Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mise au point du 28/04/2016 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle solution essayer ?
Bus Opti
42%
 42%  [ 8 ]
Bus Yolo
10%
 10%  [ 2 ]
Split roaming
36%
 36%  [ 7 ]
J'ai une autre proposition, je développe.
10%
 10%  [ 2 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:32 (2016)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016 Répondre en citant

Voilà deux mois que nous avons migré sur Roche de l’Augure avec une ambition de Roaming et un point s’impose.
Globalement, j’en suis très content. Nous avons amélioré notre jeu et avons progressé en fight. L’ambiance était bonne et les soirées bien cool (même si trop agité dernièrement). On s’est fait connaitre sur le serveur, ce qui est une très bonne chose.
Mais depuis le retour du planning et surtout, la fusion des serveurs, tout a changé. Est-il encore possible de continuer à roamer sans changer certaines choses ? Sujet à débattre.

I. Le retour du planning

L’abandon du planning a permis à ceux qui accordent peu d’intérêt au McM de s’en retirer et à ceux qui adorent ça, de s’y investir. Nous nous retrouvions en général à 5+ en Roaming, ce qui était parfait pour Roche de l’Augure.
Le retour du planning et le recrutement récent ont grossi notre effectif en McM. Ce qui ne rend plus possible le roaming en guilde sans changer certaines choses. Je précise bien en guilde, car le roaming a, pour moi, toujours largement sa place. Mais pas à 15.

II. La fusion des serveurs

Elle est encore trop récente pour se décider définitivement mais il nous faut essayer certaines choses. Cette fusion a apporté deux changements majeurs, qu’il nous faut tenir compte.
Tout d’abord, la file d’attente. Il va vraiment falloir s’organiser au mieux pour éviter de ce retrouver coincé une heure en file. Chaque dimanche, à la suite de mon debrief de réunion, je vous dirais sur quelles maps nous sommes inscrits tout au long de la semaine. Ceux qui seront connecté avant 21h pourront ainsi éviter les files, pour les autres, bah… Pas vraiment de solution. Il faudra coucher vos bonnes femmes plus tôt !
Autre point important, la population. C’était le but de ces fusions, augmenter la population en McM. A ce niveau, c’est clairement une réussite. Mais en quoi cela va changer nos habitudes ? Le temps nous le dira. Quoi qu’il en soit, les premières observations montrent des bus énormes, même en frontalières. Là où à 5+ roaming, il nous était parfaitement possible de grappiller des bus de 10/15, cela ne sera plus aussi facile face à des bus 25+.
Encore une fois, il est encore trop tôt pour se fixer sur quelque chose. Les choses vont certainement se tasser, les files vont se fixer en quelques semaines et on pourra alors prendre une décision. Il ne faut pas oublier que tout le McM est en béta en ce moment, il a été annoncé que des mises à jour régulières se feront, et elles pourront tout casser, à tout moment.

III. Propositions temporaires

Pour moi, nous avons trois solutions :

- Le bus Opti : classes imposées, builds imposés, on retravaille l’optimisation afin d’être prêt une fois le McM stabilisé. #GrosZizi

- Le bus yolo : on reprend nos persos/Builds bus, sans imposer véritablement de classe, juste un effort de build (cac résistant, distance dps). On ne gagnera peut être pas beaucoup, mais on tiendra, possibilité de faire de belles actions avec d’autres guildes (celles qui acceptent l’add lolilol), double, triple impact. De plus, Twinky et moi-même pourront nous entraîner au lead fight.

- Le split roaming : plutôt que de rester à 10+ en roaming, on se scinde en deux groupes qui tournent sur une même map (ou pas), on se regroupe en cas de difficulté. Un groupe orienté fight, et l’autre plutôt défense de structure. Ou un groupe Ouest, l’autre Est, plusieurs choses peuvent être testées !

Voici ce que je propose, à vous de voter pour celles qui vous conviennent, et ou de faire d’autres propositions. On peut imaginer essayer la solution voté une fois par semaine pour commencer. Et voir ensuite. Un retour régulier à un format bus nous permettra d’envisager à nouveau du petit GvG (contre les Igne, MIMS, etc…)

Et puis rien n’empêche d’alterner une soirée bus avec une soirée roaming !

Tout ceci ne s'envisage bien évidement qui si nous sommes régulièrement 10+ en McM. Les soirs où on sera moins, ce sera Roaming.

Bref, à vous Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rei Dunamis
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 09:45 (2016)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016 Répondre en citant

Bus opti et Roaming splité pour moi =)

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:04 (2016)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016 Répondre en citant

Citation:

Cassez vous bordel.

Tortue
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:29 (2016)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016 Répondre en citant

Reaper a écrit:
Citation:

Cassez vous bordel.

t'as le droit de rester seul, rien n'est imposé

Pour ma part je préfère le roaming au bus , donc plutot splitter en deux si besoin

Ciedd
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:26 (2016)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016 Répondre en citant

Citation:

On chasse le Momarmox.

"bla bla ironie bla bla soeur bla bla." - gro pd.

Twinkiess
Conseil Restreint

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 17:05 (2016)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016 Répondre en citant

C'est dommage lorsqu'on est 15+ de ne pas profiter de notre nombre pour faire un peu de bus. L'option du roam deviendra un jour inenvisageable, nos rang étant grandissant ces temps ci. Okay

Même sur la photo roro il est moche :/

Tingwe
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 18:28 (2016)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016 Répondre en citant

Rei Dunamis a écrit:
Bus opti et Roaming splité pour moi =)

+1

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: Mise au point du 28/04/2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Raids & Baston -> La Guerre des Brumes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006