Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stratégie raid - soins ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kara
Sauvageons

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:18 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Je voudrais expliquer ici le druide, comment je l'utilise en soins, et quelques suggestions pour améliorer les soins, et les dégâts.

Pour résumer ce qui suit, on a intérêt que les distants restent groupés.

Concernant le druide.

Soins des CAC. Grâce aux compétences 1 et 2 du bâton, je soigne presque en permanence les CAC (des petites quantités de soins)
1. Dégâts + soins des alliés entre moi et l'ennemi, en pratique souvent les CAC
2. Soins des CAC (rayon 120 autour de l'ennemi)

Soins des distants:
6: me soigne et soigne les alliés autour (rayon 180, 5 alliés)
7,8,9: des glyphes, que je déclenche au besoin, et qui soignent également un petit peu les alliés proches (rayon 180, 5 alliés)

Au besoin, je peux moi même faire combo soins de zone, grâce au 5 puis 3 du bâton (zone d'eau puis explosion en téléportation, donc assez rapide à faire).

Buffs et améliorations:
- Précision +150, rayon 600 autour de moi
- Glyph of Empowerment: +10% de dégâts autour de moi pendant 6 sec, 5 cibles, rayon 180, cooldown 16 sec

Autres compétences et style de jeu:
- Glyph of tides : repousse les ennemis proches, je l'utilise sur les zones vertes pour éloigner les (je ne sais plus comment ils s'appellent qui nous font plein de dégâts). L'efficacité n'est pas toujours celle désirée, car rayon 180, donc ceux qui ne sont pas juste à côté ils ne sont pas affectés, et ceux qui sont juste à ma position, non plus. Cooldown 20 sec, donc je peux le déclencher 1/2 sur les zones vertes.
- Glyph of équality: étourdit les ennemis proches. D'après ce que j'observe, les mêmes ci-dessus (dont je ne me souviens pas le nom) disparaissent au bout de quelques contrôles. Donc j'utilise cette compétence dès qu'il y en a plusieurs autour de moi, et de temps en temps ils disparaissent. C'est toujours ça de gagné.

À améliorer:
Pour le raid en général:
Étant donné les éléments ci-dessus, je dirais qu'on a clairement intérêt à rester groupés, les distants. En théorie, rien que grâce au druide, ça ferait en moyenne +3% de dégâts et +150 précision. Si on prend en compte les buffs des autres, on peut avoir une amélioration des dégâts significative.

Pour moi
Pour l'instant je n'utilise pas beaucoup la forme céleste, qui permet de mieux cibler des soins. Même dans ce cas, on devrait rester groupés, car les rayons sont toujours petits.
Je n'arrive pas non plus à bien identifier qui a besoin de soins, et me déplacer pour le/les soigner. Ce qui pourrait peut-être aider c'est d'avoir 2 groupes séparés: 1 distants, 1 CAC. Comme ça l'interface de raid permet de savoir lequel des 2 groupes a plus besoin de soins.

Concrètement, ce qui pourrait peut-être marcher, c'est que les distants restent groupés sur ou autour de la dernière zone verte. Pour cela, il faudrait un peu plus de contrôle des bestioles pour qu'elles ne puissent pas nous approcher de trop.

Dans tous les cas, il ne s'agit évidemment pas d'asservir le raid aux soins ! Mais s'il y a des choses faciles à mettre en place, ça peut valoir le coup.

On va y arriver ! Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:55 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Perso j'ai remplacé le glyph of equality par l'esprit de givre, pour ses 10% de dégats en plus.

Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:55 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Très bonne initiative comme post ! Okay

Merci Kara !

(N'ayant pas test le heal en raid pour le moment, je ne peux guère apporter ma pierre à l'édifice Sad )

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 13:24 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

je prend le temps de rédiger un peu mieux mon experience :
ayant mis un cachet d'eau sur mon baton, j'ai une chance à chaque coup de heal la cellule CaC, plus le 2 du baton qui les soigne aussi, ainsi que le rayon s'ils passent dedans.
Je pense que l'ideal, c'est que le druide reste à l'arrière : arrière des cac, et arrière des distant (mais proche quand même).
En général mon raid ce passe comme suit : je reste avec le groupe zone verte, lorsqu'une zone verte pop, je place mon 5 baton (zone d'eau) et je fonce dedans avec le 3 (explo) du coup ça heal le groupe zone verte, je place en général mon glyphe de buff dégat à ce moment, ensuite je continue de dps le boss, si je vois que le groupe CaC a mal, je passe en avatar celeste et je balance 1 2 et 3.
Il faut absolument penser à renouveler le buff dégat dès qu'il est prêt ainsi que le buff pouvoir du pet (j'ai pris le lynx ou le féflin de la jungle, je sais plus lequel des deux, il donne 5 stacks de pouvoir autour de lui).

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:02 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Merci beaucoup Kara, je trouve que tu le joues très bien en plus, j'ai hâte de tester tout ça ! ^^

Kara
Sauvageons

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:30 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Merci pour le compliment Khaleesi, mais ... j'ai regardé quelques vidéos de gens qui descendent les boss en raid. Ils ont tous la santé à + de 80% en permanence. J'ai une graaande marge de progrès !

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 09:57 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Hop une vidéo de gameplay sur le try à 15% d'hier :

http://youtu.be/q487h-Z_u1c

On peut noter qu'il faut VRAIMENT que je fasse attention aux zone bleues ...

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 10:37 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

C'était un bon try quand même, quasiment pas de wipe, un dps honorable, de l'alté efficace sur le rouge... à voir si ajouter un chrono change la donne sur le résultat final.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 11:25 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Rei Dunamis a écrit:
On peut noter qu'il faut VRAIMENT que je fasse attention aux zone bleues ...

ben ca va t'es distance mais bon XD

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 12:12 (2015)    Sujet du message: Stratégie raid - soins Répondre en citant

Pour info, je suis passé sur un build magie du sang (proposé par Tkib quelque part dans le forum...) afin d'augmenter la survie du groupe, notamment des distant. Malgré le fait que je ne soit pas stuff guérison, je faisais des soins à 3/4k avec le 4 linceul + des petits soins réguliers sur le groupe. Sur la vidéo de Greg on constate que personne ou presque ne tombe, ce qui n'était pas le cas sur les premiers essais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Stratégie raid - soins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006