Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Réunion Organisation Roche de L'augure du 13/03/2016 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Organisation & Tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:59 (2016)    Sujet du message: Réunion Organisation Roche de L'augure du 13/03/2016 Répondre en citant

Aujourd’hui, réunion un peu plus mouvementé sur le rocher.

En effet, suite à un focus peu être trop respecté, les Drakkar nous sont passés devant et vous avons finis bon 3ème, perdant deux places dans le classement.
Comme sur tout serveur, les gueulards ont gueulé, mais c'est tout. Gueuler sans arguments, c'est gueuler dans le vide.
Pour remédier à cela, ben pas grand chose. L'avis global voudrait qu'il n'y ai juste plus de communication et que l'on n'hésite pas à changer de focus si l'on s’aperçoit qu'il n'est plus pertinent.

Deux autres points ont été soulevé, deux points que je trouve très intéressant.

Le premier est que trop de guildes s’obstinent à vouloir raid sur les maps, que ce soit les frontas ou cbe. En effet, s'il y a trop de raid ouvert sur une map, les pu vont s’éparpiller et le lead map se retrouvera donc en sous-effectif. La solution serait donc un seul lead map/raid ouvert et des raids guilde/roaming qui gravitent autour avec une coordo sur le ts.
C'est ce genre d'organisation que nous sommes venu chercher sur roche de l'augure et nous avons à jouer notre rôle la dedans. D’où l'importance du TS.

Je ne vous lâcherais pas avec ça. Les sorties McM doivent se faire sur le TS du rocher. Cela facilitera la coordo. Et si vous ne voulez pas vous mélanger, nous avons notre propre salon. Mais le but n'est pas justement de se mélanger et d'apprendre ? A vous de voir.

Le second point abordé: les corps de batailles.

C'était une chose qui était faite sur le serveur mais plus ou moins abandonné avec le temps. Certains voudrait remettre ça à jour.
En gros les guildes étaient regroupées en corps de bataille et jouaient donc avec les même guilde, avec une map pour la semaine. Le but était d'avoir une coordination accrues et pouvoir plus facilement faire des doubles impacts ou des strats pour diviser l'adversaire. Et au niveau serveur un second but était une meilleure couverture des maps.

Je trouve cela vraiment très intéressant et c'est clairement une chose que j'aimerais voir se développer.

Je vous tiendrais informé de tout ça naturellement et n"hésitez pas à répondre à cela si vous avez des choses à dire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:46 (2016)    Sujet du message: Réunion Organisation Roche de L'augure du 13/03/2016 Répondre en citant

Petit up pour ceux qui ne serait pas encore certifié sur le TS de Ra:

mcm.auguryrock.com

Il vous suffit de vous loger et de demander à un validateur de s'occuper de votre cas, vous aurez ainsi accès à notre channel ORCA ainsi qu'à tout le reste du TS

Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 08:36 (2016)    Sujet du message: Réunion Organisation Roche de L'augure du 13/03/2016 Répondre en citant

J'ai pas compris le système des ordres de bataille, c'est quoi l'idée en fait ?

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 08:42 (2016)    Sujet du message: Réunion Organisation Roche de L'augure du 13/03/2016 Répondre en citant

En gros, à ce que j'ai compris, ce serait un ensemble de guilde a qui on attribuerait une map pour la semaine. Chacune serait en charge d'une structure et de la défense de la map.

Le tout avec une coordo la plus efficace possible.

Le projet à juste été mentionné, il sera présenté la semaine prochaine normalement.

merusaglia
Sauvageons

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:20 (2016)    Sujet du message: Réunion Organisation Roche de L'augure du 13/03/2016 Répondre en citant

Les ordres de bataille consiste à regrouper les guildes en trois groupe. Généralement les guildes s'entendant bien et ayant la même vision du jeu/raidant les mêmes jours... en répartissant le nombre de joueur de façon équitable également.
Chaque ordre ce voit alors définir une une map fronta (cbe n'est pas concerné) et les guildes de chaque ordre raid ensemble les soirs sur la fronta définit pour l'ordre auxquel ils sont rattachés.
C'est quelque chose qui existait il y a un moment sur RA (je n'ai pas connus perso) mais ca permet d'assurer une présence sur chaque map.
L'inconvénient (si c'en est un) c'est qu'on joue toujours avec les même guildes et que le système n'est pas très flexible

Pour ceux qui ont connus c'est un peu le style de ce que faisait IKAR/BSO/RCT durant un petit moment sur Ranik.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:02 (2017)    Sujet du message: Réunion Organisation Roche de L'augure du 13/03/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes -> Organisation & Tuto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006