Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ORCA en Roaming ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memento
Roi et Reine

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 1 420

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:30 (2016)    Sujet du message: ORCA en Roaming Répondre en citant

1. Introduction au concept

Le roaming est l’action, généralement menée par un petit groupe, d’entretenir une pression sur un territoire ennemie.

Cela consiste généralement à créer une impossibilité d’accès au ravitaillement, une gène de déplacement des groupes adverses et une pression psychologique sur les équipes de défense.

Un groupe de roaming est donc l’équivalent du groupe de guérilla de la guerre réelle, très mobile et évitant l’assaut frontal avec des forces plus importantes, il cible en priorité les points faibles des structures ennemis. Il doit donc être prudent, organisé et réactif afin de pouvoir tirer parti de sa mobilité supérieur aux plus groupes larges.


2. Déroulement du roam

Habituellement, un groupe de roam (moins de 10 joueurs) parcourt la map dans un sens, tuant les dolyaks, capturant les sentinelles et camps sur son chemin. Il fait aussi quelques passages dans la jungle du milieu. C’est le roam classique qui permet de reset les camps, de dénier de façon assez uniforme le ravitaillement dans les structures ennemies et l’événement central. Ce concept simple et connu de tous n’est cependant pas optimal dans toutes les situations.

Pour déterminer une stratégie viable de roam, vous devez « sentir » la map, les forces en présence, la réactivité des adversaires, ce qui se fait généralement en faisant 2/3 tours de map, en ouvrant ses yeux. Ce qu’il faut, c’est savoir ce que vous pouvez ou non faire avec votre effectif et ensuite, communiquer à la fois aux autres groupes de roam et aux commandants afin d’assurer une « rentabilité » maximum.

Evidemment, lors du roam, vos taches principales seront :
• Tuer les dolyaks
• Capturer les camps de ravitaillement adverses
• Capturer les sentinelles
• Tuer tout groupe de roam ennemi
• Défendre vos structures
• Contester les structures ennemies
• Réussir l’événement central des cartes frontalières

Sachez que le roam participe activement à la victoire du serveur. Non content de dénier du ravitaillement au serveur, il dénie aussi les points des camps et rapporte 3 points par dolyak tué.
C’est pour cela qu’il est parfois nécessaire de détacher un membre du groupe plus mobile pour aller éliminer un dolyak éloigné de la trajectoire du groupe. De plus, la réussite de l’événement centrale et les combats en petit comité permettront à la fois d’accentuer la pression exercée tout en rapportant des points.

A l’occasion, vous pouvez toujours tenter de « ninja » des structures. C’est une bonne manière de forcer un bus ennemi à se déplacer, donnant ainsi un avantage stratégique à votre serveur.


3. Le contre-roaming

Le contre-roaming est l’action de se défendre contre un groupe de roamer qui se déplace sur une carte, c’est généralement lié à la home. Bien que très ressemblant au roam par l’effectif, le contre-roaming est fondamentalement différent par son aspect défensif. Là où le roamer ne dévie pas de sa route pour défendre un camp, le contre-roamer en fera une priorité. Son but est de renforcer les lignes de ravitaillement en effectuant ces actions :

• Défense des camps de ravitaillement
• Fortification et amélioration structures
• Traque et élimination des groupes de roam adverses
• Escorte de dolyak
• Défense et réussite de l’événement central

Ces activités, bien que plus rébarbatives, sont la clé de voûte pour assurer un apport régulier et important de ravitaillement dans nos structures pendant les heures creuses. Elles participent directement aussi à la réussite du serveur par le biais des points des camps, l’apport non négligeable de 3 points pour chaque dolyak réussissant son transport, la réussite de l’événement central permettant de protéger nos structures.

De plus, la mort des groupes de roaming adverses rapporte des points et décourage l’adversaire.


4. La défense de structure

Cela consiste à capturer et défendre un fort ou une tour sur position carte à risque (cbe compris). C’est une entreprise de plusieurs heures et cela peut être moins « fun » si aucune attaque ne se fait sentir, mais cela n’en est pas moins indispensable. Il ne tient qu’à nous de développer ça et de le rendre distrayant.

Deux points ont mis en avant cette activité depuis la sortie de l’extension :
• Le cout des améliorations supprimé
• Les outils de défense mis à disposition par nos illustrateurs (tactiques)


5. Le code d’honneur du roamer

Le roamer évolue dans une sphère, qui se rapproche de celle du sPvP. En effet, nombre de roamers sont aussi des duellistes, où quelques règles sont tacitement admises afin de garantir une mentalité de saine émulation. Respecter ces conseils est le premier pas pour ne pas passer pour un enfoiré dans la communauté des roamers.

• Respect de la charte d’Anet, en particulier le hacking
• Respect de l’adversaire, les émotes désobligeants sont à proscrire
• Respect des duels, demandez avant de rejoindre
• Respect des coéquipiers, leur laisser un bout de dolyak/sentinelle/camp
• Une fuite est une défaite dans un duel mais une victoire pour le mcm, à vous de choisir
• Se venter d’une victoire en supériorité, c’est comme avoir un 4x4, ça pollue plus qu’autre chose
• Des alliances temporaires sont toujours possibles mais évitez de trahir quelqu’un qui vient de vous sauver


6. Astuces avancées

Si votre adversaire est intelligent (cela arrive plus qu’on ne le pense), sautez une sentinelle ou laisser vivre le dolyak sans prendre le camp et passez directement au suivant. En fonctionnant ainsi, l’ennemi vous attendra à un camp que vous avez déjà dépassé, vous permettant de prendre le suivant sans qu’il le défende.

En développant, une sentinelle ne remporte pas réellement un point, mais plutôt donne un point de retard.
Ex : Vous êtes bleu et vous faites du roaming chez les rouges, chaque sentinelle capturée sera reprise par les rouges. Donc c’est les verts qui auront un point de retard.

Si vous êtes seul, tuer les dolyaks en boucle, sans reprendre les camps rapportera plus de points.

En coutre-roaming, regardez les dolyaks qui disparaissent et sentinelles qui dévoilent pour localiser le groupe ennemi et anticiper leur prochaine cible.


7. Les Builds

Tout est une question de rapidité et d’efficacité.

Pour le stuff et le build, il faut prévoir beaucoup de mobilité et « d’escape », sans oublier le dps. Les roamers se basent sur l’égoïsme pour poser des builds de duels faits pour défoncer les spé bus, alors le soutient alliés n’est pas une priorité.

Toute classe peut avoir son rôle à jouer en roaming. A condition d’avoir un build pensé pour. Le meilleur test pour un roamer est de faire un camp tout seul, le plus rapidement possible, sans se mettre en difficulté.

Un bon build de roameur doit permettre de tourner sur une carte en solo, de gérer les camps et sentinelles rapidement, et permettre de fuir l’infériorité le plus efficacement possible.
Voilà ce qu’il faut retenir.

Libre à vous ensuite de tester des choses, de partager vos builds et de débattre.


8. ORCA sur Roche de l’Augure

Notre principale activité sera d’emmerder les serveurs adverses.

Un groupe de roaming montre toute son utilité couplé avec un ou plusieurs bus. Notre rôle sera d’être rapide et efficace afin d’aider, du mieux possible, les bus alliées qui tourneront sur la carte.

Car, comme vous le savez, nous ne migrons pas pour faire des raids, ce n’est en tout cas pas notre objectif à court terme.

Nous avons pour ambition de développer l’aspect roaming de la guilde. Découverte pour certains d’entres vous, retour aux sources pour d’autres. Tout le monde devrait y trouver son compte. Ce style de jeu convient mieux à de petits effectifs mais requiert tout autant d’investissement personnel que les raids guilde.

Les joueurs aimant le sPvP devraient également parfaitement s’y retrouver.

Il faut déjà savoir que le VRAI roaming, celui que nous encourageons, se fait sur une map frontalière d’attaque. Le contre-roaming, sur la home. Le chasse-croquette, sur cbe.

Lorsque nous serons trop nombreux pour du roaming, plus de 10, quatre choix s’offriront à nous :

• Se scinder en plusieurs groupes, afin de faire tourner la tête à l’ennemi.
• Le contre-roaming, défense de la home.
• La défense de structure. (Gouffre de Helm)
• Rejoindre un raid ouvert (Guildes alliées à développer…)


Voilà pour ce qui est du roaming et de ce que nous vous proposons. Je suis ouvert à toute question ou remarque. J’attends de vous un effort évident. Aucun build n’est imposé mais ne venez pas non plus comme vous êtes. Tout le monde est la bienvenue, mais si vous venez en tant que boulet, on ne se privera pas pour vous faire la remarque.

Pas de comportement parasite.
Pas de mp en plein fight.
Pas de troll.
Pas d’insultes.


Nous sommes là pour faire des alliances. Nous sommes là pour faire des rencontres. Nous sommes là pour s’amuser.
_________________
L'ironie et l'intelligence sont soeurs de sang.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rei Dunamis
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2015
Messages: 706

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:43 (2016)    Sujet du message: ORCA en Roaming Répondre en citant

Un aspect qui est souvent oublié sur Ranik mais qui pourra être très interessant sur RA : les pièges, il faut absolument qu'on en prenne plein et qu'on les mette a des endroits strategiques (point de passage important, devant la porte etc.)
On ne peut poser qu'un type de piège par personne, perso dès que je roam, je place des ptit piège ravit régulièrement =)


Revenir en haut
CherchObjet
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 842
Localisation: Roazhon

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:24 (2016)    Sujet du message: ORCA en Roaming Répondre en citant

Pas de troll et d'emotes désobligeantes ? You wish.
La seule limite à la bienséance est celle fixée par les motifs de report .


Personne ne m’empêchera de claquer un T-bag sur ma victime en duel.
A part cette absurdité, bon post.
_________________
http://www.senscritique.com/juIes


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Vaelios
Soldats Immaculés

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 895
Localisation: Hoelbrak

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 23:04 (2016)    Sujet du message: ORCA en Roaming Répondre en citant

QUOI ? On n'a pas le droit d'insulter tout le monde ?

/gquit




_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2017)    Sujet du message: ORCA en Roaming

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com