Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réunion de dimanche : point sur les raids ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:26 (2016)    Sujet du message: Réunion de dimanche : point sur les raids Répondre en citant

Suite à la réunion de ce dimanche, voici un petit point sur les raids, principalement sur ce qui s’est dit à la réunion. Les quelques points développés sont en partis ma vision du raid et ne sont donc pas des vérités générales sur ce que tout le monde attend, mais je pense qu’il y a plusieurs points qui vont se recouper avec la majorité.

1/ L’ambiance des raids

Je ne vais pas m’étendre sur ce point. Je pense que tout à le monde à compris qu’il y a eu une ambiance de merde et que ce n’est plus le cas. Le raid, c’est pas mal de sérieux et de concentration mais il y a bien moyen de le faire dans la bonne humeur (j’en veux la preuve le raid de vendredi dernier)

2/ L’investissement en raid

On a beaucoup parlé d’investissement sur les raids, mais je précise ma pensée sur ce point. Déjà l’investissement en raid c’est :

- un investissement matériel : au minimum, avoir lu la stratégie du boss et avoir acheter la bouffe et les utilitaires avant de venir. Puis évidemment, le build du perso, mais je reviendrais dessus en point 3.

- Un investissement humain : on parle là plutôt d’un état d’esprit. Si vous venez en raid pour absolument dire « de toute façon on le tombera pas », ne venez pas. Alors oui, il peut y avoir des soirées d’entrainement où on ne tombera pas le boss, mais c’est une étape à l’atteinte de l’objectif. Au contraire, si vous venez dans l’optique que de tomber le boss, sans accepter de passer une soirée à try sans succès, vous pouvez passer votre chemin, les raids ne sont pas fait pour vous. Et enfin le dernier point, c’est d’accepter la critique. Clairement, je pense que maintenant les choses sont posées, les critiques se feront clairement de façon ciblées (que ce soit en bien ou en moins bien). Il y a bien sûr une façon de dire les choses, mais si vous n’acceptez pas de vous remettre en question, vous ne progresserez jamais. Après, une critique ça peut amener du dialogue et finalement un échange constructif pour tout le monde. Ne venez pas en raid pour faire un drama à chaque fois qu’on vous fait une reflexion.

Evidemment, au milieu de tout ça, il y aura du troll. Certains n’y ont pas survécu. #MaGuildeVousTroueLeCul

3/ Les builds

La guilde n’a pas vocation d’imposer des builds, mais il y a point que certains n’ont pas compris. Comme en McM, on ne peut pas venir avec n’importe quoi, mais sachez qu’en raid c’est pire. Imaginez, vous venez en druide en McM. On vous fera la remarque que c’est pas opti, mais à la limite, que vous veniez en druide ou que vous veniez pas, ça n’aura pas une grosse différence sur les joueurs présents. Alors qu’en raid, si vous venez avec un build non adéquat, vous plombez quand même une place. Soit 10% de l’effectif. Donc c’est simplement pas admissible qu’une personne vienne plomber un raid juste parce qu’elle est bornée. D’autant plus que :
- Toutes les classes sont admises en raid
- Que les exigences de build sont assez faibles. Perso, je n’ai que les bijoux élevés sur mon revenant et la rune que j’ai choisie n’est pas celle de métabattle. Mais ça me suffit à remplir mon rôle. L’investissement n’est donc pas très conséquent.
- Nous acceptons pas mal de builds globalement, et pas forcément ce qui est opti metabattle. L’important c’est juste que ça s’imbrique bien dans la compo.

Dans cette optique, clairement, avoir au moins deux rôles différents à proposer ça me semble être un minimum (distance, cac, alté, zerk, heal, tank… y a quand même plein de rôles à remplir quand même). Voici une liste (globalement exhaustive, faites moi signe si j’ai oublié quelque chose) des builds admis en raids (par classe) :
- Guerrier : dps cac zerk ou cac alté
- Gardien : dps cac zerk, cac alté, distant zerk et distant alté
- Revenant : dps cac zerk ou cac alté.
- Ingénieur : cac alté ou distant alté.
- Voleur : je ne me prononce pas, je ne connais pas assez la classe et on en a jamais vu en raid
- Rôdeur : cac alté ou heal.
- Envouteur : tank.
- Elémentaliste : cac zerk, distant zerk, ou heal (auramancer)
- Nécromant : distant alté.

Dans la liste, il y a évidemment des builds plus méta que d’autres, mais globalement ces builds passent. En fonction des boss, on a besoin de plus ou moins de certains évidemment.

Voilà, pour les points principaux qui devaient être abordés selon moi. N’hésitez pas à commenter.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:53 (2016)    Sujet du message: Réunion de dimanche : point sur les raids Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2017)    Sujet du message: Réunion de dimanche : point sur les raids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> Le Coeur de Maguuma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006