Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Commentaires sur les raids et leur organisation ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:24 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Reaper a écrit:
Sans forcer les gens à jouer des choses qu'ils n'aiment pas/veulent pas jouer. Il serait de bon ton de comprendre qu'un peu à l'image du McM, on peut pas toujours jouer c'qu'on veut.

*Petite remarque concernant le contrôle de vendredi, j'vous vois pas en parler sur vos try en général, mais j'trouve qu'on était vraiment long à le CC, non ?

Entièrement d'accord, que chacun sorte de sa zone de confort pour essayer d'optimiser le raid, on ne va pas en raid comme on va en pve "classique", ni en McM ou PvP, il faut optimiser son rôle quitte à ce que le gameplay nous plaise moins que d'habitude, ou nous oblige à ressortir et stuffer un perso poussiéreux oublié depuis des mois (comme mon envoûteuse).

Et oui les CC étaient à chier.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 17:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 20:31 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Reaper a écrit:

J'suis aussi partisan du Chrono tank/boon share perso ou un tank alté. L'idée de remplir deux rôle en un (support offensif pour l'un, aucune perte de stats pour l'autre et donc DPS alté) est bien plus séduisant qu'un random tank PRV qui fera son boulot de tank, oui, mais qui a coté n'a finalement rien à apporter. J'en ai pas entendu parler ici, mais dans l'absolu y'a la possibilité de jouer Druide heal/tank.

Je viens un peu défendre mon bout de gras concernant le revenant tank Smile Déjà, je suis un partisan de la dualité des rôles sur les tanks, d'où le fait que je trouve un chrono tank pertinent, le druide heal tank pourquoi pas (mais j'ai peur que ça soit très dur à gérer comme rôle). Pour moi, le revenant tank a plusieurs intérêts non négligeables :
- Le perma pouvoir/fureur. Du coup, on peut prendre un autre dps qu'un revenant (en principe les teams y vont à deux revenants).
- Facette de la nature qui augmente la durée des avantages de 50%.
- Le stuff cavalier qui rend le dps loin d'être dégueulasse
- Le nombre de contrôle assez important.
Donc pour moi, le revenant rempli un double rôle.

Après, je ne suis pas opposé à jouer ingé alté ou revenant dps de toute façon hein Smile Juste que je trouvais assez injuste de dire que le revenant était un simple PRV sans apport complémentaire.

Concernant les guerriers : ça reste un dps assez utilisé dans les compos. Par contre, les guerriers ne jouent pas à la bannière, mais avec le coup de tête pour le gain de contrôle.

Concernant les rôdeurs zerks (je ne parle pas de heal): sur le papier je n'y suis pas opposé. Je pense juste qu'en tout cas, sur le 2e et le 3e boss ce ne sera pas une option viable car les 2 combats ne font en pack sur le boss.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 20:59 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=2l3XiH3_bns&feature=youtu.be

Comme quoi franchement... (#ironie #seconddegré)

notez qu'ils dps aussi bien que nous qui sommes 10 (passage en p2 à 6min)... (#ironie #seconddegré)

Dernière édition par TKIB le Lun 21 Déc - 01:01 (2015); édité 1 fois
Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 03:51 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:24 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

@Vaelios: On est d'accord. Tu peux en faire autant en Zerk ou Alté ? (notamment pour le 50% boon duration, je connais pas assez la classe, pour le perma fureur/pouvoir et le contrôle ça va, je visualise)

Sinon poster c'genre de vidéo, pour ces raisons là, ça n'a aucun sens. C'est comme si en McM j'postais une vidéo du top3 GvG et que j'disais qu'on fait de la merde.

Par contre je suis complètement fan de leur gestion de la zone verte et c'est complètement réalisable à 10, sur le papier en tout cas. Déléguer la gestion de la zone verte à 2 personnes plutôt que 5, c'est franchement séduisant d'autant que ça permettrait d'avoir une team CàC/MidRange et du coups des failles exploitées à fond, sans parler du perma euphorie, vu que ça nécessiterait 2 Chrono (une autre classe est capable d'invul ses mates pendant X secondes ?). En tout cas ça donne envie.

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 21:53 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Reaper a écrit:
@Vaelios: On est d'accord. Tu peux en faire autant en Zerk ou Alté ? (notamment pour le 50% boon duration, je connais pas assez la classe, pour le perma fureur/pouvoir et le contrôle ça va, je visualise)

Capable de le faire en alté, oui tout à fait, finalement en alté on est sur un build assez similaire (le 50% boon duration c'est sur le F2 du héraut). Par contre, je ne suis pas sûr pour le revenant que l'alté fasse plus de dps qu'un full cavalier au final (vu qu'on a pas besoin de férocité, on est à 100% crit quand on a fureur). Par contre, j'ai une critique majeure sur le build alté du revenant : il y a moins de bonus de dégâts sur la branche alté. Je m'explique :

En alté on part sur un stuff alté/robu/vita (je vois pas d'autre option viable). Sur la branche corruption, on a :
- tourment sur critique (33% de chance) ;
- poison sur tourment (CD 20s, autant dire que l'impact est négligeable je pense) ;
- 33% de durée de tourment ;
- Brulure sur l'élite (CD 10 secondes)

En dps (branche dévastation), on a :
- stack +2% dégâts (cumulable à 10%) sur l'épée
- +7% dégâts sur les enemis qui ont vulné (perma +7% donc)
- Dégâts de siphon sur les ennemis qui ont vulné
- +150 férocité
- +20% de dégâts sur les cibles qui ont moins de 50% de leur vie.

On pourrait garder la branche dévastation sur un stuff alté, mais au final on perdrait le +10% degâts perma (car plus de perma épée). Donc je pense que sur le revenant l'option tank/dps est meilleure. Voilà le build que j'utilise en dps d'ailleurs :

http://gw2skills.net/editor/?vlAQNAsemn3guNSuQ7JRboVlsP0rS4IaWJ4EdskFNFitMp…

A noter que shiro peut être remplacé par Mallyx en fonction de la compo (même en dps).

Sur la distorsion, je vois pas d'autre classe qui pourrait faire ça. par contre, il faut deux personnes qui assument la vie du raid Smile

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:59 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Reaper a écrit:

Sinon poster c'genre de vidéo, pour ces raisons là, ça n'a aucun sens. C'est comme si en McM j'postais une vidéo du top3 GvG et que j'disais qu'on fait de la merde.

J'ai posté la vidéo car la performance est quand même notable. J'ai jamais dis qu'on faisait de la merde et c'était certainement pas le but de mon message.

le point de vu d'un des revenants:
https://www.youtube.com/watch?v=aq2z6yPVZU0

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:02 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Reaper a écrit:
On dirait un enfant qui fait une crise parce qu'on lui a enlevé son jouet. Remet toi en question plutôt, ça changera.

On m'enlève rien du tout, c'est pas comme si on avait pas plus de 10 personnes de motivés pour les raids (inclus les personnes de la team élite).

J'ai juste mis en avant certaines choses et clairement si on avait tous suivi ton exemple on aurait fais une soirée de try en deux mois (sans garantie de le tomber) mais bon j'avais oublié qu'il y a des choses qui ne doivent pas être dites.

Mais tu as raison je vais me remettre en question ce sera pas un problème faites un peu pareil aussi de votre coté ça vous fera pas de mal.

Pour moi la discussion s'arrête étant donné la tournure que cela semble prendre.

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:03 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

TKIB a écrit:
J'ai juste mis en avant certaines choses et clairement si on avait tous suivi ton exemple on aurait fais une soirée de try en deux mois (sans garantie de le tomber) mais bon j'avais oublié qu'il y a des choses qui ne doivent pas être dites.

Mais tu as raison je vais me remettre en question ce sera pas un problème faites un peu pareil aussi de votre coté ça vous fera pas de mal.

Mais tu es sérieux là ?
"Il y a des choses qui ne doivent pas être dites", mais j'espère que tu déconnes ? Tu nous fais une Gribussite aiguë, bientôt tu vas hurler au complot Franc-Reaponique-Divini-T. ? Depuis quand y a des choses à pas dire, depuis quand on a pas le droit de dire que Reap est un connard égocentrique et qu'il a même pas essayé de faire les try si la compo lui plaisait pas ? Il s'en est jamais caché. On dit pas que c'est bien, ça n'empêche pas qu'il est plus qualifié que toi dans une team élite.

Tu veux qu'on liste les bons points et les torts, puisque tu veux absolument en faire une affaire personnelle ?
Il a le mérite de pas avoir dégouté certaines personnes du raid, avec des sarcasmes et une arrogance souvent mal placée, et toujours dirigés vers les mêmes personnes, lui. Il a le mérite de ne pas s'être amusé d'avoir mal géré son cycle et d'avoir fait perdre 15 secondes à sa team en traînant à tomber le Boss Rouge. Il a le mérite d'avoir un perso optimisé pour le raid et de l'avoir adapté aux besoins de ce Boss précis.
C'est vraiment ça que tu veux lire ? On a beau t'expliquer, argumenter, avec des arguments logiques, tu ne réponds qu'avec aigreur et mauvaise foi.

Le pire, c'est que c'est une réaction que j'aurais pu comprendre de la part de Tingwe, par exemple, qui s'est toujours opposé à l'idée d'une Team "Elite". Toi non, et tu serais venu des étoiles dans les yeux et la bouche en cœur si t'avais été nommé dans les 10. Or là t'es juste vexé et tu nous fais un caca nerveux parce que t'estimes que tu vaux mieux que les gens cités, et que tu as ta place dans cette team alors que les gens qui la composent ne le pensent pas, et tu préfères hurler au complot, à Metabattle, à parler censure et co, plutôt que ravaler ton égo et de prendre sur toi.
Donc, oui, je t'invite sérieusement à te remettre en question.

Personnellement, je le fais sans cesse. Et j'essaie de m'en tenir à mon petit crédo habituel :
Pense à ta Guilde avant de penser à ta Gueule.

Edit : Je suis en vacances jusqu'à samedi, et oui, pour parler crû, je vous cache pas que je suis assez irritée qu'elles démarrent avec ce genre de crise. Ça fait ressortir le dragon en moi.
Edit 2 : J'suis pas Khaleesi pour rien, oh.
Edit 3 : BURN THEM ALL.

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:20 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Bon résultat du soir : bon DPS, bonne compo, on l'a jamais vu en enrage, on est mort à chaque fois sur une erreur de notre part :
mauvaise placement, pris une zone bleue, raté une zone verte, zone verte dans une zone éléctrique ...

Conclusion : continuer à optimiser nos builds dans le sens qu'on a actuellement, et surtout s'efforcer de ce concentrer un maximum, et éviter les erreurs, la partie la plus dure !

Et sinon ce matin jme suis laché, j'ai acheté les pignons qui me manquais (4800 pignons hahahahaha T-T)
Et du coup je suis passé full armure et baton zélote, hache cor, et dorsal en zerk, et les accessoires en clerical.
Avec deux cachets de dégats +5% sur la hache et le baton (c'est cher aussi cette merde). Et je m'efforce de jouer un maximum avec le set hache//cor pour faire du dégats.
Je pense que ça s'est senti sur les try ce soir, je voyais clairement une hausse de mes dégats rapport aux try d'avant.

Et ça donne ça :
https://gw2efficiency.com/c/Liana Truncatis

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:39 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Gg pour ton stuff Greg !

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:42 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Oui, beau boulot !

Et très bel avatar mis à jour !

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 00:44 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

J'ai pu tout financer grâce à un ticket du lion noir qui trainais, j'ai pris le bouclier du skin gardetemps, et un mec l'achetais cash à 85PO, mais j'ai regardé, j'ai fait un pic dans le prix sur gw2spidy :
http://www.gw2spidy.com/item/44941
Le pic à 10h ce matin c'est moi xD

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 02:02 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Rei Dunamis a écrit:
J'ai pu tout financer grâce à un ticket du lion noir qui trainais, j'ai pris le bouclier du skin gardetemps, et un mec l'achetais cash à 85PO, mais j'ai regardé, j'ai fait un pic dans le prix sur gw2spidy :
http://www.gw2spidy.com/item/44941
Le pic à 10h ce matin c'est moi xD

Salaud de TP flipper!

Twinkiess
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 10:00 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Citation:
Franc-Reaponique-Divini-T.
xD

Même sur la photo roro il est moche :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2017)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006