Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Commentaires sur les raids et leur organisation ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:34 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

tu dois être dans la zone verte au moment ou elle se déclenche, le temps ou le vert va vers le centre sert uniquement à donner le temps aux joueurs a venir dedans.
Ca te permet d'y aller au dernier moment pour minimiser les dommages du fureteur.
Le chrono a du cc non? (question car j'ai pas vraiment joué la spé) genre le 5 espadon (ca les repousse au moins? ou c'est comme le fear qui les arrete sur place?).
après je crois que le fureteur fait plus de dommage si tu fais un truc que si tu fais rien (a vérifier).

En ce qui me concerne, le nécro a une très bonne survivabilité du coup je me rend peut être pas compte, mais je prend vraiment pas de dommages (en tout cas c'est absorbé par les régen que j'ai régulièrement), et on a une deuxième barre de vie, mais j'ai vu dans la vidéo de vaelios, que très peu de monde perd de la vie, ou si c'est le cas, c'est du a plusieurs trucs qui font que, mais rien de méchant donc a priori clairement si sur 10 personnes une ou deux personnes tombe régulièrement, on peut pas l'imputer au groupe clairement.
Quand tu fais 1 mètre dans la zone et que tu es down direct, c'est pas la faute des autres...
jouer Zerk c'est aussi savoir ne pas se faire toucher par exemple.

Pour les builds, on a pas imposer quoi que ce soit a part la catégorie du build (zerk, heal, tank, alté), après chacun fait comme il veut du moment qu'il fait la différence.
Par exemple hier on a changé 2-3 truc chez kamikaze pour que son build fonctionne mieux (le heal surtout ^^, et le retrait de signe qui servait pas) et c'est tout.
du moment que tu dps au maximum dans la catégorie ou tu es placé ton build est bon (de mon point de vue), après il s'agit pas de venir en cléric et faire de l'alté....

bref, mentalité comme le dit vaelios.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:57 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

NORMALEMENT, le druide peut gérer les fureteur avec le glyphe de la marée, qui repousse les ennemis tout autour, cependant, le glyphe peut être en cooldown, mais à chaque fois c'est soit le cooldown fini avant la zone verte, soit juste après ... ce qui est assez frustrant

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 14:57 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Après y a le niveau de maîtrise de sa classe, et la façon dont on le joue. Je suis persuadé que TKIB et moi ne jouons pas de la même façon le nécro, mais qu'importe, c'est le résultat qui compte : on survie et on colle des alté en masse (jusqu'à 40 stack de poison hier). Si tu tombes un peu trop souvent... bha changes tes utilitaires, tu perdra un peu en dps, mais gagnera en survie (comme on l'a conseillé à kamikaze hier soir). Si quelqu'un wipe toutes les 10 secondes c'est clairement pas la faute de l'équipe, et il faut arrêter de se dire que si on est zerk, c est au druide de heal, non ! Le druide est en soutien, notamment pour le tank, et ensuite pour les CàC. Les distances en dernier recours appellent le druide pour repack zone d'eau. Tout est esquivable sur ce boss ! Et oui si je meurs les 3/4 du temps c'est de ma faute : mauvaise gestion des CD, raté une esquive, priorisé un rez au lieu de la zone verte, pas vu le changement de zone électrifiée...
Réfléchissez au build : j'ai viré mon signe de dépit qui colle plusieurs alté en actif et augment ma puissance en passif, pour l'armure spectrale, qui me permet de mieux tenir dans les fureteurs tout en remontant ma barre de linceul, ainsi je peux quasi perma linceul et appliquer plus souvent et surtout plus longtemps brûlure, givre et poison, tout en ayant posé une zone de poison au sol avant et ainsi gagné "traits vampirisant" ! Alors certes, ça peut ne pas paraître opti, peut-être que certains vont trouver ça nul, mais c'est comme ça que je le joue, et j'ai dû passer par plusieurs modification pour en arriver là, et je vais encore sans doute modifier mes traits et utilitaires. La question à se poser, c'est pourquoi moi je meurs et pas les autres ? Ensuite viens la question de : pourquoi ON a foiré ?

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 17:55 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Citation:
Le chrono a du cc non? (question car j'ai pas vraiment joué la spé) genre le 5 espadon (ca les repousse au moins? ou c'est comme le fear qui les arrete sur place?).

Oui le chrono à du CC, cependant le 5 espadon ne fait rien sur le fureteur, ils s'arrêtent a peine, et ne sont pas repoussé. J'est essayer même plusieurs fois en pensant au début que je miss le skill, mais apparemment non. Le 5 espadon n'est utile que pour faire tomber la barre de défiance.

Pour ce qui est du fait que je tombais c'est cette foutue aura magnétique qui me tombais a chaque fois, ou les fureteurs qui étaient en zone verte (j'avais aucun choix possible que d'aller dedans. Le 2 de l'épée nous aide un peu à ce moment la ainsi que le F4). Sur le journal de bord je voyais du 2k pv en continue en dégâts reçu, genre une quinzaine de ligne sur 1 minute. Les autre dégâts reçu c'etait les auto en cône du boss quand il se tournais, mais c'etait très rare.

Je referais un essai avec mon envout par la suite ( avec le build que j'est proposé dans la partie build ). Si je retombe sur le même souci je ferais un screen ou même filmer quitte a voir mes placements ou je me foire.

J'est jamais dit que c'est au druide de heal. Dans l'autre sujet raid du 23, j'explique qu'il vaut mieux qu'il joue en DPS LB / Staff. Mais après effectivement je pense réellement que c'est le rôle du druide ( Ou elem si on à, ou ingé ?? ) de faire des zones d'eau ( source curative) dans la zone CaC et de faire les explosions (3 du staff), ou bien aux autres classe d'explo si ils en ont. Pour moi le druide est le mieux placé sur le groupe DPS zerk pour faire les zones d'eau explo, avec l'elem, mais ont en à pas eut encore en raid ( ou pas fait gaffe ).

Au final, j'en revient au fait qu'il faut un groupe minimum "opti" sur la compo, tout comme le McM. C'est à dire dans le groupe distance 1 classe qui peut faire des zone d'eau, et 1 autre pour les explo. Dans le groupe CaC 1 War serait pas con pour les buffs apportés, tout comme le revenant, ainsi qu'un gardien pour spam le F2 ( draconier de pref ). Après il faut des altés. Dans le groupe CaC, et le groupe DPS il me semble aussi judicieux d'avoir des classe pour bump efficacement les fureteurs. Gardien // rôdeur ce sont les 2 que je voit. Il y en à surement d'autre comme par exemple l'ingé qui peut bump je crois ?

Je souhaite pas imposé de jouer telle ou telle classe, mais de signaler lors des inscription la classe que l'ont joue pour voir ce qu'il manquerais sur la compo pour arriver à quelque chose d'efficace. On va pas partir avec 1 War tank 4 War CaC, et 5 druides zerk. Vous voyez ou je veut en venir ?. Essayer de voir quel genre de compo est efficace en terme de DPS / Survie et de s'en approcher serait intéressant, mais si par exemple on n'a pas de druide, c'est pas grave ce qu'il faut voir c'est l'objectif d'avoir une zone d'eau. Donc si on à un ingé distance qui fait des zones d'eau l'objectif est atteint. Idem si on à pas de war, du moment qu'on à un revenant à la place pour buff avec brill c'est tout bon.

PS : Le coup d'attendre la fin de la zone verte pour rentrer dedans si il y a des fureteur c'est pas con j'essaierai ça !

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 18:46 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

a voir si pour le coup le focus est pas mieux.

Pour les fureteurs ils ne me posent pas plus de problème que ca, mais bon.

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

En necro, aucun soucis avec les fureteurs non plus, je passe en linceul des que la zone verte pop, sinon ils sont très facilement évitable en marchant...

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 11:50 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Un truc a tester, apparement le fait de sauter fait qu'on est pas tp par les aoe bleue

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 23:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

En nécro le seul problème que j'ai avec les fureteurs sont leurs critiques à 8500 (j'ai 1100 de robu)
A par ça, quand ils n'en font pas, je les esquives ou j'utilise le linceul.

D'ailleurs avec ce boss j'arrive très bien à gérer ma vie grâce au linceul, quand j'ai plus de vie j'ai du linceul, et quand j'ai plus de linceul j'ai de la vie, donc pour tomber mise à part comme dit plus haut les crits des fureteurs et la zone verte mal gérée, c'est plutôt compliquer.

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 10:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Faudrais qu'on test un jour si le heal que tu reçoit en lincueil soigne ta vie ou s'il est gaché ... pour le moment j'en ai aucune idée

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:17 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

ca soigne ma vie normalement, en tout cas les régèn le font.

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 13:58 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Ca soigne la vie oui, pour ça que c'est dur de mourir !

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 01:03 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Ciedd a écrit:
Ca soigne la vie oui, pour ça que c'est dur de mourir !

ben apparemment c'est pas dur pour certains XD

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 01:52 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Après, faut être bon. Very Happy

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 23:59 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Mon avis a chaud sur le raid du 30/11.

- Les explosions et heal plus présents, meilleur survie.
- Un certain manque de mobilité sur les zones verte en phase 2, les contrôles ont été moins rapide à venir ( Trop peu de CaC )
- Manque de Dps, les chronos pas assez de faille temporelle. Le F5 sa va pas du tout Rolling Eyes
- Manque d'alté ?
- de bon Knock-up sur les fureteurs ( la glyphe rôdeur fonctionne bien pour ça ? )

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:35 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Pour les zone vertes phase 2 : https://www.youtube.com/watch?v=OyUYU1qnpfg

Ils ne descendent pas la barre de défiance, pour que le boss reste statique et ne pas faire pop les zones verts >>> gain de dps. (uniquement sur la phase 2 et 3 )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006