hier soir. Je pense qu'on peut caler à un moment ou un autre (après concertation) une soirée Raid "pas élite mais sans casu du Raid et sans PU", bref un Raid pour la victoire et non plus pour découvrir. Alors oui Tingwe tu n'as participé qu'à la première soirée, mais le fait d'avoir plusieurs soirées par semaines ne devrait pas te mettre de côté, et si tu suis bien nos différents posts concernant ce premier boss, que tu as bien compris, et que tu suis les directives, ça ne devrait poser aucun soucis. C'est du PvE qui demande la même rigueur qu'en McM, sauf qu'au lieu de simplement suivre le lead, tu te dois de connaître le boss, de savoir anticiper, et de ne surtout pas crever. Rien d'insurmontable. Ecoute, observe, agit !

Donc pour résumer, les gens qui n'ont fait qu'une fois (ou pas du tout) soyez vraiment préparés avant de venir, relisez les strat et sachez ce que vous avez à faire avec le rôle attribué (rien ne vous est imposé), demandez en amont des conseils sur vos stuffs, builds, bouffe, et une fois en Raid, écoutez attentivement l'annonce des zones vertes et bleues, apprenez à les voir et surtout survivez !

Et donc forcément, je suis pour une soirée Raid "élite mais pas trop" de temps en temps.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 10:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

le fait d'avoir une team opti avec des gens qui vont tomber le boss est quelque chose qui se fait naturellement au fur et a mesure des try.
Ceux qui viennent en raid le font pour le challenge et pour tomber le boss, pas pour se faire wipe.

C'est donc assez normal qu'au bout d'un moment chacun fait en sorte de pas être un boulet pour les autres et de fil en aiguille le niveau du groupe augmente. Ça passe par venir avec un perso qu'on maitrise, ou qu'on pense maitriser, d'avoir de la bouffe et des utilitaires adéquates, et le meilleur stuff (exo mini sur les armures, élevé sur les bijoux) qu'on puisse s'offrir.

Alors oui, ceux qui le font plus souvent seront ceux qui auront le plus l'habitude et tout, mais on est, je pense pas une guilde qui va écarter celui qui ne l'a fait qu'une fois, au contraire, il faut un groupe de 10 personnes.
Plus on a de monde capable de faire le premier boss mieux on se portera en tant que groupe.

Par contre, faut clairement pas venir la fleur au fusil en pensant que si on se plante on a les autres, non! Les autres ont clairement autre chose a faire qu'a aller perdre 4Kpv pour aller rez le copain qui est resté dans le fureteur ou qui na pas bien manager sa vie pendant qu'il était loin du Gruid.

8min c'est très court clairement et passer 10 secondes a rez un gars c'est autant de seconde de dps perdu bêtement.

Je suis pas pour une soirée "élite mais pas trop" parce que c'est sur que ce sera une soirée wipe. Les gens doivent venir avec l'objectif de tomber le boss et savoir que ça va être dur, qu'il s'agit pas d'envoyer des mp ou d'autre truc qui feront qu'on se prendre une zone et qu'on sera a terre.
On l'a vu hier, dès qu'on se relâche un peu c'est mort.

En revanche je suis pour que n'importe qui puissent venir au raid, du moment qu'il est inscrit.

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 12:32 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je voulais dire Tkib, Élite mais pas trop inclu des joueurs habitués au raid et d'autres qui n'en ont pas ou peu fait mais renseignés, investis... Bref qui savent ce qu'ils viennent faire en raid avec bien sur un perso qu'ils maîtrisent avec un build, du stuff et de la bouffe optimisée pour leur rôle dans le raid. Loin de moi l'idée de mettre des joueurs à l'écart, ce ne serait ni juste, ni dans l'esprit de la guilde. Mais c'est vraiment pour insister sur le fait que de venir en touriste serait mal venu. Mais c'est aussi important d'y aller en touriste de temps à autres pour que certains voit ce que ça donne, et se rendent compte de l'investissement demandé et qu'ils voient si ce mode de jeu leur convient ou pas. Demander trop d'investissement des le départ pourrait rebuter certaines personnes et ce serait dommage. C'est plus dans cet esprit la que je voulais que mon message précédant soit perçu, mais en insistant sur le fait que le but est bel et bien de tomber le boss, d'où ma proposition de faire de temps à autres des soirées de joueurs investis (ce que je voulais dire par élite mais pas trop) mais aussi garder des try Come as you are, pour ce qui veulent y mettre les pieds pour tâter le terrain et voir si ils veulent persévérer.
mais je pense aussi que faire des try Avec des gens qui ont l'habitude et qui ne tombent pas toutes les 10 secondes pourrait être intéressant (ce dont je parlais dans le post précédant)

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:22 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Alors pour avoir discuter avec Spoon et pour clarifier le propos, le point a clarifié était juste un problème de mentalité. Loin l'idée de la guilde de se la jouer PGM, mais clairement y a le minimum à respecter qu'à demander Adrien. Et puis surtout, le deuxième problème : si vous mourrez : remettez-vous en question. Vous n'arriverez rien en passant votre temps à accuser le boss d'être trop dur, où pire, on rejetant la faute sur le groupe globalement. On a une marge de progression en team play, mais c'est juste trop facile d'accuser les autres. Alors essayer d'analyser ce qui coince, demander conseils aux autres pour votre build (n'hésitez pas à poster une demande ou une proposition de build sur le forum) ou pour vos placements et n'hésitez pas à poster à la suite du guide sur le raid sur les points que vous comprenez pas.

Dernière édition par Vaelios le Mer 25 Nov - 13:22 (2015); édité 1 fois
Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:22 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Rei Dunamis a écrit:
Il me semble que c'est ça oui

merci greg !

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 13:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Vaelios a écrit:
Alors pour avoir discuter avec Spoon et pour clarifier le propos, le point a clarifié était juste un problème de mentalité. Loin l'idée de la guilde de se la jouer PGM, mais clairement y a le minimum à respecter qu'à demander Adrien. Et puis surtout, le deuxième problème : si vous mourrez : remettez-vous en question. Vous n'arriverez rien en passant votre temps à accuser le boss d'être trop dur, où pire, on rejetant la faute sur le groupe globalement. On a une marge de progression en team play, mais c'est juste trop facile d'accuser les autres. Alors essayer d'analyser ce qui coince, demander conseils aux autres pour votre build (n'hésitez pas à poster une demande ou une proposition de build sur le forum) ou pour vos placements et n'hésitez pas à poster à la suite du guide sur le raid sur les points que vous comprenez pas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait de se remettre en question (Je le redit encore, moi le premier sur le raid du 23, avec mes nombreuses mort que je cherche encore a comprendre), mais le groupe entier doit le faire aussi, quand certains prennent l'aggro du tank, c'est bien un souci de build de cette personne et pas d'une autre. Il faut savoir pointer du doigt et expliquer le pourquoi du comment. Quand il n'y à pas d'explosion dans les zones d'eau, je pointe du doigt les rôdeurs / druides qui peuvent explo (avec le cor et 3 bâton).

Ça ne plaît peut-être pas que je cite certaines classes (d'autre comprendront certaines personnes) ou se trouve des problèmes. En tout cas j'essaye d'expliquer de façon constructive le comment du pourquoi (Trop de robu, manque d'explosions, manque de mobilité du groupe DPS) pour pouvoir voir quelles sont les choses sur lesquelles on puisse travailler. Il faut arrêter de dire que si tu meurt c'est de ta faute point barre, c'est trop facile (ça arrive que se soit vrai sur des mauvais placements). Si mon heal est en CD et que la zone verte pop dans des fureteurs je fait quoi ? je vais dedans pour privilégier cette zone verte et je meurt. Si je vais pas dedans tout le monde meurt. Comment améliorer ça ? bah nous mettre des bumps des zone d'eau et des explosions. Là c'est le rôle du druide et d'un gardien build Hammer / LB c'est pas celui du chrono. Ce que je veut dire par là c'est qu'il faut être "opti" et que si quelqu'un meurt c'est peut-être de sa faute sur certains points, mais il y en à d'autre fois ou c'est pas forcément de sa faute. Et là si personne ne veut entendre qu'il faut essayer d'être "opti" (dans une certaine mesure), et savoir entendre des critiques, on arrivera pas à grand chose. Pour ma part je suis ouvert à toute critique sur mon gameplay aussi, pour voir si je peut faire mieux par la suite.

Il faut garder en tête qu'on joue en groupe, et que certaines erreurs de telle ou telle personne peut mettre en péril celui-ci en entier. Et dedans il y à aussi le "Je" qui peut aussi faire des erreurs et faire carpette au groupe. Et pour finir je dirais qu'il faut aussi composer en fonction des envie de chaqu'un sur les builds / classes etc.... Mais si on peut s'approcher d'un truc "opti" c'est mieux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006