Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Migration de la Chimera Order ? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La migration d'ORCA ? (Réponse sérieuse s'il vous plait)
Oui, je suis vraiment intéréssé !
41%
 41%  [ 7 ]
Pourquoi pas, si la majorité le souhaite.
41%
 41%  [ 7 ]
Je suivrais, la mort dans l'âme...
5%
 5%  [ 1 ]
Non, ça me m’intéresse pas. Monik à jamais !
11%
 11%  [ 2 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:58 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

1. Migration ?

On y pense depuis plusieurs semaines maintenant, on a envie de migrer. Et Morgane n’a pas son mot à dire.
Entre les disponibilités de nos leads, l’effectif réellement motivé par le mcm structuré en guilde et l’état du serveur, on se retrouve avec 2-3 raids bancals par mois. Pour un joueur aimant le mcm, c’est trop peu. Cela est plus frustrant qu’autre chose. On a donc envie d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Si on veut changer de serveur, c’est pour retrouver du monde, un serveur vivant. Au fil des années, Fort Ranik s’est vidé et actuellement, c’est désolant. Il y a quelques raids en prime time, mais pour le reste, c’est vide. Il n’y a aucune organisation, le TS du serveur est inutilisé et les MatchUp sont injouables. C’est pourquoi on veut changer de serveur. On veut retrouver un serveur plaisant en McM, et on espère trouver ça sur un serveur mieux classés.

Si on veut changer de serveur, c’est aussi parce nos raids ne nous conviennent plus. Même si c’était parfois sympa, au final, c’est devenu plus énervant qu’autre chose avec le temps. On a essayé de monter une team optimisée. Quelques joueurs ont joué le jeu, mais finalement trop peu. Trop peu pour qu’on arrive à quelque chose. Ceci est aussi dû aux disponibilités de chacun, nous en avons conscience. Mais on se retrouve trop souvent avec une petite dizaine de joueurs et cela ne permet pas de faire un raid dans de bonnes conditions.

On est là pour s’amuser. Et plutôt que de continuer à se faire rouler dessus, nous avons envie de repartir sur ce que nous savons bien faire, le roaming. Et tant qu’à roamer, autant le faire sur un
serveur où cela sera utile.
On a longtemps râlé contre les déserteurs mais il faut se rendre à l’évidence aujourd’hui, il n’y a plus rien à attendre de Fort Ranik.

2. Et si je ne veux pas ? Et si je m’en fous du mcm ?

Vous n’êtes nullement obligé de nous suivre, surtout ceux qui n’apprécient pas particulièrement ce mode de jeu, cela ne nous empêchera pas de faire du PvE/JcJ ensemble. On arrête simplement d’organiser des raids ORCA.
Il est inutile de migrer si vous n’allez en McM que toutes les morts de Pape, ni de le faire tout de suite. Prenez le temps d’y réfléchir, et une fois que vous serez décidé, faites nous en part.

On vous conseille la migration seulement si vous êtes sûr d’aller en McM régulièrement.

Si on veut migrer, ce n’est pas pour refaire des raids guilde. C’est clairement pour faire du roaming, du bon roaming. Avec tout ce que cela comporte.
Ce sera clairement du jeu en petit effectif, chose qui conviendra mieux à la guilde. Mais on compte bien participer néanmoins à des raids ouverts en suivant le TS du serveur. C’est une chose qui était agréable à faire sur Fort Ranik, du temps ou cela était encore possible.

3. La refonte du Mcm

Une refonte est prévue, elle devrait permettre d’améliorer le Mcm et sa population. A l’heure actuelle, on ne sait pas grand chose de ce qui est à venir, si ce n’est qu’il sera certainement possible de se retrouver en McM, même si nous ne sommes pas sur le même serveur.

En effet, tout comme pour le JcJ, le McM devrait être sous forme de ligues régulières avec des équipes de Guildes (des alliances de 1000 joueurs apparemment) qui se rencontreront. A ce moment, rien ne devrait nous empêcher de nous réunir pour jouer la même ligue.

Si on migre, on pourra préparer cela. On pourra se faire des contacts fiables, nous avons déjà des touches avec des guildes comme les RDT, Tz, KICK, Lays, LNM, etc… Ma participation à la TGW2L m’a permit d’entrer en contacts avec des guildes mcm, de commencer à tâter le terrain.
Car une chose est sur, si on veut pouvoir profiter de cette refonte et s’amuser en McM, il va falloir la jouer fine et se faire des amis. Si ça part, comme on le pense, sur un système d’alliance et qu’on n’a aucun contact avec des guildes McM ou qu’on s’amuse à les troller (suivez mon regard), on se retrouvera encore seul, dans une alliance vide et on s’emmerdera ferme durant les ligues McM.

Ceux qui ne suivront pas la migration, ce n’est pas bien grave. Tout porte à croire que ce sera comme pour le JcJ et que les périodes inter-ligue seront assez inactives. Même si nous sommes sur des serveurs différents, cela ne devrait pas vraiment poser de problèmes car ce sera pour des périodes plates.

Si on migre, ce sera pour s’amuser, en plus de préparer la refonte. Le but est de se faire remarquer comme une petite guilde de roaming qui gravite autour des raids guildes. Une fois que la refonte aura eu lieu, on reprendra peut être les raids ORCA, si on a l’effectif et la motivation.

La refonte est normalement prévue pour cette année, ça nous laisse le temps d’envisager tout ça.

4. Quel serveur ?

Pour le moment notre choix n’est pas arrêté.

 Nous ne voulons pas d’un serveur EU, mais bel et bien français.
     Pierre Arborea, qui n’est pas mieux que Fort Ranik, n’est pas envisageable.
     Sur Place de Vizunah, il y a des personnes que l’on ne désire clairement pas croiser.
     Il reste donc Roche de l’Augure et Mer de Jade.

Sur Roche de l’Augure, on retrouverait Louis et ça nous permettrait de trouver facilement un raid guilde auquel se greffer si on le désire, comme le faisait les Igné avec nous fût un temps. Depuis 3 ans, il se maintient à la 10ème place environ, avec des hauts et des bas. Il y a un peu de file en prime sur cbe et pas mal de raids guildes sur les fronta, ce qui nous changera énormément de ce que nous connaissons.

Mer de Jade est le premier serveur français. D’après nos contacts, c’est un serveur très actif mais avec, évidement, un peu plus de file. Tout aussi fiable que RA, il se maintient depuis 3 ans en 1ere Division. Il possède également une organisation qui a fait ses preuves. Beaucoup d’activité, que ce soit PvE ou McM, une forte communauté. Ce sera clairement différent de ce que l’on connait.

Changer de serveur nous permettra de connaitre des choses nouvelles, des joueurs nouveaux, des mentalités différentes, une façon de jouer différente. Nous avons beaucoup à apprendre.

Le choix du serveur est donc à débattre.

5. Payer la migration ?

Les deux serveurs que l’on vous propose sont en population élevé, il faut donc 1000 gemmes (soit entre 180 et 200po). Personnellement je vais utiliser la CB pour ça. Mais pour ceux qui ne peuvent pas, on va essayer de s’arranger.

Une fois que les joueurs motivés pour la migration se seront fait connaitre, nous nous entraiderons pour la payer.

6. Le GvG !

Au vu des votes pour le GvG, je vais essayer de développer ça, ce qui nous permettra de faire des combats tous ensembles contre différentes guildes. Apparemment, ça intéresse plus les joueurs qui n’étaient pas forcement intéressés par le McM, donc tant mieux ! On aura, je l’espère, plus de monde motivé.
Cela nous permettra de jouer tous ensembles en attendant la refonte, sans avoir à être sur le même serveur et sans être en sous effectif comme on peut l’être en McM. A nombre égale, on pourra développer notre jeu en équipe plus finement.

Je vais écrire un post prochainement pour expliquer comment je vois les choses pour le GvG !

7. Conseiller McM

Je ne pense pas que l’ont ai besoin d’un conseiller pour le McM. J’estime qu’entre Reap, Louis et moi-même, nous accomplissons cette tache.
Mais si vous pensez qu’il en faut tout de même un, que quelqu’un pourrait prétendre dignement à cette haute fonction pleine de sagesse et de noblesse, faites le savoir dans les commentaires.
Sinon, taisez-vous à jamais.

8. Conclusion

Donc voilà. Vous avez une idée de notre état d’esprit et de ce que l’on pense du McM actuel sur notre serveur. Nous ne migrerons pas seuls, si personne ne veut suivre, on se résignera. On ne compte pas abandonner la guilde.
Mais nous pensons que c’est le bon moment pour envisager une migration, et personnellement, j’ai clairement envie de changer d’air.

Si vous êtes intéressés, faites le savoir et on décidera ensemble du serveur puis on s’organisera pour que chacun puissent migrer.

Pour les autres, soit le McM ou le roaming ne vous intéresse pas vraiment, soit vous tenez à rester sur Fort Ranik, et c’est tout à votre honneur. Mais je préviens que, autant c’est volontiers que l’on va aider les motivés à migrer, autant on ne va pas se démener pour les joueurs qui n’ont jamais vraiment montré d’intérêt pour le McM.

Pour beaucoup, la migration permettra d’avoir une vision différente du McM.
On vous demande donc de prendre le temps de réfléchir et ensuite, de répondre au sondage. Si la réponse est oui, répondez à ce post en précisant quel serveur vous intéresse et comment vous voulez payer la migration.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 00:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vaelios
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 01:32 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

C'est marrant, on évoquait le sujet il n'y a pas longtemps avec Môrtain. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, faisant parti de la frange des gens qui ne vont pas souvent en McM (même si j'avais commencé à m'y remettre). Je ne suis pas pour ou contre, d'autres personnes seront bien mieux argumenter une position que moi.

Concernant ma propre migration, je n'exclus pas l'option, mais j'en ferais pas une priorité. Bref, je vais quand même y réfléchir.

Pour le serveur, RA me semble être une option raisonnable.

Tortue
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 08:18 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Perso je suivrai si migration il y a. en ce moment je n'y joue pas beaucoup mais je sais que j'y reviendrai quand les choses se seront tassées de mon coté IRL surtout à partir de juin prochain.

TKIB
Conseil Restreint

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:05 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Personnellement le choix du serveur a l'origine c'était surtout par rapport a gw1.
Après je comprend tout a fait le problème qui se pose depuis plus d'un an pour le mcm et clairement si on peut retrouver les batailles a 25+ a tout les coins de Map pourquoi pas.

1000 gemmes pour migrer c'est pas rien, mais étant donné que l' info est donnée assez a l'avance, je pense que chacun est capable de choper 200po en jeu (grosso modo 200 fractales) avant que vous rendiez ça effectif.

Pour ce qui est d'aider financièrement (en po) les autres a migrer :

Lotis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:08 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Je pense que je ne suivrai pas, ou du moins pas tout de suite. Tout d'abord parce qu'il doit me rester 6Po en banque... Ensuite comme vous le savez, le McM ,'est vraiment pas mon mode de jeu préféré même si j'y vais de temps à autres quand je suis dispo. Et pour finir, mon temps de jeu en ce moment est faible, sortir la CB pour si peu je n'y vois pas d'intérêt.
Après je comprend tout à fait la volonté de migrer, donc les joueurs McM je ne peux que vous encourager à le faire.

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:31 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Moi je suivrais je pense, j'ai une préférence pour Mer de Jade perso, parce que c'était super joli dans GW1 =D
Je payerais ma migration à la CB je pense, et celle de Flo aussi si elle décide de suivre.

Wakawaka
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:05 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Ok pour moi, par contre mon seul souci c'est plus de monde en mcm donc plus de lagues !!! vive mon pc Crying or Very sad

Peut m'importe je suivrais les lions !!!

Sinon pour le payement se sera par cb

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:16 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

C'est un secret pour personne, je ne me pointe quasiment plus en McM depuis au moins aussi longtemps que l'implémentation du système de rangs, ça n'empêche que j'ai un avis sur la question.

J'ai voté non.

Plusieurs raisons à cela :

1 - Le McM est un mode de jeu compétitif, et par conséquent j'y applique une certaine notion d'honneur, de fierté, dans la victoire comme dans la défaite. Effectivement, Ranik ne gagne rien depuis longtemps, mais c'est tellement facile de retourner sa veste et de rejoindre les abonnés aux victoires, que je n'arriverai pas à le faire sans revêtir le manteau de la honte. Rester sur Ranik quoi qu'il advienne, j'y vois un certain mérite, et d'autant plus satisfaisants en seront les lauriers si jamais le serveur se relevait.

2 - Effectivement la refonte approche, et un regain d'intérêt pour le McM avec ça. Est-on certain que Ranik ne bénéficiera pas d'un apport de nouveaux joueurs ? On peut imaginer que les serveurs très peuplés subiront les premiers un retour massif et donc des files d'attentes indécentes au point de repousser certains joueurs sur des serveurs plus accessibles comme le notre ?

3 - J'irai jamais sur MdJ, les pyjs de jeuxvidéo.com, à petite dose seulement pour moi.

4 - J'ai aucun plaisir en blob, et j'ai peur que ce soit ce qui nous attend en serv peuplé.

5 - Vu mon temps de jeu en McM, l'investissement que représenterait pour moi la migration n'est pas raisonnable.

Par contre si vous décidez de migrer, et que vous le faites, j'y repenserai pour les raisons suivantes :

1 - J'ai toujours adoré le roaming, j'ai arrêté le McM parce que celui-ci était mort et que je ne me suis jamais plu en raid ou en blob. Si vous constatez que le roaming est effectivement intéressant sur votre nouveau serv, je ne résisterai pas et je paierai volontier la migration.

2 - Même si le roaming n'est pas meilleur, ça ferait chier de me priver complètement d'un tiers du jeu parce que je n'ai plus personne avec qui y jouer.

Alors je prendrais mon temps, j'aurai des remords mais je suivrai. Mieux vaut ça que des regrets paraît-il.

Visiter le site web du posteur
Môrtain
Conseil Restreint

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 12:00 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Rien a branler. Saison PvP

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:40 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Bon, j'avais fait un beau post mais le forum a dit merde, alors merde. Pêle-mêle:

Memento a écrit:
Si on veut migrer, ce n’est pas pour refaire des raids guilde.

Memento a écrit:
On arrête simplement d’organiser des raids ORCA.

Si on migre (et on va migrer) c'est pour le roaming, pas pour retrouver des batailles à 25+ à tout les coins de map, pas pour chasser la croquette pendant 5h, pas pour refaire des raids bancals à 10-12. Les gens qui veulent migrer pour suivre c'est bien, mais va falloir aussi comprendre qu'on aidera pas tout le monde. En tout cas pas ceux qui n'ont montré aucun intérêt pour le roaming jusque là.
J'vais pas revenir sur les raids, Adri à très bien résumé c'que j'en pense. On en a gros.

_Concernant et la refonte et le futur du McM il m'a un peu coupé l'herbe sous les pieds puisque son paragraphe est à 90% tiré de notre conversation sur le sujet. Blaireau.
La volonté de migré est aussi influencé par la refonte du McM. On en sait pas beaucoup encore, mais un système d'alliance à la TESO est plus que probable et c'est là que bien se positionner par rapport aux autres guildes va être important. Comme il(...) l'a dit la TGW2L a permis un bon 1er contact avec les autres guilde, qu'on doit maintenant approfondir. Parce qu'il faut pas se faire d'illusion à l'heure actuelle ORCA, dans le paysage du McM, n'existe pas. Comme toute les guilde sur Ranik en faite. Sauf les XXV, mais c'est parce que Tauris est un blaireau. Migrer ça veut aussi dire augmenter le nombre de contacts pour le GvG puisque apparemment ça vous intéresse. lol.

_Pour le choix du serveur, j'me suis pas encore décidé, y'a des pour et des contre à peser, dans tout les cas ce sera RA ou MdJ. Les files ne sont pas un problème, vue le nombre qu'on sera.

FORUM DE MERDE

MÔRTAIN DE MERDE

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:00 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Reaper a écrit:

Si on migre (et on va migrer) c'est pour le roaming, pas pour retrouver des batailles à 25+ à tout les coins de map, pas pour chasser la croquette pendant 5h, pas pour refaire des raids bancals à 10-12. Les gens qui veulent migrer pour suivre c'est bien, mais va falloir aussi comprendre qu'on aidera pas tout le monde. En tout cas pas ceux qui n'ont montré aucun intérêt pour le roaming jusque là.

Merci pour le retour, ça va un peu dans le sens des questions que je me posais.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le fait de rejoindre un serveur plus peuplé nous éviterai d'avoir des 25+ partout, j'imagine plutôt que le contraire serait plus logique, mais il y a peut être quelque chose qui m'échappe, faute de compréhension du mcm tel qu'il est joué actuellement.

Comme je l'ai dit plus haut, si je finis par migrer, c'est que vous m'aurez convaincu, et si je suis convaincu, je me débrouillerai tout seul pour payer la migration, aucun doute là dessus, vu qu'à priori j'aurai enfin une raison de me pointer en McM comme dans le temps et que le prix vaudra l'investissement. La possibilité de pouvoir à nouveau roamer à l'ancienne suffira à me motiver à farmer les PO requis pour ce grand voyage.

Je suis très pressé d'avoir vos retours sur expérience roaming sur le serveur élu.

Visiter le site web du posteur
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:51 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

On ne dit pas qu'il n'y aura pas de croix 25+ au quatre coins de la map, on dit juste que notre but n'est pas de les rejoindre.

On aura plus de poids en faisant un roaming efficace qu'on faisant un énième raid bancale. Un serveur actif en mcm est idéal pour ça. Ce ne sera plus le roaming inutile de Ranik.

Le bon roaming montre toute sa puissance lorsqu'il est combiné à des raids guilde. Ce qui n'était plus possible sur un serveur comme Fort Ranik car, bah... Il est vide Smile

On se retrouvait seul sur les frontas donc on se prenait le bus map à chaque contest.

Et aussi, le roaming, c'est sur les frontas

Sur cbe, c'est plutôt de la chasse croquette.
Et du gouffre de helm à la rigueur.

D'ailleurs, en parlant de défense de structure, on pourra aussi clairement s'y mettre et enfin pouvoir profiter de tous les ajouts mcm que nous a offert HoT.

Je pense vraiment qu'on peut tirer de très bonnes choses de cette migration et je suis content que la plupart d'entres vous y soyez favorable pour l'instant Smile

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:57 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Oui du vrai bon roaming à l'ancienne <3

Sinon j'en ai discuté avec Flo ce midi, ce qui en ressort : "Boah mon avis compte pas vraiment, mais je trouve ça dommage d'abandonner le serveur à son sort, on était une des plus grosse guilde, si on quitte ranik, il va plus rester beaucoup de monde ..."
En résumé bien sûr, mais elle suivra surement.

Khaleesi
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:58 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Bon, 11 votes plutôt positifs, je commence à respirer un peu mieux et à désserrer les fesses !

Pas de réactions scandalisées, pas de "Je reste sur Ranik, qui m'aime me suive", pas de menace de leave, jusqu'ici, tout va bien.
Pour ma part j'avais prévenu Reap et Adrien "Pas pour, pas contre, mais je me rallierai à la majorité", et il semble que la majorité se sente prête pour un nouveau départ, dans des contrées où l'herbe semble plus verte, et finalement, ça me réjouie !

Après, je suis sensible à tes arguments Jules.
Ça fait 3 ans que je suis sur Ranik, je n'ai aucune idée de ce qui se passe à coté, et c'est vrai que le serveur a connu des jours meilleurs. Je faisais partie des gens qui critiquaient le départ des grosses Guildes en disant "Les rats quittent le navire", etc...
Mais voilà (et même si le raid très sympa d'hier soir me contredit), ces derniers mois Ranik, c'était juste totalement déprimant. Si tout ce que le serveur peut nous offrir désormais, c'est soit des semaines où nous sommes condamnés à subir les blobs d'en face, soit des semaines où nous sommes condamnés à arpenter des maps désertes dans l'espoir de taper du bois et de croiser 3 croquettes, c'est pas franchement stimulant. Et je ne pense pas qu'on puisse dire que nous avions beaucoup à apporter à Ranik ces derniers temps, à raison de 2 raids de 2h par semaine (quand ils étaient fait...).
J'aurais eu davantage de scrupules aussi si nous étions toujours en bons termes avec les Igné, mais ça fait des mois que nous n'avons rien fait ensembles, et manifestement nos deux Guildes suivent désormais des chemins différents.

Je suis pas une grosse joueuse McM, mais j'aime bien ça à l'occasion, et je suis un peu nostalgique de l'époque où on roamait.
Et je dois dire que depuis la MaJ, je suis clairement frustrée par Ranik parce que j'ai le sentiment de ne pas pouvoir profiter comme il se doit des nouvelles Frontas, constamment désertées.
Et pour ceux qui auraient peur de regretter les raids, dites vous que roaming ça veut pas dire chacun dans son coin, c'est tout aussi organisé, mais différemment, en coordination avec les gros bus.

Et donc, si vous êtes partants, ben je suis plutôt enthousiaste à l'idée de cette migration !

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:33 (2016)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ? Répondre en citant

Perso c'est vrai qu'on a assez de membres calé en McM pour conseiller la guide, alors je en vois pas non plus l’intérêt d'un conseiller "officiel".
Et bien sûr, totalement pour cette migration !

P.S : Finally.

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)    Sujet du message: Migration de la Chimera Order ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006