Index du Forum

Forum de la guilde Chimera Order sur Roche de l'Augure

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gardien, bruiser. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Ordre des Chimères -> Builds en Tout Genre -> Gardien -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Voilà, quelques build, que je qualifierais d'offtank sur le gardien.

Une base de stuff chevalier sur tout mes builds, avec un mix berzerker sur les bijoux possible. Bouffe au choix, selon les gouts.

1 - Le bruiser au marteau, pour Pve.

Arme principale, le marteaux, pour un maximum de de symbole, qui heal, et donne de la protection. Le heal est pas énorme ( 100 ), et le ratio de heal avec le stuff clerc n'est pas asser élevé ( 200 ) pour que celui-ci soit réellement intéressant sur ce type de build.

En secondaire, l'espadon, pour pack et mettre le cercle au marteau.

Le combo explosion du marteaux est intéressant pour la représailles, et autre zone d'effet avec les alliés. Représailles importante sur ce build d'ailleurs, avec le spam du F1 qui octroie, pouvoir + représailles + aveuglement. En pve, c'est assez intéressant. A voir pour le mcm.....

Bref build, que j'aime assez bien pour pve en tranquillité, et gardant un minimum de dps, via la brulure, représailles, symboles et coup blancs. J'allais oublier les runes qui peuvent être changer, mais le dispell via les cris sont assez utile.

http://gw2skills.net/editor/?vUUQJASRl0ApXotCxWI8DRRkfQk2MGIArKEPMFY8jA-zwB…

2- Le gardien Offtank AH

Même principe, mais avec de l'AH, avec le 4 du bâton, on se remet full pv. Marteau possible, a la place de l'espadon, pour la protection.

Le spam du F1, permet aussi de proc l'AH au max lorsqu'on est en groupe. 2 buffs sur 3 personnes ((2 * 3)*70 PV) fait déjà proc au maximum l'AH (limité a 5 * 70 PV il me semble)

Toujours les même cris, et but de jeu, spam le F1, pour aveugler, buff les allier au bon moment, et rentrer dans le tas sans trop craindre. ( 3500 d'armure sur ce build ) Seul danger, les altérations, qui peuvent être annulé, via les runes, et passifs...

http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWRl0ApXotCxWI8DRRkfQk2HGYVh4d9giOkhA-zwB…

3- Et les 10 points en Zèle ?

Pour les 10 en zèle, ils sont remplaçable ailleurs. ( 10 % de dégâts sur les ennemis atteints de brûlure, facilement remplaçable ailleurs)

Sur le build marteaux ( 1 )

on peut déplacer les 10 points de zèle en courage, pour up la précision : http://gw2skills.net/editor/?vUUQJASRl0ApXotCxWI8DRRkfQk2MGIAxUgxPeVgiA-zwB…

Ou bien en honneur, passif de 10 % de dégâts lorsque l'endurance n'est pas au max + de la survie : http://gw2skills.net/editor/?vUUQJASRl0ApXotCxWI8DNRkfQk2MGIAxegxP2RA-zwBBY…

Ou bien en vertue : http://gw2skills.net/editor/?vUUQJASRl0ApXotCxWI8DNhkpQkQQbGDEAhzAj IA-zwBB…

Sur le build AH :

Idem pour la branche précision : http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWRl0ApXotCxWI8DNRkfQk2MGIAveQRHyQA-zwBBY…

Idem en vertue : http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWRl0ApXotCxWI8DNhkzQkQQ7DD01DKyhYIA-zwBB…

Ou alors en honneur, perte de dps, pour un poil de survie : http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWRl0ApXotCxWI8DRRkfQk2HGIWBMe9giOkhA-zwB…

Dernière édition par Duxi le Jeu 27 Mar - 18:56 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 03:03 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Je ne maîtrise pas assez le gardien pour juger de ces builds, mais qu'entends tu par offtank ? J'ai souvenir de ce terme sur d'autre mmo comme déterminant un joueur qui prenait l'aggro secondaire en donjon (genre le tank tank le boss, l'offtank tank les mobs, ou prend le relai sur le boss en cas de fail du tank) Je jouais moi même offtank Mr. Green . Dans un jeu comme GW2 où l'aggro n'a plus trop d'importance, qu'entends tu par offtank ?

Visiter le site web du posteur
Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 07:47 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Bah je voit plutôt le terme d'offtank, un peu comme sur league of legend en fait (jeu pvp 5 vs 5 ou 3 vs 3). Un peu comme jarvan IV équipé d'un cote épineuse, pour ceux qui connaissent.

Le but étant pour moi de rentrer de le tas en premier pour contrôler le plus rapidement possible les mobs avec le 5 de l'espadon ou le marteaux. C'est pourquoi le guerrier peut aussi avoir cette possibilité là, via les contrôle qu'il possède. J'en ferai peut-être un build aussi d'ailleurs. Le second but, y est de faire aussi des dégâts, et ici en l'occurrence d'en renvoyer aussi, avec la représailles.

Pour ce qui est du système d'aggro, certe il est moins important que les autre mmo sur les boss, vu qu'il y a beaucoup d'aoe qui OS. Cependant sur les parties de donjon ou l'on trouve des champions // élites l'aggro existe bel et bien. Et le but seras aussi de la garder tant bien que mal, surtout sur les distants. Cette aggro est basé en particulier sur la personne qui rentre en premier en combat ou non, de l'attaque et de la robustesse, ainsi que du heal.

Pour le mcm c'est pareil, le but est de rentrer dans le tas et de contrôler.

En gros c'est a peu près ce que tu pense, mais j'y ajouterais plutôt la touche de contrôle pour éviter que les autres aggros. Sur les boss qui ne prennent pas les cc il faut garder le skill 3 du marteau en réserve pour immobiliser au bon moment. Dans certains donjon il est possible de garder l'aggro d'un boss, je pense tout de suite a HDV c1.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:11 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Pas mal ces builds, pour le pve.

Pour le mcm, ça me parait un peu juste, pas beaucoup de vita et avec finalement peu de dispell (juste la rune), tu es donc très sensible aux altérations.

Rentrer dans le tas en mcm, je suis pas convaincue, tu risque l'explosion. Apres c'est à tester hein Smile

CherchObjet
Soldats Immaculés

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 16:11 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

ouais, on avait longtemps étudié l'algo d'aggro de guild wars 2 au début du jeu, on en était arrivé à la conclusion que chaque mob avait son propre algo, certains vont être plus sensibles aux aoe, d'autres au cc, d'autres au dps, certains vont focus les joueurs à terre, et dautres changer d'aggro des qu'ils en couchent un, etc, d'où la difficulté de se positionner en tant que tank ou offtank. Je vois ce que tu veux dire en parlant de controle, du coup c'est à mon sens pas vraiment un gameplay offtank mais je comprends tout à fait l'utilité du build, juste l’appellation qui ne me semble pas convenir. Comme l’appellation de tank ne me semble pas correspondre à quoi que ce soit dans GW2, étant donné que n'importe qui peut tanker à tour de rôle, on peut tout au plus dire avoir un build plutôt tanky, mais pas être un vrai tank, vu qu'il y a aucun système de taunt etc. Je qualifierais ton truc de CCtanky Smile Voilà voilà, merci pour le build en tous les cas Okay

Visiter le site web du posteur
Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 07:30 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Pour le mcm, il est possible de remplacer le stuff chevalier par du PRV, garder les runes est casi indispensable.

Voila la version mcm, la consécration pour inc, et controler avec le 5 du marteau. Baton indispensable. Beaucoup de perte en dps, mais une survie bien meilleur, et je garde toujours la base du spam F1 même pour le mcm. (aveuglement might et représailles sur 1 seul skill).

http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWSl0ApcotCxWI8DNhkpQkQQLFEkBh9AjyoOC-zgB…

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 09:55 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

La oui, pour jouer en bus, il y a une meilleur résistance Smile

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 15:28 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Autant les builds PvE ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant celui McM, y'a des choses qui vont pas du tout.

Je commence par les aptitudes :

15 pts en charisme pour aller chercher le spam F1 sur kill, je veux bien ça peut être intéressant, par contre le dispel sur signe, sachant que tu n'en a qu'un, c'est trop. (Je reviendrai sur le signe)

Les 30 pts en honneur sont logique et bien répartie, perso je préfère le buff might sur crit, mais la réduction des CD de 20% est tout aussi viable.

Les 20 pts en vertus pour aller chercher le dispell sur F2... J'suis pas fan, tu en as déjà 2 par cris avec de faible CD, pour moi c'est pas indispensable. Par contre, je cherche encore l'intérêt de la réduction du CD des consécration, sachant que tu joues avec... 0 consécration o/

les armes :

Rien à dire en soit, si c'n'est que le choix des cachets sont un peu à l'image de la réduction CD sur consécration

l'armure :

Les runes sont un must, le PRV aussi, les bijoux je reviendrai dessus

Les utilitaires :

Le signe de résolution, n'est pas viable en bus imo, je préfère de très loin (et d'une manière général les gardiens) utiliser le refuge, CD plus faible, et surtout le blocage de 2sec qui assure un soin complet, c'qui n'est pas le cas du signe, pour l'avoir testé, dans la masse, tu peux être sûr de te prendre un coup au moment où tu l'utilise et dans ce cas 2 options, soit tu était middle life et du coup tu te retrouve low life pour gagner 8K, soit tu étais déjà low life et tu te retrouve à terre avant d'avoir finit l'incantation du signe.

Intervention du juge est viable en petit com' (cf: le combo dont je te parlais l'autre jour, Adri), en bus par contre, il faut coller au basque de ton lead, c'est finit le temps des TP sur les 2nd ligne pour leurs faire mal.

Tenez bon! est obligatoire en McM, rien à dire

Défense obstinée pareil

Focus ravivé idem (quoi qu'il peut être changé par le faucheur de Grenth si le gardien est humain)

http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWSlsApfntCxWI8DRhkLw gAh9AjyoO6ShDhhA-zQ…

En y apportant les modifications sur ce dont j'ai parlé, grossomodo :

V en charisme plutôt que II, en allant chercher le trait mineur à 15 pts qui permet de spam F1 sur kill
20 en courage avec V (dispel toute les 10sec) et du contrôle sur crit au marteau en plus (ouioui, givre c'est du contrôle)
Honneur change pas
Vertus à 5 pour buff might sur F1

Refuge + 3 cris en utilitaire

En build double armes Berserk, du soin sur kill au bâton, explosion de flamme sur marteau, armure PRV/soldat ça change pas, bijou mixe chevalier/PRV pour monter le % crit.

Memento
Roi et Reine

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:02 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

J'avoue, pas fait gaffe pour la consécration.

Il doit y avoir une petite confusion entre consécration et méditation. Je suis également d'accord pour le signe.

Par contre, jouer la branche vertu (quand on utilise vraiment une consécration^^) peut vraiment être pas mal.
Tu perds peut être du heal en courage mais jouer vertu peut te donner du dispell en plus, de la perma représailles (ou presque) et une autre stabilité.
Rien que pour ça, c'est vraiment pas mal. J'ai joué longtemps en 0/0/10/30/30 et je tenais tout aussi bien. (Merde les trolls)

C'est bien de changer un peu du 0/5/30/30/5, un des intérêts de gw est de pouvoir travailler son build de plein de façons différentes.

Mais bon, en mcm, dès qu'on sort des builds basique, on se fait traiter de Pu/Pveboy.
(cf: killove qui avait jeter un gardien en disant qu'il le voulait pas dans son bus s'il continué à jouer full vertu)

Ps: J'ai hâte de poster mon build céleste sur le forum Ranik *-*

Reaper
Araignée

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:53 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Pour l'avoir joué, la spé consécration est vraiment bien si il y a d'autre avec toi, et que vous vous parler genre claquer 3 sanctu à la suite sur un rempart/pont c'est bandant, par contre seul dans un bus PU, ça vite ses limites et c'est là la différence. Un 0/5/30/30/5 full cris c'est super efficace en raid, mais ça l'est tout autant en PU dans un blob.

C'est la méta qui veut ça, et c'est peut être le cas en PvE, mais en McM non, y'a pas 36.000 façon de travailler son build. Que demain ils nous up le heal de manière fumé, tout les gardiens passeront masse/bouclier/tome en ulti.
Je comprend pas cette envie de sortir des builds basique ET efficace en McM juste pour "pas être comme les autres" le jeu au jour d'aujourd'hui ne le permet pas tout simplement, alors oui, vient avec ton full clerc si tu veux pas être dans le moule, mais faut accepter les remarques derrière.

Duxi
Les Autres

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:27 (2014)    Sujet du message: Gardien, bruiser. Répondre en citant

Effectivement il y à quelques erreurs dans ce build, je devais pas être trop réveiller :p. L'intervention du juge était pour moi une consécration, et non une méditation Very Happy, je sait pas trop ce que je me suis mis en tête.

Pour ce qui est de la branche vertu il me faut au minimum 15 point, pour bénéficier de la représailles. J'y ajoute donc le 2 pour une représailles 25% plus longue.

En enlevant 5 points de charisme, pour utiliser le refuge et les 5 points de vertu enlevé, qui sont plus ou moins utile, il reste 10 point a placer. J'est bien envie de rajouter ces 10 point en charsime justement, 5 pour up le talent qui annule les avantages des ennemis quand je fait de la brûlure (10 sec de cd), et 5 points de plus pour up le dps.

Voici donc mon build refait, je garde le stuff full PRV, pour la survie, le but du build n'est pas basé sur la stats "Précision" (Aucun proc sur coup critiques). Le set chevalier sur les bijoux est jouable (c'est ce que j'utilise). :

http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWSlsApcotCxWI8DNRkfYl2MGoAxegxM2RA-zgBBo…

Sinon je pense qu'il est possible de jouer avec 25 de vertu, pour le dispell sur le f2, 3 alté de moins en cas de coup dur, c'est toujours pratique. Et effectivement on peut changer pour y gagner de la stab en y mettant le 10.

http://gw2skills.net/editor/?vUUQJAWSlsApcotCxWI8DNhkzYlQQ7DDE2DMKj6IA-zgBB…

Il est possible de changer l'intervention du juge par le mur de renvoi sur mon build.

Up sur la partie pve, sur mon premier post. (3)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2018)    Sujet du message: Gardien, bruiser.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> L'Ordre des Chimères -> Builds en Tout Genre -> Gardien -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006