Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Commentaires sur les raids et leur organisation ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:33 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Khaleesi a écrit:

Le pire, c'est que c'est une réaction que j'aurais pu comprendre de la part de Tingwe, par exemple, qui s'est toujours opposé à l'idée d'une Team "Elite".

Mais.

J'ai réussi avec moult difficultés à ne rien dire mais nom apparait quand même Sad

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 20:39 (2015)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Khaleesi a écrit:
Pense à ta Guilde avant de penser à ta Gueule.

C'est en permanence ce que je fais.

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 11:49 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Sinon je pense qu'il est assez important de dire que les try ne se font pas dans le vent même si on tombe pas le boss et qu'il faut continuer de venir en raid, a chaque mini boss tombés on loot les fragment de magnétique qui servent a acheter des items lorsque la maitrise est débloqué (une fois le boss battu).

Ca donne accès a tout un tas d'item élevé, avec les nouvelles stats HOT.

Ces items coutent quelques centaines de fragments, donc c'est bien de faire les try même si pour le moment on le tombe pas du tout, ca vous fait des fragments en attendant.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 11:56 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

TKIB a écrit:
Sinon je pense qu'il est assez important de dire que les try ne se font pas dans le vent même si on tombe pas le boss et qu'il faut continuer de venir en raid, a chaque mini boss tombés on loot les fragment de magnétique qui servent a acheter des items lorsque la maitrise est débloqué (une fois le boss battu).

Ca donne accès a tout un tas d'item élevé, avec les nouvelles stats HOT.

Ces items coutent quelques centaines de fragments, donc c'est bien de faire les try même si pour le moment on le tombe pas du tout, ca vous fait des fragments en attendant.

+1

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 12:02 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Il faut vraiment rester motivé !!!

voila un aperçu des récompenses:

http://imgur.com/a/WfxTA

30 po max une pièce élevé, c'est pour l'instant le moins cher que vous puissiez trouver (en dehors des loots pvp/mcm et fractales occasionnels).

Essayer de vous inscrire, même si vous l'avez jamais fait ou que vous pensez pas être a la hauteur.
Les derniers try était l'occasion pour certains de découvrir le raid et ca c'est bien passé pour eux (enfin j'ai l'impression) et l'ambiance était pas trop dégueu (enfin je crois).

Le premier boss est clairement une question de connaissance de mécanique (le stuff joue évidement, mais c'est pas l'essentiel au début). Si vous le faite régulièrement, vous intégrerez ces mécaniques et vous pourrez survivre de plus en plus longtemps sur les différentes phases pour arriver au but du raid, buter le boss!

qini
Les Autres

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 16:31 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Ça me fais vraiment chier de jamais savoir venir...

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 23:40 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Débriefing du raid de ce soir !

Compo du jour :
- 1 chrono tank
- 1 druide heal
- 1 ingé alté
- 1 gardien alté
- 1 nécro alté
- 1 gardien zerk
- 1 guerrier zerk
- 2 elem zerk
- 1 rôdeur zerk

Concrètement, pour faire simple, on va commencer par ce qui va : il n'y a plus d'erreur individuelle. Les gens maîtrisent leur classe et les différents aspects individuels du fight (gestion des zones vertes, bleues...).

Mais alors qu'est-ce qui va pas ? Clairement, il y a deux problèmes majeurs :

- Le teamplay de manière générale : chacun gère ses trucs, mais au final, ça manque de reflexe de groupe : pack sur le heal, ne pas se disperser constamment... Mais c'est plus pour l'avoir en tête, car on va l'apprendre qu'en s'entraînant.

- La compo était pas très opti, notamment au regard des contrôles. Alors, certes y avait pas beaucoup de candidats au raid, mais je pense que ça serait bien que chacun puisse être un peu flexible. Je ne parle pas d'avoir 4 persos full élévé, mais au moins avoir 2 choix genre alté ou zerk. Puis, on manque clairement des classes très méta, notamment le revenant. Je pense que le full exo + bijou élévé est le minimum pour un stuff potable de raid, ce qui demande donc un investissement limité en po. En plus, certaines classes sont plus optis que d'autres et le choix reste quand même assez large pour trouver son bonheur Smile

Voilà pour le retour Smile Mais pour moi c'était plutôt positif en tout cas !

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:47 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Concernant les récompenses du raid, une fois que vous avez la première maîtrise vous pouvez rejoindre le marchand de l'aéronef :

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 13:35 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

bonne idée ça pourrait motiver spoon à venir si elle voit les récompenses à la clé  Smile

Van
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 15:55 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

En tout cas bravo les gars! Z êtes trop forts! :win:

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 02:06 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

TKIB a écrit:
Il faut vraiment rester motivé !!!

voila un aperçu des récompenses:

http://imgur.com/a/WfxTA

30 po max une pièce élevé, c'est pour l'instant le moins cher que vous puissiez trouver (en dehors des loots pvp/mcm et fractales occasionnels).

Essayer de vous inscrire, même si vous l'avez jamais fait ou que vous pensez pas être a la hauteur.
Les derniers try était l'occasion pour certains de découvrir le raid et ca c'est bien passé pour eux (enfin j'ai l'impression) et l'ambiance était pas trop dégueu (enfin je crois).

Le premier boss est clairement une question de connaissance de mécanique (le stuff joue évidement, mais c'est pas l'essentiel au début). Si vous le faite régulièrement, vous intégrerez ces mécaniques et vous pourrez survivre de plus en plus longtemps sur les différentes phases pour arriver au but du raid, buter le boss!

Tingwe a écrit:
bonne idée ça pourrait motiver spoon à venir si elle voit les récompenses à la clé  Smile

...

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 22:29 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Retour sur le raid du 30/04/2016 : Trys sur le boss Gorseval.

Compo utilisée :
- 1 Heraut ;
- 1 Gardien :
- 1 Chronotank ;
- 1 Druide heal ;
- 2 élé zerk bâton ;
- 3 guerriers zerk ;
- 1 ingé condi ;

Point maîtrisé :
le cc en phase 1 était bon sur la fin et bien timé.

Points à améliorer :

1/ L'esquive sur le coup de poing (le Smash) : toujours garder à l'esprit que le boss fait Swipe -> Smash -> Swipe -> Swipe -> Smash. En principe, les Smashs à éviter pop :
- Au début du combat, il fait un Swipe puis un Smash ;
- Après la phase de courant ascendant, il fait également un Swipe puis un Smash ;
- Après la phase de barre de défiance, il fait son cycle normal en entier, donc il faut esquiver les 2 Smashs.

2/ L'optimisation du dps.

Deux axes d'amélioration sur ce point :
- Le stuff, je vous renvoie à mon post : http://chimeraorder.vraiforum.com/t665-RAID-Liste-des-builds-par-classe.htm
- Les consommables. Pour rappel, les zerks doivent prendre Steaks de truffes (https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Assiette_de_steak_%C3%A0_la_truffe) et des pierres à affuter supérieures (https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Pierre_%C3%A0_aff%C3%BBter_sup%C3%A9rieure) et les altés doivent prendre de la pizza végétarienne rare (https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Pizza_v%C3%A9g%C3%A9tarienne_rare) et des cristaux de focalisation toxique (https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Cristal_de_focalisation_toxique)

Sur la composition pas de point particulier à dire. Perso j'ai l'habitude de le passer avec la même compo, sauf qu'à la place d'un des guerriers on prend un voleur zerk.

Sur le pack il y avait une amélioration sur la fin. Gardez toujours en tête que quelque soit le boss : le pack c'est la clé de la survie et du dps par l'optimisation des buffs et du heal.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 23:16 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Jeudi on a été jusqu'a 50% des pv.

Môrtain
Conseil Restreint

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 09:13 (2016)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation Répondre en citant

Normal Vael était pas là pour faire sa carpette !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Commentaires sur les raids et leur organisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006